Le Forum de la Littérature Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

Saga Terra Formars

2 participants

Aller en bas

Saga Terra Formars Empty Saga Terra Formars

Message par Tatooa Mer 8 Juil 2015 - 17:40

Terra Formars
Yu Sasuga et Kenichi Tachibana


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Résumé : La population terrienne en constante augmentation épuise toujours plus les ressources de sa planète. Seule solution pour éviter l'extinction : faire proliférer sur Mars l'unique forme de vie capable d'endurer son environnement et de le rendre habitable… le cafard.

An 2599 :

La terraformation entre dans sa phase finale et les rampants doivent maintenant être exterminés. À bord du vaisseau spatial “Bugs 2", quinze jeunes gens venus des quatre coins du globe, et génétiquement modifiés en vue de cette tâche, s'apprêtent à atterrir sur Mars. Ils ignorent encore tout du sort de leurs prédécesseurs disparus en tentant de remplir la même mission… Et si la théorie de l'évolution ne s'appliquait pas qu'à l'Homme ?
Éditeur : Kazé Editions
Date de parution : Janvier 2013
Nombre de pages : 226
Prix : 8,29 €

Série : 14 tomes en France pour l'instant.


Dernière édition par Tatooa le Jeu 7 Avr 2016 - 9:55, édité 2 fois
Tatooa
Tatooa
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 8969
Date d'inscription : 28/06/2012
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Saga Terra Formars Empty Re: Saga Terra Formars

Message par Invité Dim 12 Juil 2015 - 14:49

Tu les as lu Tatooa ?

Perso c'est une série que j'ai découverte l'année dernière et que j'ai beaucoup appréciée. Je crois que le tome 1 est mon préféré, parce qu'il n'est pas du tout convenu dans le fond et dans la façon dont il est raconté. Les tomes suivants sont très bien, mais on retrouve pas mal de codes déjà vus du shônen.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Saga Terra Formars Empty Re: Saga Terra Formars

Message par Tatooa Dim 12 Juil 2015 - 15:12

Là je viens de finir le tome 2 qui est le "vrai" tome 1 de la série, en fait et je vais sauter sur le tome 3 ! J'aime beaucoup ! Je ne lis pas tant de mangas que ça donc du coup je suis assez bon public. C'est de l'excellente SF, avec complots, trahisons, manipulations diverses et variées (et je parle pas que des génétiques).

Effectivement on peut se contenter du tome 1. ça peut se lire en "one-shot" et ça cadre plutôt bien l'aventure, puisque c'est une sorte de "mise en place générale" du cadre et de l'histoire...

Avertissement aux lecteurs potentiels : très violent et très noir, il faut pas détester le gore pour lire ce manga !
Tatooa
Tatooa
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 8969
Date d'inscription : 28/06/2012
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Saga Terra Formars Empty Re: Saga Terra Formars

Message par Invité Dim 12 Juil 2015 - 20:19

Idem, je ne suis pas très manga, et ça faisait des années que je n'en avais pas lu. C'est cette série qui m'y a replongée ^-^

D'accord avec toi sur le fait que c'est de la bonne SF. Il y a aussi tout un pan géopolitique assez intéressant, et des rebondissements idem. En tout cas, bonne découverte des tomes suivants ;)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Saga Terra Formars Empty Re: Saga Terra Formars

Message par Tatooa Mer 15 Juil 2015 - 17:42

Et je viens de dévorer d'une traite le tome 3... Décidément, ça va aller plus vite que prévu, cette lecture ! (à moins que je ne finisse par me lasser, comme pour la plupart de mes mangas, mais là pour l'instant c'est pas le cas !).
Tatooa
Tatooa
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 8969
Date d'inscription : 28/06/2012
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Saga Terra Formars Empty Re: Saga Terra Formars

Message par Raeghar Mer 15 Juil 2015 - 22:25

Je m'intéresse de plus en plus aux mangas et à cette culture japonnaise que j'ai longtemps boudé et je dois dire que cette série qui mêle SF et manga m'intéresse particulièrement Sourire
Raeghar
Raeghar
Bibliovore
Bibliovore

Masculin Messages : 2603
Date d'inscription : 06/12/2012
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Saga Terra Formars Empty Re: Saga Terra Formars

Message par Tatooa Jeu 16 Juil 2015 - 8:26

Bah même mon fillot qui ne lit pas beaucoup (de mangas ou autre) est devenu accro en lisant le premier tome ! Il est même venu me demander le 2, ce à quoi je ne m'attendais pas vraiment ! Sourire
(en plus j'ai fait une bonne affaire en trouvant les 5 premiers tomes d'occasion quasi neufs à moitié prix ! Youhou )
Tatooa
Tatooa
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 8969
Date d'inscription : 28/06/2012
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Saga Terra Formars Empty Re: Saga Terra Formars

Message par Tatooa Ven 14 Aoû 2015 - 11:49

J'en suis au 7, c'est vraiment une excellente série (bon faut aimer la baston anti-cafards (énormes cafards ! )) les personnages sont attachants (mais meurent pas mal, enfin là ça va mieux) et à part ça, c'est à peu près aussi tordu en complots et trahisons que GoT... Bref, c'est du GoT de l'espace, lol !
Tatooa
Tatooa
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 8969
Date d'inscription : 28/06/2012
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Saga Terra Formars Empty Re: Saga Terra Formars

Message par Raeghar Lun 19 Oct 2015 - 22:31

Ça y est j'ai commencé et pour l'instant (2 premiers tomes), j'aime bien ! J'apprécie beaucoup le détail des explications sur les insectes (pour avoir récemment disséquer des blattes, j'y attache une certaine importance rire ), le dessin qui est très propre et agréable à regarder et le scénario qui est plutôt convaincant pour le moment. Ce qui m'a un peu surpris, c'est la violence assez brusque dans le premier tome, je ne m'y attendais pas du tout, mais ce sera la seul petit point négatif et qui concerne que le premier tome.
Raeghar
Raeghar
Bibliovore
Bibliovore

Masculin Messages : 2603
Date d'inscription : 06/12/2012
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Saga Terra Formars Empty Re: Saga Terra Formars

Message par Tatooa Mar 20 Oct 2015 - 9:28

Ouch, tu ferais mieux de t'habituer, la violence il y en a dans tous les tomes ! Sourire
A moins que ça n'ait été que la surprise que ce soit aussi gore qui t'ait dérangé... Siffle
Pour ma part j'ai fini tous les tomes édités en France à ce jour, et j'attends le suivant avec impatience ! (Et mon fillot aussi) jumpy
Tatooa
Tatooa
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 8969
Date d'inscription : 28/06/2012
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Saga Terra Formars Empty Re: Saga Terra Formars

Message par Raeghar Mar 20 Oct 2015 - 13:26

Oui c'est plutôt de la surprise, je ne m'attendais pas à voir des corps coupés en 2 deux, des têtes voler dans tout les sens dès le premier tome, mais on s'y habitue vite Sourire
Raeghar
Raeghar
Bibliovore
Bibliovore

Masculin Messages : 2603
Date d'inscription : 06/12/2012
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Saga Terra Formars Empty Re: Saga Terra Formars

Message par Tatooa Mer 9 Mar 2016 - 20:38

Au tome 12, c'est toujours aussi AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH ! Je sais pas où on va, mais on y va dans le sang et la trahison à tous les étages, c'est une horreur ce manga, je suis accro ! rire
Tatooa
Tatooa
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 8969
Date d'inscription : 28/06/2012
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Saga Terra Formars Empty Re: Saga Terra Formars

Message par Invité Mer 6 Avr 2016 - 21:18

Pour ma part un très bon mangas (animé) je n'ai pas encore eu le plaisir de le lire mais déjà la saison 1 m'a soufflé j'ai adorée même si comme beaucoup j'ai été assez souvent perdu c'est vrai que certain moment sont très triste comme
Spoiler:
après pour les complots et tout je pense que la saison 2 nous en dira plus car elle vient tout juste de reprendre donc à voir dans les prochains épisodes en tout cas j'ai hâte de voir les prochains combats

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Saga Terra Formars Empty Re: Saga Terra Formars

Message par Tatooa Jeu 7 Avr 2016 - 9:53

Lol ici on parle des bouquins, essentiellement (pour les "séries" TV c'est dans "Blablas divers" section "séries"). Je ne regarde pas les animés, donc je ne peux rien en dire... Par contre pour les bouquins, j'en suis au tome 14 et toujours aussi accro, terrible ! Je pense que je vais arrêter de commencer des séries dont je ne sais pas quand elles finissent, parce que c'est vraiment mauvais pour le porte-monnaie !
Tatooa
Tatooa
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 8969
Date d'inscription : 28/06/2012
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Saga Terra Formars Empty Re: Saga Terra Formars

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum