Le Forum de la Littérature Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

[O'Donnell, Cassandra] Les aventures improbables de Julie Dumont

Aller en bas

[O'Donnell, Cassandra] Les aventures improbables de Julie Dumont Empty [O'Donnell, Cassandra] Les aventures improbables de Julie Dumont

Message par Silénia Lun 14 Aoû 2017 - 16:49

Les aventures improbables de Julie Dumont

Cassandra O'Donnell


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Résumé : Julie est jeune, belle, célibataire, parisienne et journaliste pour la presse féminine. Séduisant tableau, mais sous ses talons hauts, Julie traîne une poisse aussi grosse qu'une nuée de frelons asiatiques. Quoi qu'elle dise, quoi qu'elle fasse, il y aura toujours un couac. Bref, Julie est une catastrophe ambulante! De retour dans son Neubourg natal, petite bourgade normande où les ragots courent plus vite que les habitants, elle va devoir réapprendre à cohabiter avec sa famille: papy lubrique, mère hystérique, père gérant d'une entreprise de pompes funèbres... sans oublier Michaël, un bel et sombre inconnu bien décidé à devenir son petit ami!
Éditeur : J'ai Lu
Date de parution : 15 février 2017
Prix : 7,60 €
Silénia
Silénia
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 3133
Date d'inscription : 22/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

[O'Donnell, Cassandra] Les aventures improbables de Julie Dumont Empty Re: [O'Donnell, Cassandra] Les aventures improbables de Julie Dumont

Message par Silénia Mar 15 Aoû 2017 - 9:38

ABC --> O

Je suis assez mitigée sur ce livre. J'ai la fâcheuse habitude de lire la 4e de couverture et d'espérer certaines choses. Dans le cas présent, je m'imaginais très bien un mélange d'Agatha Raisin et de Bridget Jones et que ce serait donc hyper poilant. Eh bien, j'ai vu la touche Agatha Raisin, la fille de la ville qui retourne dans sa province et ses commères et ses ragots et qui se retrouve mêlée à une enquête.

Le côté Bridget Jones, c'était plus les histoires de coeur, le fait que tout ce qui tourne autour de Julie est complètement barge.

Mais, quelque chose m'a manqué et je n'arrive pas à mettre le doigt dessus. Scratch

Ca reste bon mais j'ai ressenti que c'était plat. J'ai souri mais pas ri aux éclats comme je m'y attendais, les situations sont cocasses mais pas hilarantes. Alors roman anti-déprime comme annoncé après le résumé? Je ne sais pas.

Et le coup du beau gosse intéressé, qui s'immisce un peu trop dans sa vie, j'ai pas totalement adhéré. C'était juste pratique qu'il soit là.

3,5
Silénia
Silénia
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 3133
Date d'inscription : 22/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum