Le Forum de la Littérature Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

[Hambly, Barbara] le sang d'immortalité suivi de voyage avec les morts

Aller en bas

[Hambly, Barbara] le sang d'immortalité suivi de voyage avec les morts Empty [Hambly, Barbara] le sang d'immortalité suivi de voyage avec les morts

Message par Ivy Mer 28 Avr 2010 - 12:48

Le Sang d'Immortalité suivi de
Voyage avec les Morts
de Barbara Hambly


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Résumé : Londres, fin du XIXe siècle, quelqu'un - ou quelque chose - tue les vampires dans leur sommeil diurne. Ne pouvant traquer le meurtrier en plein jour, ceux-ci n'ont d'autre choix que de demander l'aide d'un mortel. C'est ainsi que James Asher, professeur à Oxford et ancien espion de sa Gracieuse Majesté, se voit soumis par Don Simon Ysidro, le plus vieux des vampires londoniens, à un odieux chantage : la vie de sa jeune épouse contre la tête de l'assassin.. Mais en pénétrant dans le monde mystérieux des créatures de la nuit, Asher va découvrir bien des secrets sur la nature profonde de ces êtres mythiques ; des secrets qui, de Londres à Paris, de Vienne à Constantinople , l'obligeront à remettre en cause toutes ses certitude...

L'auteur : Née en 1951 à San Diego, Barbara Hambly s'est découvert très jeune une passion pour l'imaginaire à la lecture du magicien d'oz puis du Seigneur des Anneaux - auquel elle rendra un bel hommage dans sa série Darwarth. Après avoir enseigné l'histoire médiévale (parallèlement à une carrière de modèle et de professeur de karaté), elle s'est consacrée pleinement à l'écriture de ses romans et de séries dérivées (Star Wars, Star Trek) et vit aujourd'hui à Los Angeles.


Editeur : Editions Mnémos
Collection : Icares
Date de parution : le 25 mars 2010
Broché : 900 pages
Prix : 24 €


Dernière édition par Ivy le Dim 17 Juin 2018 - 5:15, édité 2 fois
Ivy
Ivy
Admin fondateur
Admin fondateur

Féminin Messages : 23450
Date d'inscription : 08/10/2009
Age : 38
Localisation : Normandie, 76
Humeur : Joyeuse et positive :)

Revenir en haut Aller en bas

[Hambly, Barbara] le sang d'immortalité suivi de voyage avec les morts Empty Re: [Hambly, Barbara] le sang d'immortalité suivi de voyage avec les morts

Message par Invité Jeu 10 Juin 2010 - 17:42

Voici le livre que j'ai trouvé hier à la bibliothèque ! J'ai commencé à le lire dès le soir même et je l'ai trouvé de suite intéressant !
On rentre très rapidement dans le vif du sujet. Il s'agit d'un gros pavé alors j'imagine qu'il va y avoir pleins de rebondissements !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le seul hic que j'ai remarqué dès la première phrase, c'est que le langage utilisé est un langage soutenu, avec beaucoup de description et de figure de style. Je m'accroche, je m'accroche car l'histoire est super. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum