Le Forum de la Littérature Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

[Germain, Alison] Chroniques homériques - Tome 1 : Le souffle de Midas

2 participants

Aller en bas

[Germain, Alison] Chroniques homériques - Tome 1 : Le souffle de Midas Empty [Germain, Alison] Chroniques homériques - Tome 1 : Le souffle de Midas

Message par Line Dim 8 Oct 2017 - 20:54

Chroniques homériques

Tome 1 : Le souffle de Midas

de Alison Germain


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Résumé : Entre tes mains, fille d’Homère, brûle encore le pouvoir des Dieux.

Le jour où une inconnue rend son dernier souffle dans mes bras, je sais que ma vie paisible d’étudiante ne sera plus jamais la même. Au lendemain du drame dont j’ai été le seul témoin, aucune trace du crime n’a été retrouvée, tant et si bien que tout le monde me pense folle, moi la première. Seul un homme me croit, Angus Fitzgerald, détective à la recherche d’une personne qui ressemble trait pour trait à la femme morte sous mes yeux.

Alors que ce mystère reste sans réponse, les objets que je touche se transforment en or. Et quand le bel Angus me narre le mythe antique de Midas, ce roi grec qui changeait tout en or, je comprends qu’il en sait bien plus sur ce qui m’arrive. Et aussi sur les dangers qui me menacent. Pour moi, le plus imminent est juste là, dans mes mains. Parce que si pour le détective, je suis bénie des Dieux, je ne vois en ce pouvoir qu’une malédiction…

Éditions : Chat Noir
Prix : 19,90 €
Date de parution :  31 octobre 2017
Collation : 272 pages
Line
Line
Admin
Admin

Féminin Messages : 13885
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

[Germain, Alison] Chroniques homériques - Tome 1 : Le souffle de Midas Empty Re: [Germain, Alison] Chroniques homériques - Tome 1 : Le souffle de Midas

Message par Line Dim 15 Oct 2017 - 18:32

Mon avis :

Dans Le souffle de Midas, Louise, une jeune anglaise, va acquérir dans des circonstances assez traumatisantes le don de changer toute matière en or. Quoi que l'on puisse penser, ce n'est pas spécialement un don heureux, surtout lorsqu'on ne le maitrise pas ! Siffle

Même si beaucoup d'éléments étaient très prévisibles Silent , j'ai vraiment bien accroché à l'histoire. Yup C'est original et le monde créé - dont on ne fait qu'effleurer les pourtours dans ce premier tome - est très intriguant. La mythologie grecque est revisitée avec fraîcheur et les références diverses contemporaines (de "Harry Potter" aux séries TV) apportaient un côté plus réaliste et moderne.

À l'issue de ce premier tome, on ne connait toujours pas grand-chose sur les personnages. Thinking J'aurais reproché ce manque de développement et profondeur si cela avait été un one-shot : ici, je me dis qu'il faut bien laisser de la place à des évolutions et mystères.

Bref, je lirai la suite avec plaisir. Sourire
Attention, fin dévoilée:

Ma note : 3,5
Line
Line
Admin
Admin

Féminin Messages : 13885
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

[Germain, Alison] Chroniques homériques - Tome 1 : Le souffle de Midas Empty Re: [Germain, Alison] Chroniques homériques - Tome 1 : Le souffle de Midas

Message par Nolany Dim 15 Oct 2017 - 22:50

J'en ai beaucoup entendu parler sur la blogo et booktube et je suis très intriguée par ce livre, ton avis me donne encore plus envie de le lire même si, comme tu dis, certaines choses sont prévisibles, je pense que ça risque d'être une lecture bien sympathique (du moins, je l'espère) :)

Et un nouveau livre dans ma wishlist, jusqu'au 31 octobre !!  fight 1
Nolany
Nolany
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 2254
Date d'inscription : 29/07/2014
Age : 34
Humeur : Allons-y ! Geronimo !

https://www.livraddict.com/profil/nolany/

Revenir en haut Aller en bas

[Germain, Alison] Chroniques homériques - Tome 1 : Le souffle de Midas Empty Re: [Germain, Alison] Chroniques homériques - Tome 1 : Le souffle de Midas

Message par Line Dim 15 Oct 2017 - 23:43

Je serai curieuse de connaitre ton avis ! sourire

Ne t'attends pas non plus à un coup de cœur hein. C'était agréable mais il y a beaucoup de choses qui doivent être développées dans les tomes suivants (enfin j'espère !). Sourire

Et j'ai oublié de préciser : la narration est à la première personne et l'héroïne était assez agaçante Silent (mais encore une fois, elle vient de découvrir ce monde parallèle, donc j'essaye de ne pas la juger à cette première aventure).
Line
Line
Admin
Admin

Féminin Messages : 13885
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

[Germain, Alison] Chroniques homériques - Tome 1 : Le souffle de Midas Empty Re: [Germain, Alison] Chroniques homériques - Tome 1 : Le souffle de Midas

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum