Le Forum de la Littérature Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

[King, Stephen] insomnie

Aller en bas

[King, Stephen] insomnie Empty [King, Stephen] insomnie

Message par Ange Ven 28 Mai 2010 - 2:26

Insomnie
de Stephen King


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Présentation de l'éditeur
Des visions étranges peuplent les nuits insomniaques de Ralph Roberts : deux nains en blouse blanche, une paire de ciseaux à la main, de singulières auras colorées... Devient-il fou ? N'est-il pas plutôt victime d'une volonté supérieure qui lui donne des pouvoirs paranormaux ? Tandis qu'une agitation incontrôlée gagne la ville de Derry à propos d'une clinique où se pratiquent des avortements, Ralph se transforme en justicier, bien malgré lui... Stephen King réveille les forces obscures qui sommeillent au plus profond de l'esprit humain. Son Insomnie est un thriller démoniaque qui vous plonge au cœur d'une folie collective et vous étreint comme un cauchemar hallucinant. À cause de Ça, vous aviez passé de longues nuits blanches. Après Insomnie, vous ne dormirez jamais plus comme avant.

Broché : 955 pages
Editeur : Le Livre de Poche (4 février 2004)
Collection : Stephen King

Prix : 9 €

Notes des membres:
3,5 Tix
Ange
Ange
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 6502
Date d'inscription : 01/12/2009
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

[King, Stephen] insomnie Empty Re: [King, Stephen] insomnie

Message par Invité Jeu 19 Aoû 2010 - 2:06

Assez spécial ce roman. Dommage que le résumé en dise autant. Je l'ai lu sans rien en connaître (à part ce que laisse deviner le titre ^^) et c'est assez surprenant de voir la manière dont évolue l'histoire. C'est surement un de ses livres qui démarre le plus doucement.

King nous endort, nous fais croire des choses, et puis l'étrange arrive. Et on n'y comprend plus rien. Viennent ensuite des réflexions assez surprenantes, des informations intéressantes sur les rêves (de quoi faire un exposé ultra complet, on apprend plein de choses) et des scènes à la limite du ridicule. Reste à savoir si ce n'est pas la différence de génération qui m'a fait penser ça..

Toujours est-il que l'éditeur ne croyait pas si bien dire. J'ai finis par mal dormir moi aussi. Et le mois que m'a pris cette lecture m'a paru long mais looong. Complétement hypnotisé, il m'a fallu aller jusqu'au bout pour me libérer. J'en garde un souvenir assez marquant alors que ça fait déja un bout de temps.

Il faudrait que je le relise Thinking
3,5

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[King, Stephen] insomnie Empty Re: [King, Stephen] insomnie

Message par Invité Jeu 6 Juin 2013 - 9:48

Je ne connaissais pas du tout celui-là merci Sourire

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[King, Stephen] insomnie Empty Re: [King, Stephen] insomnie

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum