Le Forum de la Littérature Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

[Takaya, Natsuki] Fruits Basket

+2
Line
shinn
6 participants

Aller en bas

[Takaya, Natsuki] Fruits Basket Empty [Takaya, Natsuki] Fruits Basket

Message par shinn Dim 11 Oct 2009 - 17:36

Voilà ! Je vous présente Fruits basket (la corbeille de fruits).

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Une famille, un secret, et une jeune fille ! Tohru Honda est une jeune lycéenne qui vient de perdre sa mère dans un accident de la route. Ayant perdu son père quand elle était toute petite, elle se retrouve placée par les autorités chez son grand-père paternel. Ce dernier décide de faire des travaux chez lui et la jeune fille se retrouve seule. Elle décide de prendre son indépendance et s'installe sous une tente.

Le hasard fait qu'elle pose sa tente sur le terrain de la famille Sôma. Finalement, un peu par pitié, Shigure Sôma et Yuki son jeune cousin (camarade de classe de tohru) décide de l'héberger. Le contrat est simple, elle s'occupe de la cuisine et des tâches ménagères et eux lui offrent un toit (c'est mieux qu'une tente, et les deux garçons sont agréables...)

Un incident survint alors et fait découvrir à la jeune fille que la famille Sôma cache un très lourd secret, en effet, une très vielle malédiction s'abat sur le clan depuis de nombreuses générations ! 12 membres de la famille plus un naissent "hanté" par l'esprit de l'un des signes astrologiques chinois. Yuki est hanté par le, Shigure par le chien et enfin Kyo (celui qui provoque l'incident) est "hanté" par le chat.

Le chat ne faisant pas partie des 12 signes, le jeune Kyo est très agressif envers les gens qui l'entour et notamment Yuki (le rat) et ils ne cessent de se battre. Tohru va peu à peu découvrir la personnalité de chacun, leurs craintes, leurs joies. Très vite elle va s'attacher à eux.

Cette histoire est très belle, elle nous fait passé part beaucoup de sentiment, ce qui très rare, que ce soit pour un manga ou pour un roman. Si aux abords ce manga vous parait bien futile, avec le temps vous vous rendez compte que c'est plus profond que cela ! Une fois les 23 volumes lus, on ne regarde plus les choses du même angle.

Tous les personnages sont vraiment attachants et vraiment très différents les uns des autres, tantôt emplis de joie tantôt hargneux ils ne cesseront de vous étonnez.

Quelques répliques sympathiques :

Shigure : Tu dis que tu es de l'année du chien ? Je me sens très proche de toi tout a c... *reçoit un coup de sac*
Yuki : Tu n'as pas honte de faire les yeux doux à une lycéenne ?!
Shigure : Ça va pas, non ?!! Tu m'as fait très mal !! Y quoi dans ton sac ?!!
Yuki : Deux énormes dictionnaires !

Voilà, c'est tout. Si vous voulez que je vous en parle un peut plus pas de soucis =)


Dernière édition par Drean le Ven 6 Juil 2018 - 13:27, édité 3 fois (Raison : Correction (oui je sais, j'en ai mit du temp !))
shinn
shinn
Nouveau lecteur
Nouveau lecteur

Masculin Messages : 195
Date d'inscription : 09/10/2009
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

[Takaya, Natsuki] Fruits Basket Empty Re: [Takaya, Natsuki] Fruits Basket

Message par Invité Lun 12 Juil 2010 - 21:03

Ce manga est publié chez l' éditeur Delcourt !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Takaya, Natsuki] Fruits Basket Empty Re: [Takaya, Natsuki] Fruits Basket

Message par Line Jeu 15 Juil 2010 - 0:53

Que dire de Fruits Basket ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Mon manga préféré!!!

Ma note immédiate et sans hésiter: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'ai regardé l'animé avant de lire le manga. Ce n'est vraiment pas grave puisque l'animé s'arrête en plein milieu de l'histoire! Donc, j'ai quand même eu toutes les (nombreuses) surprises de la fin.
L'histoire est originale (une malédiction qui semble ne pas avoir de remède), les personnages ne sont ni tout blancs ni tout noirs, l'héroïne est humble sans être agacante (elle est gentille, naive, mais tellement adorable!), et les mecs (très nombreux et présents) ont chacun leur personnalité bien définie (mais dont on n'apprend les facettes qu'au fur et à mesure qu'on avance dans l'histoire). Franchement, je serais incapable de dire qui je préfère des deux garçons... peut-être Kyo pour son côté félin? Ou Yuki pour son attitude posée? Ou alors le médecin torturé? Ou encore Shigure le tuteur légèrement pervers? Mais de toute façon, tous les Sôma sont attachants (pensons au mignon petit lapin)!

Et puis les dessins sont très bien faits!
(Remarquons que les mecs sont plutôt canons aussi... même le mignon petit lapin, grandit en un splendide jeune homme)

Bref, que du positif de mon côté... Je sais que ce manga n'est pas celui du siècle pour tout le monde mais, rares sont les personnes qui ne l'ont pas aimé!

Anecdote: dès que je lis un livre fantastique, je lui trouve des ressemblances avec ce manga... exemple le plus récent: Les Vampires de Manhattan! Je sais, à part une seule chose (cf. spoiler ci-dessous sur les Vampires de Manhattan), rien ne se ressemble mais bon... moi ça me frappe à chaque fois!

Spoiler:
P.S.: Merci à Silénia de m'avoir fait connaître cet animé, et à Lelfe de m'avoir prêté les bouquins! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Vous m'avez fait découvrir un de ces trucs génialissimes qu'on n'oublie jamais! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Line
Line
Admin
Admin

Féminin Messages : 13885
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

[Takaya, Natsuki] Fruits Basket Empty Re: [Takaya, Natsuki] Fruits Basket

Message par Invité Jeu 2 Sep 2010 - 22:29

que de tartines tu fais line sourire

alors d'abord je te dirai que l'anime ne s'arrête même pas au milieu du manga mais au début rire
ensuite il est normal que tout les hommes de la famille soma soit anormalement beau vu que c'est du à la malédiction et ensuite pour terminer je dirai que je suis entièrement d'accord avec toi: ce manga est vraiment trop génial et je le recommande à TOUT le monde sourire sourire

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Takaya, Natsuki] Fruits Basket Empty Re: [Takaya, Natsuki] Fruits Basket

Message par Invité Mar 7 Sep 2010 - 20:19

Ma maman m'a offert les 4 premiers tomes, donc j'ai mes premiers mangas ; en espérant que cela me plaise... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Takaya, Natsuki] Fruits Basket Empty Re: [Takaya, Natsuki] Fruits Basket

Message par Invité Lun 21 Fév 2011 - 17:24

Un manga tout simplement magnifiques. Les premiers tomes sont un peu pénibles à lire, enfin je trouve avec le recul, mais dès la seconde partie c'est un véritable chef d'oeuvre niveau graphisme et narration. Surtout les personnages sont extrêmement approfondis, je ne connais aucune autre série où autant de personnages soient traités avec autant de soin.
5

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Takaya, Natsuki] Fruits Basket Empty Re: [Takaya, Natsuki] Fruits Basket

Message par Invité Sam 26 Fév 2011 - 2:30

J'adore Fruits Basket !
Je n'ai vu que l'anime, mais mes soeurs ont tous les tomes en manga. Je n'ai pas prit le temps de les lire car dès que j'ai ouvert le premier tome, j'ai vu que c'était pas mal identique à l'anime. J'ai dévoré cette série en un clin d'oeil et je vous la conseille !

lovely

Ma note: 4,5

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Takaya, Natsuki] Fruits Basket Empty Re: [Takaya, Natsuki] Fruits Basket

Message par Briséis Dim 23 Déc 2012 - 10:28

Shōjo lu et vu, il y a plusieurs années et dont j'ai gardé un très bon souvenir !  Sourire
4,5


Dernière édition par Briséis le Dim 19 Mar 2017 - 20:19, édité 1 fois
Briséis
Briséis
Vrai rat de bibliothèque
Vrai rat de bibliothèque

Féminin Messages : 1217
Date d'inscription : 09/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Takaya, Natsuki] Fruits Basket Empty Re: [Takaya, Natsuki] Fruits Basket

Message par Invité Dim 23 Déc 2012 - 11:25

C'est un de mes coup de coeur en manga Sourire ( avec love Hina)... J'ai surtout rien de négatif à dire sur lui, c'est juste génialissime :<3:

5

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Takaya, Natsuki] Fruits Basket Empty Re: [Takaya, Natsuki] Fruits Basket

Message par Invité Lun 24 Déc 2012 - 3:11

Ça fait un bail que j'ai pas lu ça ^^! En tous cas j'en garde un bon souvenir sourire .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Takaya, Natsuki] Fruits Basket Empty Re: [Takaya, Natsuki] Fruits Basket

Message par Asheka Mer 26 Déc 2012 - 10:50

J'avais lu 7 ou 8 tomes je crois (la copine qui me les avait prêtés n'avait pas tout acheté car son porte-monnaie de dévoreuse de mangas faisait la gueule), j'avais beaucoup aimé. Va falloir que je regarde si ma BM (euh... bibliothèque municipale hein, pas belle-mère) les a, sait-on jamais.
De mémoire, je noterais 3,5
Asheka
Asheka
Lecteur hors pair
Lecteur hors pair

Féminin Messages : 1007
Date d'inscription : 03/12/2012
Age : 41
Localisation : Lost in the Twilight Hall

http://mesenfantsetchats.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

[Takaya, Natsuki] Fruits Basket Empty Re: [Takaya, Natsuki] Fruits Basket

Message par Invité Lun 7 Déc 2015 - 11:16

5 J'adore, c'est formidable comme Mangas, surtout lorsque les personnages se changent en animaux au contact d'une fille XD j'ai adorée les personnalités de Kyo et Yuki qui s'entendent comme chats et souris XD.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Takaya, Natsuki] Fruits Basket Empty Re: [Takaya, Natsuki] Fruits Basket

Message par shinn Mar 8 Déc 2015 - 17:47

Coucou,

Je ne savais pas qu'on avait le droit de jouer au fossoyeur de topic sur le forum *_* pas sur que ça plaise a Ivy XD

En tout cas je suis ravi que ce sujet est plus ^^ j'adore aussi ce manga que je relis assez régulièrement, j'ai beau le connaître par cœur il me fait toujours autant rire et a me faire pleurer aussi =p

Bisous bisou Shinn du fin fond des oubliettes o/
shinn
shinn
Nouveau lecteur
Nouveau lecteur

Masculin Messages : 195
Date d'inscription : 09/10/2009
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

[Takaya, Natsuki] Fruits Basket Empty Re: [Takaya, Natsuki] Fruits Basket

Message par Ivy Mar 8 Déc 2015 - 17:49

Hallucine Hallucine Hallucine

Eh beh, je n'en reviens pas que tu sois venu poster  Oh my god

Spoiler:
Ivy
Ivy
Admin fondateur
Admin fondateur

Féminin Messages : 23450
Date d'inscription : 08/10/2009
Age : 38
Localisation : Normandie, 76
Humeur : Joyeuse et positive :)

Revenir en haut Aller en bas

[Takaya, Natsuki] Fruits Basket Empty Re: [Takaya, Natsuki] Fruits Basket

Message par shinn Mer 9 Déc 2015 - 16:23

Ouaiiii c'est là qu'il faut poster ! parce que c'est trop bien !!!!

J'ai relu le topic et j'ai vu pleins de fautes de ma part et c'est horrible ! Il faut vraiment que j'arrête d'écrire XD
Je sais bien que tu n'aime pas ce style, mais tu devrais quand même lire cette aventure là, elle est tellement sympa =( c'est dommage que tu passe à côté lol


Bisous bisou du fin fond de l'enfer (c'était d'ailleurs un véritable up des enfers lol)
shinn
shinn
Nouveau lecteur
Nouveau lecteur

Masculin Messages : 195
Date d'inscription : 09/10/2009
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

[Takaya, Natsuki] Fruits Basket Empty Re: [Takaya, Natsuki] Fruits Basket

Message par Ivy Mer 9 Déc 2015 - 18:24

Oki, ben si tu as le tome 1 je veux bien essayer Yup. Tu pourras me le passer quand on ira chez Ikea Siffle

Pour les fautes, tu peux éditer et corriger mégalo
Ivy
Ivy
Admin fondateur
Admin fondateur

Féminin Messages : 23450
Date d'inscription : 08/10/2009
Age : 38
Localisation : Normandie, 76
Humeur : Joyeuse et positive :)

Revenir en haut Aller en bas

[Takaya, Natsuki] Fruits Basket Empty Re: [Takaya, Natsuki] Fruits Basket

Message par shinn Mer 9 Déc 2015 - 18:30

Compte sur moi pour te filer le tome 1 mouahahaha
shinn
shinn
Nouveau lecteur
Nouveau lecteur

Masculin Messages : 195
Date d'inscription : 09/10/2009
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

[Takaya, Natsuki] Fruits Basket Empty Re: [Takaya, Natsuki] Fruits Basket

Message par Invité Sam 25 Mar 2017 - 14:53

Je viens de terminer cette série... POURQUOI C'EST DEJA FINIIIIIIIII ??? [Takaya, Natsuki] Fruits Basket 56884 Overreact Crying Tête mur

C'était tellement... beau x.x Et les personnages sont super attachants ! Kyô et Tohru, mes deux bébés d'amour, Ayame et sa personnalité hilarante,
Spoiler:

Pour ceux qui ne l'ont pas lu, foncez ! Il en vaut vraiment, mais vraiment la peine x_x C'est un de mes shojos préférés maintenant Heart shape

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Takaya, Natsuki] Fruits Basket Empty Re: [Takaya, Natsuki] Fruits Basket

Message par Line Ven 28 Juil 2017 - 1:46

Happy Happy Happy

Je te l'avais bien dit ! Siffle rire
Line
Line
Admin
Admin

Féminin Messages : 13885
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

[Takaya, Natsuki] Fruits Basket Empty Re: [Takaya, Natsuki] Fruits Basket

Message par Nolany Ven 20 Oct 2017 - 22:01

Je viens de terminer le premier tome et J'ai vraiment beaucoup aimé !
C'est une jolie histoire bien sympathique, avec des personnages attachants et très amusants.
Je lirai la suite avec grand plaisir.

Ma note: 16/20
Nolany
Nolany
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 2254
Date d'inscription : 29/07/2014
Age : 34
Humeur : Allons-y ! Geronimo !

https://www.livraddict.com/profil/nolany/

Revenir en haut Aller en bas

[Takaya, Natsuki] Fruits Basket Empty Re: [Takaya, Natsuki] Fruits Basket

Message par shinn Ven 20 Oct 2017 - 22:57

Salut,

Je suis ravis que cela te plaise !!! Il en vaux le détour ... on peut dire que le tome 1 donne le ton mais l’histoire prend de l’ampleur a mesure que tu avance *_*

Bisous venu droit de l’enfer ou je retourne prestement avant de me faire châtier chèrement par Ivy o/
shinn
shinn
Nouveau lecteur
Nouveau lecteur

Masculin Messages : 195
Date d'inscription : 09/10/2009
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

[Takaya, Natsuki] Fruits Basket Empty Re: [Takaya, Natsuki] Fruits Basket

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum