Le Forum de la Littérature Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

Le Dernier train pour Busan

2 participants

Aller en bas

Le Dernier train pour Busan Empty Le Dernier train pour Busan

Message par Briséis Mer 24 Aoû 2016 - 22:37

Le Dernier train pour Busan
 


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Synopsis : Un chauffeur de camion est arrêté sur une petite route par des hommes portant des tenues de protection contre les risques biologiques. Ils désinfectent son véhicule avant de le laisser passer. Peu après, il percute une biche qui, bien que morte, se relève.

Sok-woo vit à Séoul avec sa fille Soo-ahn, mais il est peu attentionné: il ne va pas à un fête à l'école où elle doit chanter, il lui offre un cadeau pour son anniversaire qu'il lui avait déjà offert pour la journée des enfants. Soo-ahn lui dit alors qu'elle veut retourner chez sa mère à Busan. Le lendemain, ils embarquent dans le Korea Train Express (KTX), un train rapide qui doit les amener de Séoul à Busan. Juste avant le départ, une jeune fille qui semble malade réussit à monter dans le train ; et alors que le train quitte la gare, celle-ci est envahie par un groupe d'individus qui attaquent le chef de quai.

Sur les chaînes de télévision diffusées dans le train, des informations rapportent que des troubles sont en cours dans beaucoup de villes du pays alors que le gouvernement dédramatise la situation et appelle la population au calme.

Date de sortie cinéma : le 17 août 2016
Réalisateur : Yeon Sang-ho
Acteurs : Gong Yoo, Jung Yu-Mi, Ma Dong-Seok, Kim Soo-Ahn, Kim Eui-Sung, Choi Woo-Sik etc...
Genre : Film de zombies

Briséis
Briséis
Vrai rat de bibliothèque
Vrai rat de bibliothèque

Féminin Messages : 1217
Date d'inscription : 09/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le Dernier train pour Busan Empty Re: Le Dernier train pour Busan

Message par Line Jeu 25 Aoû 2016 - 0:00

Oh, ce sont des acteurs très connus dans les dramas coréens !
Je ne sais pas si je vais supporter leurs voix en vf... Silent
Line
Line
Admin
Admin

Féminin Messages : 13885
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Le Dernier train pour Busan Empty Re: Le Dernier train pour Busan

Message par Briséis Jeu 25 Aoû 2016 - 16:58

Yeon Sang Ho frappe fort. Habitué aux films d'animation, il s'essaye pour la première fois à un live action. Et comment dire, c'est une réussite. Il m'a fallut un tout petit moment pour m'acclimater au VF dans le sens ou pour un film asiatique, j'ai plutôt tendance à privilégier le Vostfr. Pour le coup, le doublage n'était pas mauvais du tout. Une fois le temps d'adaptation passé, on s'y fait, on n'y fait même plus attention. Il y a tellement à côté qu'il aurait été dommage de s'arrêter à ce détail. L'histoire débute en douceur mais une fois la première passagère contaminée à bord, c'est cauchemardesque à souhait ! Il y a très peu de temps mort. Comme un mauvais rêve dont on voudrait sortir et qui ne fait qu'aller de mal en pire. La vitesse surprenante de déplacement des zombies y est pour beaucoup. Une fois le huit-clos diabolique enclenché dans cette matrice infernale, la surprise est de taille. Le virus se propage. Et en plus de se retrouver à fuir à cause d'une horde de zombies sanguinaires, il faut que Sok Woo et So Ahn composent avec les quelques survivants qui restent dans les wagons. Ça va de la main tendue au coup de pied au cul ! Sok woo est présenté comme un père peu présent et égoïste, et c'est pas ce charmant petit couple qui va croiser sa route de prime abord qui dira le contraire ! Les réactions sont diverses. Parfois attendrissantes, d'autres fois cruels. Certains changent, d'autres persistent dans leurs conneries. C'est d'un réalisme à vous glacer les sangs ! Je suis passée par différentes phases, la stupeur, la colère, le soulagement, non pas de larmes mais ça y était presque ! Ce film dénonce l’égoïsme et l'individualisme des êtres humains, sans parler du mutisme du gouvernement fasse à l'ampleur de la situation ! Le jeu des acteurs est bon, pas d'excès, beaucoup de justesse ! Etant une amatrice de drama, j'ai pris plaisir à revoir certains visages ! Surtout sur grand écran ! Ma Dong Seok stupéfiant ! Un petit truc aussi qui m'a fait sourire (c'est vite dit) quand j'ai vue le cadre, c'est qu'on pourrait presque se croire chez soi, dans une gare près de chez nous !

Spoiler:

4,5
Briséis
Briséis
Vrai rat de bibliothèque
Vrai rat de bibliothèque

Féminin Messages : 1217
Date d'inscription : 09/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le Dernier train pour Busan Empty Re: Le Dernier train pour Busan

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum