Le Forum de la Littérature Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

[fisher, catherine] la trilogie de l'oracle - tome 2 : l'archonte

Aller en bas

[fisher, catherine] la trilogie de l'oracle - tome 2 : l'archonte Empty [fisher, catherine] la trilogie de l'oracle - tome 2 : l'archonte

Message par Briséis Mar 28 Juin 2016 - 13:11

La Trilogie de l'Oracle
Tome 2 : l'Archonte

de Catherine Fisher

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Résumé :

Un long voyage commence pour Mirany. Seule à pouvoir communiquer avec le Dieu caché, elle doit accompagner Alexos, le nouvel Archonte, dans le désert afin de l'aider à trouver le Puits des Chants. C'est leur unique chance de mettre fin à la terrible sécheresse qui tue lentement le peuple. Solidaires mais effrayés, l'Archonte et Mirany avancent le doute au cœur : Personne n'est jamais revenu d'une telle expédition...
Éditeur : Pocket jeunesse
Nombre de pages : 395 pages
Date de parution : 2006
Briséis
Briséis
Vrai rat de bibliothèque
Vrai rat de bibliothèque

Féminin Messages : 1217
Date d'inscription : 09/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

[fisher, catherine] la trilogie de l'oracle - tome 2 : l'archonte Empty Re: [fisher, catherine] la trilogie de l'oracle - tome 2 : l'archonte

Message par Briséis Jeu 30 Juin 2016 - 13:08

La suite de l'histoire me plaît par contre l'évolution de l’héroïne... je trouve qu'il y a matière à redire...
Et je suis un peu étonnée par le résumé de cette quatrième de couverture qui coïncide pas tellement avec ce que j'ai lu !

Spoiler:

Si je mets de côté ça ! J'ai apprécié découvrir à travers cette expédition les différents personnages qui constituent ce petit groupe !  Celui qui m'a finalement le plus intéressée reste le Chacal de par son vécu et ce qui l'a incité à devenir pilleur de tombe ! Sourire L'histoire est bien amené encore une fois, j'aime la transition qui se fait entre les éléments du passé et ce qui va les motiver à suivre cette aventure ! La magie est beaucoup plus présente dans ce tome-ci !  Et les symboles des animaux dans le désert m'ont fait penser aux géoglyphes de Nazca !  Sourire

Spoiler:

4 Ça chute légèrement mais dans l'ensemble ça reste une agréable lecture ! Coffee
Briséis
Briséis
Vrai rat de bibliothèque
Vrai rat de bibliothèque

Féminin Messages : 1217
Date d'inscription : 09/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum