Le Forum de la Littérature Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

[Ange] Ayesha : la légende du peuple turquoise

Aller en bas

[Ange] Ayesha : la légende du peuple turquoise Empty [Ange] Ayesha : la légende du peuple turquoise

Message par Invité Ven 28 Mai 2010 - 19:15

Ayesha : La Légende du Peuple Turquoise

de Ange



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Résumé : Dans les royaumes orientaux de Tanjor, le Peuple turquoise est réduit en esclavage depuis des millénaires. Mais il chérit une légende qui lui donnera un jour le courage, l'étincelle qui lui manquent pour se révolter : la légende d'Ayesha, la déesse qui commandera aux étoiles et rendra la liberté à ses enfants condamnés. Marikani, la reine déchue et pourchassée, est-elle l'incarnation d'Ayesha ? Est-elle celle qui doit allumer le feu de la révolte et devenir la guide de milliers d'hommes, de femmes et d'enfants, jetés sur les routes en quête d'un refuge, à travers le chaos et la guerre ? Ceci est l'histoire dune femme indomptable, de ceux qui l'ont aimée et de ceux qui l'ont trahie. C'est l'histoire d'une révolution. Dans les royaumes orientaux de Tanjor, le Peuple turquoise est réduit en esclavage depuis des millénaires. Mais il chérit une légende qui lui donnera un jour le courage, l'étincelle qui lui manquent pour se révolter : la légende d'Ayesha, la déesse qui commandera aux étoiles et rendra la liberté à ses enfants condamnés. Marikani, la reine déchue et pourchassée, est-elle l'incarnation d'Ayesha ? Est-elle celle qui doit allumer le feu de la révolte et devenir la guide de milliers d'hommes, de femmes et d'enfants, jetés sur les routes en quête d'un refuge, à travers le chaos et la guerre ? Ceci est l'histoire dune femme indomptable, de ceux qui l'ont aimée et de ceux qui l'ont trahie. C'est l'histoire d'une révolution.
Bragelonne opération 10 ans, 10 €
(à partir du 28 mai…et jusqu’à la fin de l’année 2010)


Notes des membres :
3 : Sherryn

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Ange] Ayesha : la légende du peuple turquoise Empty Re: [Ange] Ayesha : la légende du peuple turquoise

Message par Invité Sam 26 Mar 2011 - 15:20

Ce livre est sublime, pétri de sentiments forts.
Il prend aux tripes jusqu'à la dernière page, et c'est pour le moi le texte de fantasy le plus émouvant que j'ai pu lire.
On vit avec les personnages, les thèmes sont forts, et le cadre sort clairement des sentiers battus.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Ange] Ayesha : la légende du peuple turquoise Empty Re: [Ange] Ayesha : la légende du peuple turquoise

Message par Invité Sam 26 Mar 2011 - 17:56

J'ai bien aimé, sans plus. J'ai aimé surtout que ça se passe dans le désert... Après les personnages m'énervaient, ce sont tous des têtes à claques. J'ai pas trouvé le début terrible, on entre trop vite dans l'action sans intro, puis après ce premier tome n'est constitué que de déplacements et perso ça me passionne pas vraiment.
3


(Modo : ajout notes)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Ange] Ayesha : la légende du peuple turquoise Empty Re: [Ange] Ayesha : la légende du peuple turquoise

Message par Invité Ven 2 Mar 2012 - 9:52

C'est un livre magnifique et poignant. Il est bourré de principes et de sentiments superbes. Cette histoire est l'épopée d'un peuple.
Ce que j'apprécie dans les livres est la réflexion qu'ils nous apportent et pas seulement la belle histoire qu'ils nous racontent.
Ce livre nous interroge sur la force et le courage des Hommes (avec un grand "H" car je vous entends d'ici messieurs!) mais aussi sur leur cruauté et leur si j'ose dire leur stupidité.

Ce livre me parait résumer toute la beauté et l'horreur de l'histoire humaine.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Ange] Ayesha : la légende du peuple turquoise Empty Re: [Ange] Ayesha : la légende du peuple turquoise

Message par Invité Dim 6 Jan 2013 - 10:35

Sans aucun doute une des plus belles réussites de la fantasy française, tant par les thèmes traités que dans la façon dont ils le sont. C'est poignant, terrible, émouvant, et certainement pas un roman qui laisse indifférent!

4,5

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Ange] Ayesha : la légende du peuple turquoise Empty Re: [Ange] Ayesha : la légende du peuple turquoise

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum