Le Forum de la Littérature Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

[Lucea, Franck] Lutin, prince des poubelles

2 participants

Aller en bas

[Lucea, Franck] Lutin, prince des poubelles Empty [Lucea, Franck] Lutin, prince des poubelles

Message par Nolany Sam 24 Oct 2015 - 12:15



Lutin, pince des poubelles

de Franck Lucea



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Résumé : Attention ! Ceci n’est pas un conte : C’est le récit authentique de Lutin et Lutine, deux lutins orphelins tellement pauvres qu’ils n’ont pas de nom ! Un jour, un mystérieux visiteur vient leur apprendre qu’ils risquent d’être radiés de la communauté des lutins s’ils ne remplissent pas les « troyes conditions »…
Vont-ils réussir à rester des Lutins ? Comment vont les aider Chloé, la taupe au sale caractère, un ours appelé « Ours », Joaquin de Troisquatrecinq, un Artiste dépressif et un lutin qui se perd tout le temps? … Si vous n’aimez pas l’humour, les aventures, les chutes, les ecchymoses et les champignons, NE LISEZ PAS CE LIVRE !.
Éditeur : Autoédité
Collection : /
Format : Kindle
édition imprimée : 85 pages
Date de parution : le 20 octobre 2014
Prix : 3.06 €


Dernière édition par Nolany le Jeu 17 Mai 2018 - 19:01, édité 1 fois
Nolany
Nolany
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 2254
Date d'inscription : 29/07/2014
Age : 34
Humeur : Allons-y ! Geronimo !

https://www.livraddict.com/profil/nolany/

Revenir en haut Aller en bas

[Lucea, Franck] Lutin, prince des poubelles Empty Re: [Lucea, Franck] Lutin, prince des poubelles

Message par Nolany Sam 24 Oct 2015 - 12:26

Il vaut mieux que je le dise tout de suite, j'ai eu beaucoup de mal à finir ce livre, non pas parce que le thème abordé ne me plaisait pas ou à cause des personnages (qui sont bien mignons et rigolos, soit dit en passant) mais parce que ce livre est clairement destiné à un public jeunesse... et quand je dit jeunesse, je pense à 10-12 ans maximum, en tout cas c'est ce que j'ai ressentit en lisant ce livre.

En fait, je crois que je n'étais clairement pas le public visé par l'auteur (et pourtant j'aime beaucoup les livres jeunesses) mais là ce n'était pas pour moi. Par contre je le conseille vivement aux enfants, je suis sûre que ça leur plaira :)
Nolany
Nolany
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 2254
Date d'inscription : 29/07/2014
Age : 34
Humeur : Allons-y ! Geronimo !

https://www.livraddict.com/profil/nolany/

Revenir en haut Aller en bas

[Lucea, Franck] Lutin, prince des poubelles Empty Re: [Lucea, Franck] Lutin, prince des poubelles

Message par Tatooa Sam 24 Oct 2015 - 14:26

Tu l'as eu au masse critique jeunesse ???
Tatooa
Tatooa
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 8969
Date d'inscription : 28/06/2012
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

[Lucea, Franck] Lutin, prince des poubelles Empty Re: [Lucea, Franck] Lutin, prince des poubelles

Message par Nolany Mar 27 Oct 2015 - 11:14

Nope, je ne participe pas à ce genre de trucs, je l'ai simplement acheté sur Amazon :)
Nolany
Nolany
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 2254
Date d'inscription : 29/07/2014
Age : 34
Humeur : Allons-y ! Geronimo !

https://www.livraddict.com/profil/nolany/

Revenir en haut Aller en bas

[Lucea, Franck] Lutin, prince des poubelles Empty Re: [Lucea, Franck] Lutin, prince des poubelles

Message par Tatooa Mar 27 Oct 2015 - 12:03

Ah lol, oki !
Bah j'ai jamais gagné autant de livres que depuis que je suis sur Babelio, moi, je trouve ça génial ! Sourire
(Là j'en attends deux, un du masse critique jeunesse où j'avais coché que le McSpare, "Victor London : L'ordre Coruscant",  et je l'ai eu (et je l'aurais acheté de toute façon si je l'avais pas gagné, lol), et un où j'ai eu une invitation privée pour le dernier thriller d'A. Aubenque et où je l'ai eu aussi. Bon avec le fait qu'il faut donner un avis ça oblige à les lire assez rapidement après les avoir reçus, mais au moins ils ne stagnent pas dans la PAL...)
Tatooa
Tatooa
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 8969
Date d'inscription : 28/06/2012
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

[Lucea, Franck] Lutin, prince des poubelles Empty Re: [Lucea, Franck] Lutin, prince des poubelles

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum