Le Forum de la Littérature Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

[Ionesco, Eugène] La cantatrice chauve

Aller en bas

[Ionesco, Eugène] La cantatrice chauve Empty [Ionesco, Eugène] La cantatrice chauve

Message par Line Mar 24 Avr 2018 - 21:03

La cantatrice chauve

d'Eugène Ionesco


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Résumé : Dans une suite de scènes d'une banale absurdité, deux couples (anglais !) vont nous faire partager un bout de leur vie. Mais au fait, que devient la cantatrice chauve ?

Éditions : diverses éditions dont celle de Belin-Gallimard.
Prix : 4,95 €
Line
Line
Admin
Admin

Féminin Messages : 13885
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

[Ionesco, Eugène] La cantatrice chauve Empty Re: [Ionesco, Eugène] La cantatrice chauve

Message par Line Mer 25 Avr 2018 - 12:18

Mon avis :

Je ne m'en lasse pas ! Hungry Je pourrais relire et relire cette pièce, elle me fera toujours autant rire. xd L'absurde est vraiment un comique que j'aime. Il n'y a pas d'intrigue, les paroles sont illogiques, les personnages insipides, le titre anecdotique, le tout est du grand art !
Ma scène favorite reste celle des Bobby Watson. rire

Après Phèdre de Racine, je pense que c'est ma pièce de théâtre favorite. Yup

J'ai choisi de mettre en avant l'édition Belin-Gallimard : ce n'est pas l'édition que j'ai mais la couverture est une image de la mise en scène de Lagarce jumpy , la meilleure selon moi. Bien sûr, cette pièce peut avoir des milliers de mise en scène différentes, je dois en avoir vu une dizaine (à la télévision ou directement au théâtre) mais cette version moderne accentue l'absurde par des décors et des costumes très particuliers.

Ma note : 5
Line
Line
Admin
Admin

Féminin Messages : 13885
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum