Le Forum de la Littérature Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

[Todd, Anna] Landon - Tome 1 : saison 1

Aller en bas

[Todd, Anna] Landon - Tome 1 : saison 1 Empty [Todd, Anna] Landon - Tome 1 : saison 1

Message par Nolany Dim 24 Juil 2016 - 13:24

Landon
Nothing More - Saison 1


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Résumé : Landon est un garçon sportif, beau gosse et extrêmement gentil. Il vit agréablement avec sa mère et le mari de celle-ci à Washington, mais sa petite amie de longue date, Dakota, décide de partir étudier la danse à New York. Afin de poursuivre de bonnes études et pour ne pas l'abandonner, il décide de la suivre. Il s'installe à New York et découvre la vie d'un jeune homme dans cette ville qui ne dort jamais. Mais, dès leurs retrouvailles, Dakota rompt avec lui. Elle veut bien rester son amie, mais pas plus. Lorsqu'il commence une nouvelle histoire avec Nora, une fille secrète qui cache un lourd passé, Dakota se fait de nouveau plus présente. A-t-elle renoncé à Landon ? Et Landon supportera-t-il ses allers et retours ?
Mais lui-même va être confronté à de lourds secrets familiaux. Son père qu'il croyait mort refait surface... Comment Landon va-t-il assumer cette blessure, lui dont la vie jusqu'à présent n'a pas subi de heurts ? Sa meilleure amie, sa coloc, Tessa, pourra-t-elle l'aider à surmonter ce choc ? Landon est-il vraiment ce garçon fidèle, sérieux et positif, ce " gendre idéal " ?

Éditeur : Hugo Roman
Format : Broché
Nombre de pages : 376 pages
Date de parution : 7 juillet 2016
Prix : 17 €

Éditeur : Hugo Roman
Format : Numérique Kindle
Date de parution : 7 juillet 2016
Prix : 9.99 €

Nombre total de tomes dans la saga : 2 (saga terminée)
.
.


Dernière édition par Nolany le Jeu 17 Mai 2018 - 18:27, édité 1 fois
Nolany
Nolany
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 2254
Date d'inscription : 29/07/2014
Age : 34
Humeur : Allons-y ! Geronimo !

https://www.livraddict.com/profil/nolany/

Revenir en haut Aller en bas

[Todd, Anna] Landon - Tome 1 : saison 1 Empty Re: [Todd, Anna] Landon - Tome 1 : saison 1

Message par Nolany Dim 31 Juil 2016 - 11:57

Annonce: Je vous conseille vivement d'avoir lu After avant de lire Landon, parce que si vous le faites, non seulement vous allez vous spoiler les 5 tomes d'After, mais en plus vous n'aurez pas les infos nécessaires pour comprendre le personnages de Landon :D

J'étais impatiente de lire ce premier tome sur Landon, surtout que c'était l'un de mes personnages favori de la saga After.

Mais finalement, je ressors de cette lecture avec un avis mitigé, aussi bien pour le livre en lui même que pour le découpage choisi.

Je m'explique:
- J'ai déjà lu 5 tomes d'After (4 tomes en VO) et j'ai trouvé que c'était long pour au final pas grand chose.
- J'ai lu les deux tomes de Before (là il n'y a qu'un tome en VO), mais ces bouquins c'était clairement du f**tage de gueule pour les fans et les lecteurs.

Et là, là, pour Landon, ce n'est pas un one-shot, mais un diptyque ! (aussi bien en VF qu'en VO) enfin, du moins, c'est ce qui est annoncé pour l'instant mais j'espère que ça le restera Siffle

Pour en revenir au livre en lui-même, l'écriture est toujours aussi fluide et simple, on a toujours droit à des descriptions inutiles en ce qui concerne le ressenti des personnages et bien sûr il y a beaucoup de dialogues répétitifs (mais ça au bout de 8 livres, j'ai bien compris d'Anna Todd aimait beaucoup le recyclage de phrases, forcément, c'est plus simple).

Pour les personnages, on retrouve Tessa en arrière plan et on apprend enfin à connaitre Landon. Mais j'ai été vraiment déçu. en fait ce type, c'est un mix entre Hardin + Tessa + un mec sympa, ce qui donne une personnalité assez difficile à cerner et à supporter aussi.
J'aurai aimé qu'il se bouge un peu plus et qu'il prenne des décisions au lieu de constamment se poser un milliard de question et de tourner autour du pot.....

Et en parlant de décisions, je vous ai dit qu'on était en plein dans un triangle amoureux ? ... et ouais ! je vous raconte même pas comme ça m'a soûlé tellement c'était lourd ! Landon est tiraillé entre Dakota, la fille avec qui il sort depuis presque toujours, une névrosée de première catégorie qui l'a quitté six mois avant qu'il arrive à New York et Nora, une fille super sympa bourrée de problèmes dont on n'a aucun indices dans ce premier tome.

En fait, pour ceux qui ont lu After, la question principale de ce livre c'est "mais avec qui s'est marié Landon ?". Parce que oui, dans le dernier tome d'After, on assiste au mariage de Landon mais on ne sais absolument pas qui est la mariée. Donc voilà, j'espère qu'on aura au moins cette réponse dans le tome 2, sinon je laisse tomber imbécile

Donc voilà, une lecture un peu longue, des descriptions inutiles et on se pose toujours autant de questions en refermant ce livre qu'avant de l'avoir ouvert, surtout qu'il se termine en queue de poisson et qu'il faut attendre la suite.

Je conseille ce livre aux fans d'After et si vous avez aimé le personnage de Landon, sinon je vous déconseille vivement de le lire.

Ma note: 13/20
Nolany
Nolany
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 2254
Date d'inscription : 29/07/2014
Age : 34
Humeur : Allons-y ! Geronimo !

https://www.livraddict.com/profil/nolany/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum