Le Forum de la Littérature Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

[dabos, christelle] la passe-miroir - tome 1 : les fiancés de l'hiver

Aller en bas

[dabos, christelle] la passe-miroir - tome 1 : les fiancés de l'hiver Empty [dabos, christelle] la passe-miroir - tome 1 : les fiancés de l'hiver

Message par Silénia Mer 27 Avr 2016 - 13:32

La Passe-Miroir

Tome 1: Les Fiancés de l'hiver

Christelle Dabos


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Résumé : Sous son écharpe élimée et ses lunettes de myope, Ophélie cache des dons singuliers : elle peut lire le passé des objets et traverser les miroirs. Elle vit paisiblement sur l’arche d’Anima quand on la fiance à Thorn, du puissant clan des Dragons. La jeune fille doit quitter sa famille et le suivre à la Citacielle, capitale flottante du Pôle. À quelle fin a-t-elle été choisie ? Pourquoi doit-elle dissimuler sa véritable identité ? Sans le savoir, Ophélie devient le jouet d’un complot mortel.
Éditeur : Gallimard Jeunesse
Date de parution : 2013
Prix : 18 € grand format / 8,65 € poche
Silénia
Silénia
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 3133
Date d'inscription : 22/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

[dabos, christelle] la passe-miroir - tome 1 : les fiancés de l'hiver Empty Re: [dabos, christelle] la passe-miroir - tome 1 : les fiancés de l'hiver

Message par Silénia Lun 16 Mai 2016 - 22:00

J'ai lu deux chapitres pour l'instant. Un mal de crâne persistant m'empêche de continuer... assomé 

Chapitre 1:


Spoiler:


Chapitre 2:

Spoiler:
Silénia
Silénia
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 3133
Date d'inscription : 22/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

[dabos, christelle] la passe-miroir - tome 1 : les fiancés de l'hiver Empty Re: [dabos, christelle] la passe-miroir - tome 1 : les fiancés de l'hiver

Message par Silénia Mer 18 Mai 2016 - 9:13

Je suis arrivée au chapitre 5.

J'aime bien l'univers mais je trouve que certains termes employés devraient être expliqués dès leur première utilisation.

La mère m'a bien fait rire. On dirait Mme Bennet. rire
Silénia
Silénia
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 3133
Date d'inscription : 22/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

[dabos, christelle] la passe-miroir - tome 1 : les fiancés de l'hiver Empty Re: [dabos, christelle] la passe-miroir - tome 1 : les fiancés de l'hiver

Message par Invité Jeu 19 Mai 2016 - 16:53

J'en suis au chapitre "les Oubliettes" et j'adore de plus en plus même si au début
Spoiler:
.
J'adore la mère aussi elle est juste excellente.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[dabos, christelle] la passe-miroir - tome 1 : les fiancés de l'hiver Empty Re: [dabos, christelle] la passe-miroir - tome 1 : les fiancés de l'hiver

Message par Silénia Ven 20 Mai 2016 - 8:58

Lefleau85 a écrit:J'en suis au chapitre "les Oubliettes" et j'adore de plus en plus même si au début
Spoiler:
.
J'adore la mère aussi elle est juste excellente.

Tu es déjà bien avancée dans l'histoire.

Chapitre 5:

Spoiler:

Chapitre 6:

Spoiler:
Silénia
Silénia
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 3133
Date d'inscription : 22/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

[dabos, christelle] la passe-miroir - tome 1 : les fiancés de l'hiver Empty Re: [dabos, christelle] la passe-miroir - tome 1 : les fiancés de l'hiver

Message par Invité Ven 20 Mai 2016 - 13:29

Oui ça va mieux mais j'ai eu quand même beaucoup beaucoup de mal au début rire .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[dabos, christelle] la passe-miroir - tome 1 : les fiancés de l'hiver Empty Re: [dabos, christelle] la passe-miroir - tome 1 : les fiancés de l'hiver

Message par Silénia Sam 21 Mai 2016 - 22:38

Je trouve que plus on avance, plus il est difficile de lâcher le bouquin. J'ai vraiment hâte de connaître la suite. jumpy Surtout que je suis arrivée à un point où Ophélie est dans l'embarras.

Je suis arrivée au chapitre appelé "L'escapade" que j'ai terminé.


Spoiler:
Silénia
Silénia
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 3133
Date d'inscription : 22/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

[dabos, christelle] la passe-miroir - tome 1 : les fiancés de l'hiver Empty Re: [dabos, christelle] la passe-miroir - tome 1 : les fiancés de l'hiver

Message par Invité Dim 22 Mai 2016 - 11:21

Fini pleure "je veux la suite".

5 Alors pour ma part je lui met la note maxi car j'ai vraiment adorée cette univers, beaucoup de choses qui arrivent et les chapitres s'enchaînent à une vitesse Arbitre , j'ai qu'une hâte c'est de savoir la suite car la fin nous laisse sur notre faim rire .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[dabos, christelle] la passe-miroir - tome 1 : les fiancés de l'hiver Empty Re: [dabos, christelle] la passe-miroir - tome 1 : les fiancés de l'hiver

Message par Silénia Lun 23 Mai 2016 - 9:41

Je me retiens vraiment de tout lire d'une traite. C'est vraiment addictif cette histoire!

J'en suis arrivée avant le chapitre "Mime". On a tombé les masques. Peut-on vraiment s'attacher à un personnage durablement dans ce récit?
Silénia
Silénia
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 3133
Date d'inscription : 22/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

[dabos, christelle] la passe-miroir - tome 1 : les fiancés de l'hiver Empty Re: [dabos, christelle] la passe-miroir - tome 1 : les fiancés de l'hiver

Message par Silénia Ven 27 Mai 2016 - 9:28

Je me suis arrêtée avant le chapitre "L'orange".

Je suis tellement frustrée d'avoir dû arrêter là car le dernier chapitre que j'ai lu était vraiment croustillant et en même temps exaspérant.

Spoiler:
Silénia
Silénia
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 3133
Date d'inscription : 22/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

[dabos, christelle] la passe-miroir - tome 1 : les fiancés de l'hiver Empty Re: [dabos, christelle] la passe-miroir - tome 1 : les fiancés de l'hiver

Message par Silénia Dim 29 Mai 2016 - 17:12

Lecture commune de mai 2016:

Je comprends maintenant pourquoi ce livre a autant de succès. Après avoir sauté le pas, voir autant d'avis positifs m'intriguait beaucoup, je sais que j'ai bien fait de m'être lancée dans cette lecture.

L'univers est accrocheur. On découvre une version future de notre monde qui aurait été fragmenté en différentes arches. La vie est bien différente sur chacune d'elles tant par les pouvoirs de leurs habitants que par leurs caractères.

Pour ce qui est du personnage principal, Ophélie, que l'on décide de fiancer contre son gré, elle ne devait mon intérêt qu'à ses pouvoirs mais heureusement elle devient bien plus intéressante au fur et à mesure que l'histoire évolue.

Pour les autres, et c'est ce que j'ai préféré dans l'histoire, on ne peut pas vraiment se faire une opinion car il est presque impossible de se fier à eux. Quand je me disais qu'enfin, on était tombé sur quelqu'un de bien, celui-ci s'avérait être une vraie crapule. sadique

Je ne peux mettre qu'une bonne note car ce livre a tout pour lui: une belle plume, une intrigue qu'on ne devine qu'à la fin sans jamais pouvoir être sûr que c'est bien ça, et des personnage hauts en couleur.

Je reste un peu frustrée sur quelque chose mais c'est une attente personnelle qui ne retire rien à la qualité du livre. No comment

Spoiler:
Silénia
Silénia
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 3133
Date d'inscription : 22/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

[dabos, christelle] la passe-miroir - tome 1 : les fiancés de l'hiver Empty Re: [dabos, christelle] la passe-miroir - tome 1 : les fiancés de l'hiver

Message par Invité Lun 6 Juin 2016 - 14:33

Bonjour Silénia

Je termine le premier tome "Les fiancés de l'hiver".

J'aime beaucoup cette lecture. Je suis à la fin du premier et vais bien sûr me lancer dans le deuxième "les disparus du Clairdelune"

Tes appréciations rejoignent les miennes ! mais j'avoue ne pas t'avoir lu jusqu'au bout de peur d'avoir trop de révélations sur le livre.






Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[dabos, christelle] la passe-miroir - tome 1 : les fiancés de l'hiver Empty Re: [dabos, christelle] la passe-miroir - tome 1 : les fiancés de l'hiver

Message par Silénia Mar 7 Juin 2016 - 8:26

Bonjour Ophélie.

Pas de souci. Il ne valait mieux pas lire le spoiler si tu n'avais pas fini.

Tu as de la chance de pouvoir déjà commencer le deuxième tome!
Silénia
Silénia
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 3133
Date d'inscription : 22/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

[dabos, christelle] la passe-miroir - tome 1 : les fiancés de l'hiver Empty Re: [dabos, christelle] la passe-miroir - tome 1 : les fiancés de l'hiver

Message par Invité Mar 7 Juin 2016 - 22:02

Bonjour Silénia !

Ce soir je commence le deuxième tome ! J'ai avalé la fin des "fiancés de l'hiver" très vite. J'espère que le deuxième sera aussi prometteur.  

J'ai donc lu la fin de tes messages et je confirme ce que tu expliques au sujet du livre, de l'histoire, de la soi-disant simplicité et fragilité d'Ophélie qui se révèle plus forte qu'on ne peut le penser, et les "sentiments de Thorn" m'intriguent.  Thinking

Par contre,   j'avoue être curieuse au sujet de ta frustration, on verra, tu nous l'expliqueras peut-être à moins que ce ne soit trop personnel dans ce cas comme tu dis No comment


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[dabos, christelle] la passe-miroir - tome 1 : les fiancés de l'hiver Empty Re: [dabos, christelle] la passe-miroir - tome 1 : les fiancés de l'hiver

Message par Invité Mar 14 Juin 2016 - 19:25

J'ai reçu ce livre à mon anniversaire il y a 3 ans. Je ne l'ai pas commencé tout de suite mais finalement la couverture très étrange m'a accroché. Et là, justement, je n'ai plus décroché. J'ai déjà lu ce livre au moins six fois, je l'adore. Le monde où évolu les personnage est absolument géniale et nouveau, ce sujet n'a, il me semble, jamais été pris par un autre auteur.
Les personnages sont tous très attachants, on enchaîne intrigue. J'ai déjà lu la suite mais je vous laisse patienter. Sachez qu'il est aussi riche en découverte.
Cette auteure est vraiment géniale, est pour ce qui me semble être un premier roman c'est fantastique. J'attends la suite ( le 3 sourire ) avec impatience.
Et tout semble montrer qu'il est adapté à tous style de public...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[dabos, christelle] la passe-miroir - tome 1 : les fiancés de l'hiver Empty Re: [dabos, christelle] la passe-miroir - tome 1 : les fiancés de l'hiver

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum