Le Forum de la Littérature Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

[Upson, Nicola] Josephine Tey & Archie Penrose - Tome 2 : L'ange aux deux visages

Aller en bas

[Upson, Nicola] Josephine Tey & Archie Penrose - Tome 2 : L'ange aux deux visages Empty [Upson, Nicola] Josephine Tey & Archie Penrose - Tome 2 : L'ange aux deux visages

Message par Line Ven 15 Juil 2016 - 21:17

Josephine Tey & Archie Penrose

Tome 2 : L'ange aux deux visages

de Nicola Upson


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Résumé : Loin des misères de Londres et de Scotland Yard, l’inspecteur Archie Penrose pensait enfin goûter le calme de sa Cornouailles natale lors de vacances méritées dans le manoir familial du lac de Loe en compagnie de son amie, l’auteur à succès Josephine Tey. Mais à peine arrivé, le voilà convié à l’enterrement du bel Harry Pinching, un jeune homme mort par noyade. Il n’en faut pas plus pour le plonger au coeur de sombres secrets de famille, dans une communauté où tout se sait et rien ne se dit… Dans ce décor à la beauté tranquille et trompeuse, Miss Tey et Mister Penrose, le duo d’enquêteurs le plus smart de l’entre-deux-guerres, n’hésitent pas à remuer le passé et les consciences pour découvrir ce que cachent des eaux moins paisibles qu’il n’y paraît…

Éditions : 10/18
Date de parution : 17 juin 2010
Prix : 9,10 €
Line
Line
Admin
Admin

Féminin Messages : 13885
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

[Upson, Nicola] Josephine Tey & Archie Penrose - Tome 2 : L'ange aux deux visages Empty Re: [Upson, Nicola] Josephine Tey & Archie Penrose - Tome 2 : L'ange aux deux visages

Message par Line Sam 19 Aoû 2017 - 20:20

Mon avis :

Ce roman policier était vraiment prenant ! sourire On se retrouve dans un petit village, dans la famille de l'inspecteur Penrose. Il venait passer des vacances avec Joséphine (j'aime leur relation, discrète mais touchante Love ) mais son séjour commence par un enterrement et une mort suspecte. Il y a beaucoup de secrets de famille. Hungry L'enquête proprement dite est réduite au minimum puisque, comme dans le premier tome, il y a énormément de personnages points de vue. Cela m'avait perturbé dans la première aventure, ici je m'y suis habituée. Yup Il y a toujours quelques petites touches humoristiques grâce aux cousines d'Archie rire et on fait la rencontre d'autres personnes proches de ce dernier (famille, amis, ennemis, professeur, etc.). Une pièce de théâtre est aussi jouée au cours de l'histoire (je pense qu'avec Joséphine comme personnage principal, c'était inévitable ! Siffle ), dans un amphithéâtre en plein air qui fait assez peur : les coulisses sont au bord d'une falaise ! affraid Je rêve de le voir de mes yeux (même si je suis sujette au vertige... No comment ).

Bref, un bon roman, bien ficelé, avec quelques rebondissements un peu abracadabrants mais on y croit, et des personnages bien construits. Sourire

Ma note : 4,5
Line
Line
Admin
Admin

Féminin Messages : 13885
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum