Le Forum de la Littérature Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

[King, Stephen] écriture : mémoires d'un métier

Aller en bas

[King, Stephen] écriture : mémoires d'un métier Empty [King, Stephen] écriture : mémoires d'un métier

Message par Invité Mar 1 Juin 2010 - 20:42

Ecriture : Mémoires d'un Métier
de Stephen King


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Résumé :
Quand Stephen King se décide à écrire sur son métier et sur sa vie, un brutal accident de la route met en péril l'un et l'autre. Durant sa convalescence, le romancier découvre les liens toujours plus forts entre l'écriture et la vie. Résultat : ce livre hors norme et génial, tout à la fois essai sur la création littéraire et récit autobiographique. Mais plus encore révélation de cette alchimie qu'est l'inspiration. Une fois encore Stephen King montre qu'il est bien plus qu'un maître du thriller : un immense écrivain. La vie n'est pas faite pour soutenir l'art. C'est tout le contraire.

Poche : 350 pages
Editeur : LGF - Livre de Poche (1 décembre 2003)
Collection : Livre de poche
Prix : 6,17 euros

Notes des membres :

4 : darksouls


Dernière édition par Sola le Jeu 19 Aoû 2010 - 22:34, édité 2 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[King, Stephen] écriture : mémoires d'un métier Empty Re: [King, Stephen] écriture : mémoires d'un métier

Message par Invité Sam 7 Aoû 2010 - 13:42

Je l'ai lu il y a une semaine et il m'a complètement emballé... Très utile pour les débutants en écriture avec quelques conseils sympas... Bon après celui qui recherche une vraie histoire avec une intrigue, action et tout le tralalala ben c'est pas trop pour vous...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[King, Stephen] écriture : mémoires d'un métier Empty Re: [King, Stephen] écriture : mémoires d'un métier

Message par Invité Dim 8 Aoû 2010 - 17:28

Merci pour ton avis, Darksouls ! Quelle note lui mettrais-tu sur 5 ? (il y a des étoiles représentant les notes dans les smileys)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[King, Stephen] écriture : mémoires d'un métier Empty Re: [King, Stephen] écriture : mémoires d'un métier

Message par Invité Lun 9 Aoû 2010 - 17:12

Alors pour la note je mettrais [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Comme je l'ai dit très intéressant mais bon il n'y a pas d'histoire (si ce n'est une partie infime de la vie de Stephen King) et pas d'action... Mais 4/5 me paraît déjà une très bonne note...


(modo :mise à jour des notes)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[King, Stephen] écriture : mémoires d'un métier Empty Re: [King, Stephen] écriture : mémoires d'un métier

Message par Invité Mar 14 Sep 2010 - 20:20



Excellent ouvrage que ce "Ecriture: mémoires d'un métier"! Personnellement, je l'ai dévoré d'un bout à l'autre. J'ai toujours aimé quand King disserte dans ces oeuvres en avant-propos ou en postface. On sent la sincérité du bonhomme, on perçoit son talent et surtout sa facilité à communiquer avec son lectorat. Dans "Ecriture: mémoires d'un métier", c'est ça tout du long et on ne s'ennuie jamais. Vraiment un ouvrage à posséder pour ceux qui aiment l'envers du décor!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[King, Stephen] écriture : mémoires d'un métier Empty Re: [King, Stephen] écriture : mémoires d'un métier

Message par Invité Sam 18 Sep 2010 - 20:45

Merci pour ton avis Starfighter ! Sourire

Spoiler:



Spoiler:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[King, Stephen] écriture : mémoires d'un métier Empty Re: [King, Stephen] écriture : mémoires d'un métier

Message par Invité Dim 19 Sep 2010 - 13:07



Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[King, Stephen] écriture : mémoires d'un métier Empty Re: [King, Stephen] écriture : mémoires d'un métier

Message par Ange Dim 19 Sep 2010 - 21:04

Starfighter a écrit:

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:
Spoiler:
Personnellement, je ne prétend pas donner une note à l'oeuvre mais je donne une note d'appréciation, par cette note je dis si j'ai aimé ou pas... tu vois la nuance?
Ange
Ange
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 6502
Date d'inscription : 01/12/2009
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

[King, Stephen] écriture : mémoires d'un métier Empty Re: [King, Stephen] écriture : mémoires d'un métier

Message par Invité Lun 20 Sep 2010 - 13:30


Bien sûr que je la vois, Ange.
Mon propos précédent n'était pas non plus à prendre au sérieux...
Disons que je n'ai jamais été très porté sur la notation personnellement, c'est tout,
ce qui ne veut pas dire que j'accorde pas d'intérêt à ceux qui en mettent. Chacun son trip;)...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[King, Stephen] écriture : mémoires d'un métier Empty Re: [King, Stephen] écriture : mémoires d'un métier

Message par Ange Lun 20 Sep 2010 - 14:20

Tu n'es pas là depuis longtemps mais j'ai déjà compris qu'il ne fallait jamais prendre tes propos au sérieux!!!! rire rire
Sinon je préférais expliquer qu'on ne note pas le livre proprement dit mais l'appréciation qu'on en a eu, ce qui est différent... mais bien sûr on ne force personne!! rire Mais attends toi à ce que régulièrement les membres te demandent si tu as une note parce qu'on aime bien les petites notes!! mdr Et bien sur que ça n'empêche pas de donner ton avis hein! rire
Ange
Ange
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 6502
Date d'inscription : 01/12/2009
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

[King, Stephen] écriture : mémoires d'un métier Empty Re: [King, Stephen] écriture : mémoires d'un métier

Message par Invité Lun 20 Sep 2010 - 18:36



Ah, mais si, il m'arrive parfois d'être sérieux, tout de suite.
Mais c'est vrai que d'autres, je le suis moins.
Et sinon, j'avais bien compris ce que tu sous-entendais, Ange.
ange sourire
En revanche, pour les notes, vous verrez que je vous aurai à l'usure Pousse canette .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[King, Stephen] écriture : mémoires d'un métier Empty Re: [King, Stephen] écriture : mémoires d'un métier

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum