Le Forum de la Littérature Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

[Collectif] creepy Christmas [anthologie - nouvelles]

2 participants

Aller en bas

[Collectif] creepy Christmas [anthologie - nouvelles] Empty [Collectif] creepy Christmas [anthologie - nouvelles]

Message par Tatooa Dim 10 Jan 2016 - 11:56

Creepy Christmas - Nouvelles
Auteurs divers


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Résumé : Treize auteurs vous présentent Noël tels qu'ils l'imaginent...
Le bon vieux bonhomme, tout de rouge vêtu, est toujours présent, accompagné de dizaines de paquets cadeaux...
Mais êtes-vous sûrs d'avoir été bien sages tout au long de l'année écoulée ? Méritez-vous vraiment les surprises qu'il vous réserve ?
Après avoir lu ces quatorze nouvelles inédites, je ne suis pas certain que vous voudrez encore recevoir sa visite le 24 décembre prochain.
Éditeur : Otherlands
Collection : Anthologies
Date de parution : Février 2015
Nombre de pages : 230
Prix : Environ 13 € avec les taxes et fdp si je me souviens bien (Commande sur Lulu.com)

Détail :
Ruwan Aerts - Un cadeau démoniaque
François Cédelle - Festin de Noël
Kate Dau - X'mas park
Patrick Godard - Walter aime la neige !
Maritza Jaillet - Renaissance
Sylvain Lamur - La visite
Péléane Léana - Le grand cru
Loïc Lendemaine - Santa Vs. Ded Moroz : un conte de Noël
Frédéric Livyns - Le banquet de Yule
Emmanuel Delporte - Mely Klismas
Marielle Ranzini Marquet - Christmas Pudding
Dean Venetza - Menu de Noël pour petites filles mortes
Béatrice Ruffié Lacas - La bonne étoile
Tatooa
Tatooa
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 8969
Date d'inscription : 28/06/2012
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

[Collectif] creepy Christmas [anthologie - nouvelles] Empty Re: [Collectif] creepy Christmas [anthologie - nouvelles]

Message par Invité Dim 10 Jan 2016 - 12:04

Ha je l'ai vu sur leur site ! Il m'avait donné envie de le lire !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Collectif] creepy Christmas [anthologie - nouvelles] Empty Re: [Collectif] creepy Christmas [anthologie - nouvelles]

Message par Tatooa Dim 10 Jan 2016 - 12:11

Je l'ai acheté dans le cadre de l'opération "soutien aux petites maisons d'édition" du blog "Vision Livres". J'ai lu les deux premières, c'est plutôt glauque ! Lol ! Sourire
Tatooa
Tatooa
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 8969
Date d'inscription : 28/06/2012
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

[Collectif] creepy Christmas [anthologie - nouvelles] Empty Re: [Collectif] creepy Christmas [anthologie - nouvelles]

Message par Tatooa Ven 15 Jan 2016 - 14:20

Fichtre ! Halloween n'a qu'à bien se tenir, le Père Noël débarque dans le glauque ! Muarf !

Voilà un recueil de nouvelles de Noël "horrifique" qui dépote ! (Acheté dans le cadre de l'opération 1mois/1maison/1achat du blog (que je suis sur FB) de Péléane Léana (oui oui, c'est bien elle), Vision Livre). J'avais eu du mal à choisir, mais comme c'était la période, celui-là s'est "détaché", forcément.
Je ne regrette pas, et je lorgne maintenant vers les autres recueils de cette petite maison d'édition bien sympathique, que je ne connaissais pas du tout. Hélas, pas avant quelques temps, car ma PAL exige un peu de discipline... Mais c'est dur, hein !

La nouvelle est un art difficile, je le sais, je m'y suis essayée, je ne suis décidément pas écrivain. Mais lectrice assidue, ça oui, et le format nouvelles, j'adore ! Cela me permet des "entractes" lorsque à côté, je lis un bon gros roman. Pour le coup, les entractes, ici, ont été aussi sanglants que réjouissants.

Le détournement est vraiment réussi, et tous les auteurs de ce recueil sont vraiment déjantés, chacun dans son genre.
Je remarque que ce pauvre Père Noël finit souvent au menu, voilà voilà, à être représenté comme un bon gros pépère, il est devenu trop appétissant ! Mdr !

Je sais que chaque auteur aimerait que je disserte plus longuement sur "sa" nouvelle, mais je suis désolée, vous êtes trop nombreux pour cela dans ce recueil ! Sachez que j'ai trouvé toutes les nouvelles vraiment bonnes, que j'ai trouvés tous les auteurs complètement barrés, et que j'ai adoré ça ! Mon coup de coeur sur ce recueil va à Loïc Lendemaine pour sa nouvelle "Santa Vs Ded Moroz", parce que c'est bourré d'humour, j'ai adoré (et celle de Dean Venetza aussi, la plus barge de toutes, il me semble bien...) ! Mais les autres ne déméritent pas, très loin de là, bravo à tous !

A très bientôt dans un autre recueil de nouvelles de ces petites éditions très très trèèèèèèèès tentantes !

Edit : âmes sensibles s'abstenir ! Si vous n'aimez pas le gore, les entrailles qui traînent, les membres qui se détachent, les odeurs putrides, passez votre chemin ! ange

Ma note : 5


Dernière édition par Tatooa le Sam 16 Jan 2016 - 9:18, édité 1 fois
Tatooa
Tatooa
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 8969
Date d'inscription : 28/06/2012
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

[Collectif] creepy Christmas [anthologie - nouvelles] Empty Re: [Collectif] creepy Christmas [anthologie - nouvelles]

Message par Ivy Ven 15 Jan 2016 - 21:22

Ah mais ça donne super envie Sourire
Ivy
Ivy
Admin fondateur
Admin fondateur

Féminin Messages : 23450
Date d'inscription : 08/10/2009
Age : 38
Localisation : Normandie, 76
Humeur : Joyeuse et positive :)

Revenir en haut Aller en bas

[Collectif] creepy Christmas [anthologie - nouvelles] Empty Re: [Collectif] creepy Christmas [anthologie - nouvelles]

Message par Tatooa Sam 16 Jan 2016 - 9:16

Je dois quand même avertir : pour ceux qui n'aiment pas le gore, les entrailles qui traînent, le sang et les démembrements, il vaut mieux passer son chemin, je vais le rajouter en edit dans mon avis ! C'est parfois pire que S. King. Sourire
Tatooa
Tatooa
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 8969
Date d'inscription : 28/06/2012
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

[Collectif] creepy Christmas [anthologie - nouvelles] Empty Re: [Collectif] creepy Christmas [anthologie - nouvelles]

Message par Ivy Sam 16 Jan 2016 - 9:45

Ça ne me gène pas Sourire. Mais c'est dommage il ne le propose pas en ebook...
Ivy
Ivy
Admin fondateur
Admin fondateur

Féminin Messages : 23450
Date d'inscription : 08/10/2009
Age : 38
Localisation : Normandie, 76
Humeur : Joyeuse et positive :)

Revenir en haut Aller en bas

[Collectif] creepy Christmas [anthologie - nouvelles] Empty Re: [Collectif] creepy Christmas [anthologie - nouvelles]

Message par Tatooa Sam 16 Jan 2016 - 10:27

Oui mais j'avais oublié de le mettre dans mon avis, et il y a des gens pour qui c'est assez important...
Dommage pour les e-books. Pour ma part c'est l'inverse qui est rédhibitoire avec certaines petites maisons d'éditions, quand ils ne font "que" les e-books ! Sourire
Tatooa
Tatooa
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 8969
Date d'inscription : 28/06/2012
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

[Collectif] creepy Christmas [anthologie - nouvelles] Empty Re: [Collectif] creepy Christmas [anthologie - nouvelles]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum