Le Forum de la Littérature Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Batman Vs Superman : L'aube de la Justice

+2
Tatooa
Raeghar
6 participants

Aller en bas

Batman Vs Superman : L'aube de la Justice Empty Batman Vs Superman : L'aube de la Justice

Message par Raeghar Ven 1 Avr 2016 - 9:31

Batman Vs Superman : L'aube de la Justice

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Date de sortie : 23 mars 2016
Réalisateur : Zack Snyder
Genre : Acxtion, fantastique
Acteurs : Ben Affleck, Henry Cavill, Jesse Eisenberg
Raeghar
Raeghar
Bibliovore
Bibliovore

Masculin Messages : 2603
Date d'inscription : 06/12/2012
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Batman Vs Superman : L'aube de la Justice Empty Re: Batman Vs Superman : L'aube de la Justice

Message par Raeghar Ven 1 Avr 2016 - 9:54

Difficile d'avoir un avis tranché sur ce film. Etant fan de Batman et de l'univers DC, je l'attendais avec impatience et je n'ai pas était déçu globalement, mais le film a quand même quelques défauts assez importants.

Ce qu'il faut retenir, c'est que maintenant l'univers DC au cinéma est lancé et va faire concurrence a Marvel, même si les deux géants du comics ne jouent pas dans la même catégorie. Chez DC, l'univers est beaucoup plus sombre, plus torturé, les personnages ne sourient jamais et ont très peu d'humour, tout cela est surtout du à la réalisation de Zack Snyder. Alors soit on aime, soit on aime pas et personnellement j'adore, ça donne un ton très immersif et très prenant, il y a beaucoup de références, de messages, que ce soit sur la religion, ou sur la volonté humaine etc... Bref c'est du blockbuster qui fait (un peu) réfléchir et n'est pas là qu'en tant que simple divertissement formaté (Marvel? qui a parlé de Marvel?...).

Ce qui est aussi intéressant dans ce film c'est la manière d'introduire les nouveaux personnages tel que Wonder Woman. Elle débarque petit à petit dans l'histoire sans qu'on ne sache rien sur son origine et ça éveille du coup beaucoup de questionnement et de mystère sur sa présence (mystère qui sera élucidé avec son film solo prochainement).
Sinon au niveau des acteurs, c'est du très bon, un nouveau Batman incarné à merveille par Ben Affleck, un superman toujours aussi impressionnant, une Wonder Woman sexy et badass à souhait. Seul gros bémol avec Jesse Eisenberg en Lex Luthor, je n'ai pas du tout adhéré, je trouve qu'il ne colle pas au personnage et qu'il surjoue beaucoup tout au long du film, c'est dommage...

Pour les côtés plus négatifs, il y a d'abord la longueur, la film met du temps à démarré, même si certaines scènes sont nécessairement plus lentes pour le côté iconique etc... la première moitié du film se passe sans combat, donc il faut un peu s'accrocher. Et puis deuxième gros bémol qui m'a surpris, c'est le montage pour certaines scènes, notamment à la fin. Je ne suis pas expert en cinéma, mais à certains moments on a vraiment l'impression que des plans ont été intercalés entre d'autres plans sans qu'il n'y ait vraiment de lien et ça m'a un peu perturbé.

Voilà en gros m'ont ressenti sur ce film très attendu Sourire
Raeghar
Raeghar
Bibliovore
Bibliovore

Masculin Messages : 2603
Date d'inscription : 06/12/2012
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Batman Vs Superman : L'aube de la Justice Empty Re: Batman Vs Superman : L'aube de la Justice

Message par Tatooa Ven 1 Avr 2016 - 10:45

Je vais pas aller le voir au ciné, mais je le verrai ! J'avais bien aimé "man of steel"...
Tatooa
Tatooa
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 8969
Date d'inscription : 28/06/2012
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Batman Vs Superman : L'aube de la Justice Empty Re: Batman Vs Superman : L'aube de la Justice

Message par Nolany Ven 1 Avr 2016 - 11:57

Tatooa a écrit:Je vais pas aller le voir au ciné, mais je le verrai ! J'avais bien aimé "man of steel"...
Je vais faire la même chose que toi en plus moi aussi j'avais trouvé que Man of Steel était bien ^^

Par contre, je fais quand même un petit blocage sur Batman, j'ai toujours détesté ce personnage ainsi que les film (peut-être que l'univers est trop noir et les personnages trop sérieux et que ça doit manquer un peu d'humour pour moi), m'enfin il y a Superman, donc ça devrait passer ^^
Nolany
Nolany
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 2254
Date d'inscription : 29/07/2014
Age : 34
Humeur : Allons-y ! Geronimo !

https://www.livraddict.com/profil/nolany/

Revenir en haut Aller en bas

Batman Vs Superman : L'aube de la Justice Empty Re: Batman Vs Superman : L'aube de la Justice

Message par Raeghar Ven 1 Avr 2016 - 12:16

Nolany a écrit:
Tatooa a écrit:Je vais pas aller le voir au ciné, mais je le verrai ! J'avais bien aimé "man of steel"...
Je vais faire la même chose que toi en plus moi aussi j'avais trouvé que Man of Steel était bien ^^

Par contre, je fais quand même un petit blocage sur Batman, j'ai toujours détesté ce personnage ainsi que les film (peut-être que l'univers est trop noir et les personnages trop sérieux et que ça doit manquer un peu d'humour pour moi), m'enfin il y a Superman, donc ça devrait passer ^^

Superman tire la tronche tout du long aussi^^'
Raeghar
Raeghar
Bibliovore
Bibliovore

Masculin Messages : 2603
Date d'inscription : 06/12/2012
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Batman Vs Superman : L'aube de la Justice Empty Re: Batman Vs Superman : L'aube de la Justice

Message par Nolany Ven 1 Avr 2016 - 13:12

Raeghar a écrit:
Nolany a écrit:
Tatooa a écrit:Je vais pas aller le voir au ciné, mais je le verrai ! J'avais bien aimé "man of steel"...
Je vais faire la même chose que toi en plus moi aussi j'avais trouvé que Man of Steel était bien ^^

Par contre, je fais quand même un petit blocage sur Batman, j'ai toujours détesté ce personnage ainsi que les film (peut-être que l'univers est trop noir et les personnages trop sérieux et que ça doit manquer un peu d'humour pour moi), m'enfin il y a Superman, donc ça devrait passer ^^

Superman tire la tronche tout du long aussi^^'
Et bah, ça promet alors, il faudra que je sois vraiment motivée pour le voir Silent
Nolany
Nolany
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 2254
Date d'inscription : 29/07/2014
Age : 34
Humeur : Allons-y ! Geronimo !

https://www.livraddict.com/profil/nolany/

Revenir en haut Aller en bas

Batman Vs Superman : L'aube de la Justice Empty Re: Batman Vs Superman : L'aube de la Justice

Message par Tatooa Ven 1 Avr 2016 - 17:35

Ya pas un pet d'humour dans "Man of steel" si je me souviens bien (en fait il y a rarement de l'humour dans les films de Snyder), ni dans les "dark knight";  mais justement pour ma part c'est ça qui m'a fait beaucoup aimer les 3 "dark knight" avec une préférence pour Batman Begins. Et rien que d'en parler ça me donne envie de les revoir ! Rah !

C'est curieux d'ailleurs. Je crois que j'ai une faiblesse pour C. Nolan et Zack Snyder qui est tout à fait inexplicable ! (Hormis qu'ils font des films d'action d'un esthétisme rare...) rire

En plus je suis sûre que Ben Affleck est parfait en Batman ! Oui je fais partie des rares spectateurs à adorer Ben Affleck, même pas honte ! Langue
Tatooa
Tatooa
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 8969
Date d'inscription : 28/06/2012
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Batman Vs Superman : L'aube de la Justice Empty Re: Batman Vs Superman : L'aube de la Justice

Message par Silénia Ven 1 Avr 2016 - 18:30

Je pense que j'irai quand même le voir au ciné...dès que je serai prête.

Ce n'est pas que je n'aime pas Ben Affleck. Il est très bien dans d'autres films mais je ne le vois vraiment pas en Batman et puis j'ai beaucoup aimé la dernière trilogie. Pour moi Batman c'est Christian Bale Love .
Silénia
Silénia
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 3133
Date d'inscription : 22/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Batman Vs Superman : L'aube de la Justice Empty Re: Batman Vs Superman : L'aube de la Justice

Message par Raeghar Ven 1 Avr 2016 - 20:28

J'aime beaucoup Ben Affleck aussi^^ et le costume de Batman lui sied à merveille Sourire
Raeghar
Raeghar
Bibliovore
Bibliovore

Masculin Messages : 2603
Date d'inscription : 06/12/2012
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Batman Vs Superman : L'aube de la Justice Empty Re: Batman Vs Superman : L'aube de la Justice

Message par Line Ven 1 Avr 2016 - 20:32

Silénia a écrit:Je pense que j'irai quand même le voir au ciné...dès que je serai prête.
Je comptais y aller demain soir avec Antoine. Tu veux que je t'attende ?
Line
Line
Admin
Admin

Féminin Messages : 13885
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Batman Vs Superman : L'aube de la Justice Empty Re: Batman Vs Superman : L'aube de la Justice

Message par Silénia Ven 1 Avr 2016 - 20:49

Je ne suis pas dispo avant un moment alors c'est toi qui vois si tu peux attendre.
Silénia
Silénia
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 3133
Date d'inscription : 22/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Batman Vs Superman : L'aube de la Justice Empty Re: Batman Vs Superman : L'aube de la Justice

Message par Eroica Lun 18 Avr 2016 - 11:27

Énorme déception ! C'est une des rares fois où j'ai failli quitter la salle avant la fin du film. L'histoire n'a aucun intérêt, je n'ai pas du tout accroché. C'est très dommage car les acteurs jouent très bien de façon générale. Ben Affleck est le Batman qu'on attendait. Il est ultra crédible, c'est la seule bonne surprise du film. Il faut qu'il fasse un film solo ! Il faudrait remettre Michael Caine en Alfred, parce que je trouve que Jeremy Irons n'est pas à la hauteur de son prédécesseur.
Eroica
Eroica
Bibliophile
Bibliophile

Féminin Messages : 1576
Date d'inscription : 05/06/2012
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Batman Vs Superman : L'aube de la Justice Empty Re: Batman Vs Superman : L'aube de la Justice

Message par Invité Lun 18 Avr 2016 - 16:42

Tatooa a écrit:Ya pas un pet d'humour dans "Man of steel" si je me souviens bien (en fait il y a rarement de l'humour dans les films de Snyder), ni dans les "dark knight";  mais justement pour ma part c'est ça qui m'a fait beaucoup aimer les 3 "dark knight" avec une préférence pour Batman Begins. Et rien que d'en parler ça me donne envie de les revoir ! Rah !


Bien je te rassure dans ce film il y a une seule phrase avec un brin d'humour. Grosse déception pour ma part également. Des incohérences tout du long, aucun humour, l'action a la fin est en mode bâclée Bref déçue. J'ai seulement aimé Wonder woman mais qu'on ne voit réellement qu'à la fin. Et encore elle a pas son costume mythique, elle ressemble à xena la guerrière, donc si on ne sait pas que c'est elle, on ne le sera jamais. Arbitre

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Batman Vs Superman : L'aube de la Justice Empty Re: Batman Vs Superman : L'aube de la Justice

Message par Eroica Lun 18 Avr 2016 - 20:16

C'est vrai qu'on dirait Xena, je n'avais pas fait le rapprochement mais maintenant que tu le dis ! rire
Eroica
Eroica
Bibliophile
Bibliophile

Féminin Messages : 1576
Date d'inscription : 05/06/2012
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Batman Vs Superman : L'aube de la Justice Empty Re: Batman Vs Superman : L'aube de la Justice

Message par Invité Sam 30 Avr 2016 - 17:49

Eroica a écrit:Énorme déception ! C'est une des rares fois où j'ai failli quitter la salle avant la fin du film. L'histoire n'a aucun intérêt, je n'ai pas du tout accroché.

Pareil pour moi, j'ai lutté pour rester jusqu’à à la fin... L'histoire ainsi que les personnages sont extrêmement fades.

Par contre contrairement à toi je n'ai pas du tout aimé Ben Affleck dans ce rôle, déjà de base je ne l’apprécie pas mais en plus en tant que Batman chouineur et paranoïaque je l’apprécie encore moins.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Batman Vs Superman : L'aube de la Justice Empty Re: Batman Vs Superman : L'aube de la Justice

Message par Silénia Mar 13 Fév 2018 - 11:23

J'ai enfin passé le cap malgré les conseils de mes amies de ne pas le regarder car je suis une "puriste" selon elles. xd J'appelerais plutôt ça mon côté old school par rapport à mes références de jeunesse/adolescence.

Mais que j'aurais bien fait de suivre ce conseil. Sans vouloir être méchante (bone en fait si, mon côté bon public ne s'en remet pas), j'ai perdu 2h30 de ma vie hier. Alors que j'aurais pu lire mon livre et passer un meilleur moment, inexplicablement, je l'ai regardé jusqu'au bout. Peut-être que l'espoir que quelque chose de bien arrive m'a permis de tenir?

Je n'ai pas tout compris. entre les rêves, les hallucinations et la réalité, dur dur de faire la part des choses... J'ai trouvé ça super brouillon et mou du genou. Il y a un passage qui doit faire référence à Justice League mais même ça j'ai du mal.

Spoiler:

Attention, mon côté "old school" va ressortir. Je ne remets pas en cause les acteurs, surtout pas Ben Affleck qui est très bien dans d'autres rôles. J'avais bien aimé Man of Steel donc ce n'est pas vraiment avec Superman que j'ai un problème. Mais qu'ont-ils fait de Batman! Overreact  interdit  énervé  Heureusement, ils se sont "un peu" calmés dans Justice League. Alfred ne m'avait déjà pas convaincue dans Justice League, il ne risquait pas de le faire ici. Et Lex Luthor... euh...

Par rapport à la fin et Justice League:

Spoiler:
Silénia
Silénia
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 3133
Date d'inscription : 22/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Batman Vs Superman : L'aube de la Justice Empty Re: Batman Vs Superman : L'aube de la Justice

Message par Eroica Mar 13 Fév 2018 - 20:34

Silénia a écrit:
Spoiler:

Spoiler:
Est-ce que ça te donne envie de voir les films suivants ?  Sourire  Moi pas !  rire
Eroica
Eroica
Bibliophile
Bibliophile

Féminin Messages : 1576
Date d'inscription : 05/06/2012
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Batman Vs Superman : L'aube de la Justice Empty Re: Batman Vs Superman : L'aube de la Justice

Message par Line Mer 14 Fév 2018 - 9:56

Je n'avais pas aimé "Man of Steel" (bon je n'aime pas Superman aussi...). Je n'avais pas passé la moitié de "Batman vs Superman" (en toute honnêteté plus parce que j'étais dans l'avion crevée après un voyage de 10 jours au Canada que pour le film) mais j'ai vraiment adoré "Wonder Woman" et j'ai trouvé la "Justice League" vraiment pas mal, donc ne vous arrêtez pas à ce film !!! rire
Line
Line
Admin
Admin

Féminin Messages : 13885
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Batman Vs Superman : L'aube de la Justice Empty Re: Batman Vs Superman : L'aube de la Justice

Message par Silénia Mer 14 Fév 2018 - 10:00

Eroica a écrit:
Silénia a écrit:
Spoiler:

Spoiler:
Est-ce que ça te donne envie de voir les films suivants ?  Sourire  Moi pas !  rire

Je l'ai déjà vu Justice League. Siffle Heureusement, d'ailleurs, parce qu'il est meilleur.

Je fais confiance à Line et je regarderai Wonder woman.
Silénia
Silénia
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 3133
Date d'inscription : 22/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Batman Vs Superman : L'aube de la Justice Empty Re: Batman Vs Superman : L'aube de la Justice

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum