Le Forum de la Littérature Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

[Fukuyama, Ryoko] Monochrome Animals

Aller en bas

[Fukuyama, Ryoko] Monochrome Animals Empty [Fukuyama, Ryoko] Monochrome Animals

Message par Nolany Lun 29 Fév 2016 - 13:07

Monochrome Animals

de Ryoko Fukuyama

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]




Résumé
: La jeune Kureha vient juste d’intégrer la prestigieuse Kedamono High School. Néanmoins, il y a quelque chose d’étrange dans cette école. En effet, elle ne tarde pas à découvrir que l’institution est en fait réservée à des êtres non-humains ! Ces animaux anthropomorphes aux origines mystérieuses semblent autant de prédateurs pour Kureha. Étant la seule humaine de l’établissement, son rôle est d’apprendre à ces élèves particuliers à vivre en paix avec les humains. Sera-t-elle capable de survivre à ce travail sans être dévorée par les étudiants ?


Genre : Shôjo
Édition : Glénat
Date de parution : 2012
Prix : 6.90 € l'unité (12 tomes, série terminée)
.
.
.


Dernière édition par Nolany le Jeu 17 Mai 2018 - 18:46, édité 2 fois
Nolany
Nolany
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 2254
Date d'inscription : 29/07/2014
Age : 34
Humeur : Allons-y ! Geronimo !

https://www.livraddict.com/profil/nolany/

Revenir en haut Aller en bas

[Fukuyama, Ryoko] Monochrome Animals Empty Re: [Fukuyama, Ryoko] Monochrome Animals

Message par Nolany Mar 19 Avr 2016 - 14:36

ça fait un mois que j'ai lu le premier tome, je voulais attendre de lire le tome 2 pour pouvoir donner un avis plus étoffé mais vu ma motivation pour continuer cette saga, je pense que je vais donner mon avis maintenant.

La lecture de ce premier tome m'a laissée perplexe.
Tout se déroule un peu trop vite, bon je ne me plains pas trop parce qu'on rentre directement dans l'histoire sans passer par 50 pages d'explications sur le pourquoi du comment, mais à côté de ça je n'ai malheureusement pas eu le temps d'apprécier ou de connaitre un peu les personnages.

Sinon, le concept est assez original, mais j'avoue que je n'ai pas vraiment adhéré à l'histoire et je crois que ça m'a un peu gonflé. En plus, pour ce qui est des disputes entre les personnages (le lapin et les trois gardiens) c'était très répétitif.

A part ça, les dessins sont bien fait et de manière générale les dialogues sont assez marrants mais je ne pense pas que je lierai la suite.

Ma note: 12/20
Nolany
Nolany
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 2254
Date d'inscription : 29/07/2014
Age : 34
Humeur : Allons-y ! Geronimo !

https://www.livraddict.com/profil/nolany/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum