Le Forum de la Littérature Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

[méan, astrid] deorum interfectores - tome 1 : alter ego

2 participants

Aller en bas

[méan, astrid] deorum interfectores - tome 1 : alter ego Empty [méan, astrid] deorum interfectores - tome 1 : alter ego

Message par Line Jeu 8 Sep 2016 - 20:00

Deorum Interfectores

Tome 1 : Alter Ego

de Astrid Méan


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Résumé : Campagne romaine, de nos jours. Dissimulés depuis deux mille ans dans une crypte scellée, de mystérieux parchemins, rédigés par un sénateur du règne de l’Empereur Néron, sont exhumés des ruines d’une villa. Ceci est la traduction du premier volume.

Haraar Lucaino, habitant d’Ydrith où évoluent les plus féeriques créatures, est envoyé par son sultan quérir le moyen de sauver son pays d’une guerre sanglante. La Pierre des Glaces possède un pouvoir magique incommensurable qui, dit-on, pourrait parvenir à repousser les armées ennemies. Mais en la touchant, le jeune homme découvre un univers parallèle dévoré par la luxure et la corruption : Rome. Là, un dieu renégat et ambitieux, tapi au plus profond des Enfers, est bien décidé à asseoir son joug sur les deux mondes... Dans cette lutte divine à laquelle Haraar prend part bien malgré lui, à qui pourra-t-il faire confiance ? Saura-t-il embrasser la destinée des Deorum Interfectores, seuls mortels capables de tuer des dieux ? Et qui est réellement Anna Ordas, cette jeune femme énigmatique d’une beauté glaciale qu’il s’est juré de protéger, et qui ne le laisse pas indifférent ?

Depuis la nuit des temps, l’homme cherche dans l’imaginaire les réponses à toutes ses questions. Le moment est venu de découvrir l’origine de l’imaginaire lui-même.

Éditions : kitsunegari
Prix : 25 €
Collation : 672 pages


Dernière édition par Line le Dim 8 Oct 2017 - 21:01, édité 1 fois
Line
Line
Admin
Admin

Féminin Messages : 13885
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

[méan, astrid] deorum interfectores - tome 1 : alter ego Empty Re: [méan, astrid] deorum interfectores - tome 1 : alter ego

Message par Line Sam 10 Sep 2016 - 11:04

Bonjour à tous ! Cela fait quelques temps que Silénia et moi parlons de faire une lecture commune pour ce bouquin, et on s'est enfin décidées pour ce mois-ci. Sourire
Est-ce que certains d'entre vous seraient intéressés et voudraient nous accompagner ? jumpy
Line
Line
Admin
Admin

Féminin Messages : 13885
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

[méan, astrid] deorum interfectores - tome 1 : alter ego Empty Re: [méan, astrid] deorum interfectores - tome 1 : alter ego

Message par Silénia Mar 20 Sep 2016 - 12:23

Ben voilà j'ai commencé. J'ai lu...la préface et le prologue... Siffle

Ca a l'air assez chouette vu ce qu'on raconte dans ces deux parties.

Par contre, je sens qu'on va mettre longtemps à le finir celui-là. La taille d'écriture et le nombre de pages. affraid
Silénia
Silénia
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 3133
Date d'inscription : 22/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

[méan, astrid] deorum interfectores - tome 1 : alter ego Empty Re: [méan, astrid] deorum interfectores - tome 1 : alter ego

Message par Line Mar 20 Sep 2016 - 17:21

Tu as été plus courageuse que moi alors, je me suis arrêtée avant le prologue lancé de tomates : je n'ai lu que la préface et l'introduction. Dans la première, on nous explique brièvement qui sont les deorum interfectores au temps des Romains, et dans la seconde on nous présente la division du monde. Cela fait du bien de se replonger dans de la fantasy ! Happy
Line
Line
Admin
Admin

Féminin Messages : 13885
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

[méan, astrid] deorum interfectores - tome 1 : alter ego Empty Re: [méan, astrid] deorum interfectores - tome 1 : alter ego

Message par Silénia Mar 20 Sep 2016 - 18:08

Après vérification, j'en suis au même point que toi. rire

Silénia
Silénia
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 3133
Date d'inscription : 22/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

[méan, astrid] deorum interfectores - tome 1 : alter ego Empty Re: [méan, astrid] deorum interfectores - tome 1 : alter ego

Message par Silénia Mer 21 Sep 2016 - 9:57

J'ai lu le prologue.

Comme je le soupçonnais, on reçoit beaucoup d'informations à digérer. j'aime bien l'ambiance mais j'ai peur que le trop-plein d'infos soit trop lourd.

Silénia
Silénia
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 3133
Date d'inscription : 22/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

[méan, astrid] deorum interfectores - tome 1 : alter ego Empty Re: [méan, astrid] deorum interfectores - tome 1 : alter ego

Message par Line Ven 23 Sep 2016 - 7:45

Prologue : J'ai vraiment bien aimé ce prologue. Sourire C'était mystérieux et le personnage principal était vraiment insondable : je ne sais pas encore si je l'apprécie ou le déteste ! Thinking Il semble être révolté face à la misère mais en même temps il semble un peu caractériel...
Spoiler:

Si j'ai bien compris, et pour ne pas vous en dire trop, ce roman suit le principe des mondes parallèles (un peu à la Narnia). Dans notre monde, on est à l'époque de César et Marc-Antoine, et dans l'autre, on a un univers purement de fantasy avec dragons, gobelins, etc.

L'écriture est très travaillée. Writting Au départ, cela m'a un peu perturbée. C'était parfois "trop". Mais on s'habitue et on prend du plaisir à lire un style plus soutenu.

Les chapitres sont toutefois très longs. Bref, je pense que je ne vais en lire qu'un par soir ! rire
Line
Line
Admin
Admin

Féminin Messages : 13885
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

[méan, astrid] deorum interfectores - tome 1 : alter ego Empty Re: [méan, astrid] deorum interfectores - tome 1 : alter ego

Message par Silénia Ven 23 Sep 2016 - 9:25

Je n'en lis qu'un à la fois aussi car ils sont longs mais c'est écrit petit aussi.

J'étais un peu perdue dans ce prologue pour ma part.

Je n'ai pas avancé depuis.
Silénia
Silénia
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 3133
Date d'inscription : 22/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

[méan, astrid] deorum interfectores - tome 1 : alter ego Empty Re: [méan, astrid] deorum interfectores - tome 1 : alter ego

Message par Line Lun 16 Oct 2017 - 16:36

Nouvelle tentative de lecture commune ! Warrior Un an après... Siffle Et on repart de zéro !
(Je précise que notre précédent échec n'est en aucun cas dû à la qualité du bouquin, mais à des agendas mal combinés)

Alors Silénia, où en es-tu ? Sourire
Line
Line
Admin
Admin

Féminin Messages : 13885
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

[méan, astrid] deorum interfectores - tome 1 : alter ego Empty Re: [méan, astrid] deorum interfectores - tome 1 : alter ego

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum