Le Forum de la Littérature Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

[Bordage, Pierre] ceux qui sauront - tome 2 : ceux qui rêvent

2 participants

Aller en bas

[Bordage, Pierre] ceux qui sauront - tome 2 : ceux qui rêvent  Empty [Bordage, Pierre] ceux qui sauront - tome 2 : ceux qui rêvent

Message par Ivy Mar 11 Mai 2010 - 17:01

Ceux qui sauront

Tome 2 : Ceux qui rêvent

de Pierre Bordage


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Résumé : Trop bête d'échouer si près du but. Il ne chercha pas à contourner les dernières flaques, il fila droit devant lui, soulevant par instants de grandes gerbes d'eau. Lorsqu'il atteignit enfin la rive opposée, il fut pris d'un étourdissement, se jeta sur le sol et reprit son souffle. La traversée du bras de mer lui avait pris en grande partie ses dernières forces. [...] Il frémit de joie lorsqu'il prit conscience qu'il foulait désormais le même sol que Clara. Clara est enlevée pour être mariée de force à un riche industriel de la Nouvelle-France, l'un des cinq royaumes d'Amérique du Nord. Jean se lance dans une folle recherche qui lui fera traverser l'Atlantique au fond de la cale du paquebot Henri-VII, puis effectuer un long et dangereux périple à travers une Amérique hostile. Arrivera-t-il à temps pour la délivrer ? De son côté, Elan Gris, un jeune Lakota, s'enfuit de sa réserve pour tenter de gagner le pays fabuleux de ses visions...

Broché : 334 pages
Editeur : Flammarion
Date de parution : le 7 avril 2010
Collection : Ukronie
Prix : 15 €


Dernière édition par Ivy le Sam 30 Juin 2018 - 18:27, édité 1 fois
Ivy
Ivy
Admin fondateur
Admin fondateur

Féminin Messages : 23450
Date d'inscription : 08/10/2009
Age : 38
Localisation : Normandie, 76
Humeur : Joyeuse et positive :)

Revenir en haut Aller en bas

[Bordage, Pierre] ceux qui sauront - tome 2 : ceux qui rêvent  Empty Re: [Bordage, Pierre] ceux qui sauront - tome 2 : ceux qui rêvent

Message par Eroica Mar 15 Juil 2014 - 13:03

Ce second tome parvient à rendre son univers uchronique naturel. Tout a été mis en place avant, on a davantage de repères et on peut se concentrer sur l'histoire proprement dite. Les nouveaux personnages sont intéressants, presque plus que ceux qu'on connait déjà. 
Spoiler:
C'est un roman sympathique, bien écrit, qui se laisse lire. Même si il ne m'a pas passionnée, il est agréable à lire, et finalement quand on atteint la dernière page on se dit qu'on en aurait bien lu un peu plus. Le seul reproche que je pourrais faire est que je trouve la fin un peu rapide. Je lirais volontiers la suite dans quelques temps. 
 4 
Eroica
Eroica
Bibliophile
Bibliophile

Féminin Messages : 1576
Date d'inscription : 05/06/2012
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum