Le Forum de la Littérature Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

[Collette, Sandrine] Des noeuds d'acier

Aller en bas

[Collette, Sandrine]  Des noeuds d'acier Empty [Collette, Sandrine] Des noeuds d'acier

Message par Nolany Ven 2 Nov 2018 - 18:23


Des nœuds d'acier


de Sandrine Collette


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
(Couverture Grand Format)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
(Couverture Poche)



Résumé : Avril 2001. Dans la cave d'une ferme miteuse, au creux d'une vallée isolée couverte d'une forêt noire et dense, un homme est enchaîné. Il s'appelle Theo, il a quarante ans, il a été capturé par deux vieillards qui veulent faire de lui leur esclave.
Comment Théo a-t-il basculé dans cet univers au bord de la démence ? Il n'a pourtant rien d'une proie facile : athlétique et brutal, il sortait de prison quand ces deux vieux fous l'ont piégé au fond des bois. Les ennuis, il en a vu d’autres. Alors allongé contre les pierres suintantes de la cave, battu, privé d'eau et de nourriture, il refuse de croire à ce cauchemar. Il a résisté à la prison, il se jure d'échapper à ses geôliers.
Mais qui pourrait sortir de ce huis clos sauvage d'où toute humanité a disparu ?

Format : Broché
Éditeur : Denoël
Collection : /
Nombre de pages: 272 pages
Date de parution : le 17 janvier 2013
Prix : 16.90 €

Format : Poche
Éditeur : Le Livre de Poche
Collection : /
Nombre de pages: 264 pages
Date de parution : le 29 janvier 2014
Prix : 7.30 €

Format : Numérique Kindle
Éditeur : Éditions de l'épée
Collection : /
Date de parution : le 31 décembre 2012
Prix : 6.99 €
.
.
.
Nolany
Nolany
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 2254
Date d'inscription : 29/07/2014
Age : 34
Humeur : Allons-y ! Geronimo !

https://www.livraddict.com/profil/nolany/

Revenir en haut Aller en bas

[Collette, Sandrine]  Des noeuds d'acier Empty Re: [Collette, Sandrine] Des noeuds d'acier

Message par Nolany Ven 2 Nov 2018 - 18:39

J'ai aimé le concept et le déroulement de l’histoire, la mise en avant de la folie, de la torture, de la violence et de l'esclavage mais j'ai trouvé qu'il y avait beaucoup de longueurs et de flashback inutiles dans ce livre.
Mais sinon, j'ai tout de même passé un bon moment de lecture, c'est le premier livre de Sandrine Collette que je lis et je pense retenter l’expérience bientôt.

Ma note: 15/20
Nolany
Nolany
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 2254
Date d'inscription : 29/07/2014
Age : 34
Humeur : Allons-y ! Geronimo !

https://www.livraddict.com/profil/nolany/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum