Le Forum de la Littérature Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[canavan, trudi] la trilogie du magicien noir - tome 2 : la novice

2 participants

Aller en bas

[canavan, trudi] la trilogie du magicien noir - tome 2 : la novice Empty [canavan, trudi] la trilogie du magicien noir - tome 2 : la novice

Message par Invité Lun 31 Mai 2010 - 18:31

La Trilogie du Magicien Noir
Tome 2 : La Novice

de Trudi Canavan


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Résumé:
Tous les novices de la Guilde des magiciens viennent de familles puissantes... sauf Sonea. Mais elle sait bien qu'elle peut se tourner vers ses maîtres Dannyl et Rothen pour leur demander de l'aide. En tout cas, jusqu'à ce que d'infâmes rumeurs commencent à courir sur elle - et qu'Akkarin, le haut seigneur, intervienne. Nommé ambassadeur de la Guilde, le seigneur Dannyl part pour la cour d'Elyne où il entreprend une mission secrète : reprendre la quête que le haut seigneur lui-même entama puis abandonna il y a longtemps, à la recherche d'anciens savoirs magiques. Cependant, ignorant les motivations réelles de sa mission, Dannyl fait bientôt face à des dangers inattendus... Sonea, quant à elle, a presque oublié le sombre secret d'Akkarin ; mais cacher la vérité est peut-être une grave erreur...
Edition:Bragelonne
Prix:19,90€
Nombre de Pages:489

Notes des membres :
4,5 : Arakya, Amapoesia, Lyranielle
5 : Elédaria

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[canavan, trudi] la trilogie du magicien noir - tome 2 : la novice Empty Re: [canavan, trudi] la trilogie du magicien noir - tome 2 : la novice

Message par Invité Lun 31 Mai 2010 - 18:41

Je viens juste de le terminer Sourire
Ce tome 2 est peu différent du précédent: il y a moins d'action car on suit essentiellement Sonea, devenue novice, prendre des cours pour devenir mage.
Les personnages du premier tome sont davantage approfondis et de nouveaux viennent faire leur apparition.
Le début est un peu lent à se mettre en place (surtout par rapport au tome 1) mais par la suite, ça s'enchaîne assez vite.
Ce qui m'a un peu gênée, ce sont les voyages de Dannyl que j'ai trouvé un peu longuets.
A la fin de ce tome, on a vraiment envie de connaître la fin de l'histoire.

Ma note: 4,5

Mise à jour des notes

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[canavan, trudi] la trilogie du magicien noir - tome 2 : la novice Empty Re: [canavan, trudi] la trilogie du magicien noir - tome 2 : la novice

Message par Invité Lun 31 Mai 2010 - 18:47

Youhou Merci pour ton avis Arakya !! Je l'ai bien notée cette saga (c'est bien la première fois qu'une saga de fantasy me tente)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[canavan, trudi] la trilogie du magicien noir - tome 2 : la novice Empty Re: [canavan, trudi] la trilogie du magicien noir - tome 2 : la novice

Message par Ivy Lun 31 Mai 2010 - 18:49

Oui c'est ce que je me disais aussi Sookies rire, c'est bien ça va te changer un peu et peut-être que tu vas adorer ça et vouloir en lire d'autres Sourire
Ivy
Ivy
Admin fondateur
Admin fondateur

Féminin Messages : 23450
Date d'inscription : 08/10/2009
Age : 38
Localisation : Normandie, 76
Humeur : Joyeuse et positive :)

Revenir en haut Aller en bas

[canavan, trudi] la trilogie du magicien noir - tome 2 : la novice Empty Re: [canavan, trudi] la trilogie du magicien noir - tome 2 : la novice

Message par Invité Lun 31 Mai 2010 - 18:50

Ivy a écrit:Oui c'est ce que je me disais aussi Sookies rire, c'est bien ça va te changer un peu et peut-être que tu vas adorer ça et vouloir en lire d'autres Sourire

Oui je l'espère bien !! sourire

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[canavan, trudi] la trilogie du magicien noir - tome 2 : la novice Empty Re: [canavan, trudi] la trilogie du magicien noir - tome 2 : la novice

Message par Invité Lun 31 Mai 2010 - 18:55

Contente que cette trilogie te tente, Sookies Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[canavan, trudi] la trilogie du magicien noir - tome 2 : la novice Empty Re: [canavan, trudi] la trilogie du magicien noir - tome 2 : la novice

Message par Invité Lun 31 Mai 2010 - 18:57

arakya a écrit:Contente que cette trilogie te tente, Sookies Happy

rire Tu vas peut-être me convertir au fantasy !!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[canavan, trudi] la trilogie du magicien noir - tome 2 : la novice Empty Re: [canavan, trudi] la trilogie du magicien noir - tome 2 : la novice

Message par Invité Mar 1 Juin 2010 - 8:18

Sookies a écrit:
rire Tu vas peut-être me convertir au fantasy !!

J'y compte bien!! rire

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[canavan, trudi] la trilogie du magicien noir - tome 2 : la novice Empty Re: [canavan, trudi] la trilogie du magicien noir - tome 2 : la novice

Message par Invité Dim 21 Aoû 2011 - 21:14

Ca y est, Sonéa est devenue une novice. Elle découvre l’histoire de cette guilde qu’elle croyait mauvaise et qu’elle détestait.
Elle a beaucoup de mal à se faire une place auprès de tout ces privilégiés qui ne supportent pas qu’une « fille des rues » soient devenue l’une des leurs
Heureusement, elle aura de solides alliés, avec son tuteur, le fils de celui ci, son meilleur ami….
Mais elle devra aussi faire preuve de beaucoup de courage face aux méchancetés d’un de ses camarades de classe, aux intrigues d’un des magiciens et surtout, redoubler de courage et de prudence face au terrible secret qu’elle détient sur le Haut-Magicien, le chef de la guilde…Qui pourrait bien ne pas être celui que l’on croit Wink

Encore une fois, Canavan nous entraine dans des intrigues tout plus ficelées et sombres les unes que les autres. On ne cesse de se demander où tout cela va nous mener, et d’attendre avec impatience que la vérité éclate

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[canavan, trudi] la trilogie du magicien noir - tome 2 : la novice Empty Re: [canavan, trudi] la trilogie du magicien noir - tome 2 : la novice

Message par Invité Dim 21 Aoû 2011 - 22:43

c'est vrai, les chapitres sur Dannyl m'ont moins passionnée, mais alors ceux sur Sonéa !!! elle est formidable, cette fille, quel personnage !
j'ai été au désespoir de finir ce tome et de me rendre compte que le 3 était introuvable !!

4,5

Mise à jour des notes

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[canavan, trudi] la trilogie du magicien noir - tome 2 : la novice Empty Re: [canavan, trudi] la trilogie du magicien noir - tome 2 : la novice

Message par Elédaria Ven 17 Fév 2012 - 21:47

Ah quel tome!!! Je l'ai dévoré!

Comme vous, je trouve que suivre Sonea dans ses apprentissages est passionant! Ensuite, tous ces bouleversements, ces mystères, cette bataille constante entre sa perception du bien et du mal, son envie de répliquer contre Regin...

Miam miam!

Je continue sur mon élan: 5
Elédaria
Elédaria
Bibliophile
Bibliophile

Féminin Messages : 1520
Date d'inscription : 07/02/2012
Age : 37
Localisation : Morbihan

Revenir en haut Aller en bas

[canavan, trudi] la trilogie du magicien noir - tome 2 : la novice Empty Re: [canavan, trudi] la trilogie du magicien noir - tome 2 : la novice

Message par Invité Mar 6 Mar 2012 - 11:55

Excellent livre, j'ai vraiment aimé la richesse des personnages et l'audace de l'auteur avec cette histoire. Ce livre m'a donné des frissons de bonheur pendant sa lecture je le conseil fortement. L'histoire est magnifiquement prenante.

Je met: 4,5



(Modo : mise à jour des notes)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[canavan, trudi] la trilogie du magicien noir - tome 2 : la novice Empty Re: [canavan, trudi] la trilogie du magicien noir - tome 2 : la novice

Message par Invité Mer 5 Sep 2012 - 0:34

Et un de plus !

Pour commencer, j'ai trouvé que le début de ce deuxième tome très lent à se mettre en place. Les cours de Sonea me plaisait mais Rigen commençait sérieusement à me plomber... Ca devenait répétitif !Dannyl est un personnage intéressant, mais son voyage pas et je n'en voyais pas l'utilité.

Ensuite, l'histoire à évolué et je m'intéressais à chacun des personnages, chacune de leurs histoires étaient plaisantes à lire.

Enfin, certains indices me laissent croire qu'un mystère se cache. En attendant, l'auteur le cache précieusement. Ce mystère semble être l'intrigue principal et unique... J'aurai aimé avoir une exploitation plus poussé des taudis qui semble être mis de cotés pour cette deuxième partie contrairement au reste du continent.

En conclusion, deuxième tome moins bon que le précédent. Il m'a moins passionné. En conséquences 3

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[canavan, trudi] la trilogie du magicien noir - tome 2 : la novice Empty Re: [canavan, trudi] la trilogie du magicien noir - tome 2 : la novice

Message par Elédaria Mer 5 Sep 2012 - 0:39

On se revoit à la fin du troisième!! Sourire

Il est vrai que ce 2e tome parle moins de certaines choses, c'est pour mieux se rattraper par la suite!
Il y a encore une certaine "mise en place" des évènements avant la partie finale.

A très bientôt! Sourire
Elédaria
Elédaria
Bibliophile
Bibliophile

Féminin Messages : 1520
Date d'inscription : 07/02/2012
Age : 37
Localisation : Morbihan

Revenir en haut Aller en bas

[canavan, trudi] la trilogie du magicien noir - tome 2 : la novice Empty Re: [canavan, trudi] la trilogie du magicien noir - tome 2 : la novice

Message par Invité Mer 5 Sep 2012 - 17:29

C'est style un livre de transition ? Tant mieux alors Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[canavan, trudi] la trilogie du magicien noir - tome 2 : la novice Empty Re: [canavan, trudi] la trilogie du magicien noir - tome 2 : la novice

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum