Le Forum de la Littérature Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

[weeks, brent] l'ange de la nuit - tome 3 : au delà des ombres

5 participants

Aller en bas

[weeks, brent] l'ange de la nuit - tome 3 : au delà des ombres Empty [weeks, brent] l'ange de la nuit - tome 3 : au delà des ombres

Message par Ivy Jeu 3 Juin 2010 - 22:57

L'Ange de la Nuit
Tome 3 : Au delà des Ombres
de Brent Weeks


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Résumé : Le tueur parfait n'a pas de conscience, il a une mission. Cénaria est un royaume brisé et exsangue où règnent la famine et le désespoir. Il n'est plus défendu que par une armée misérable. Kylar Stern voudrait placer son ami Logan sur le trône, mais comment réussir sans recourir au meurtre? Au nord, le nouveau Roi-dieu a un plan. C'est de la pure démence mais, s'il parvient à le réaliser, personne ne pourra plus l'arrêter. Kylar a enfin appris le prix tragique de l'immortalité. Pour sauver ses amis, et peut-être même ses ennemis, il doit accomplir l'impossible: assassiner une déesse. S'il échoue, il condamnera la moitié d'un continent. S'il réussit, il perdra tout ce à quoi il tient.
Editeur : Bragelonne
Date de parution : 21 novembre 2009
Prix : 25 €

Notes des membres :
4 : yao
5 : Lyranielle


Dernière édition par Ivy le Dim 10 Juin 2018 - 23:42, édité 3 fois
Ivy
Ivy
Admin fondateur
Admin fondateur

Féminin Messages : 23450
Date d'inscription : 08/10/2009
Age : 38
Localisation : Normandie, 76
Humeur : Joyeuse et positive :)

Revenir en haut Aller en bas

[weeks, brent] l'ange de la nuit - tome 3 : au delà des ombres Empty Re: [weeks, brent] l'ange de la nuit - tome 3 : au delà des ombres

Message par Invité Ven 4 Juin 2010 - 11:04

Bon je chipote mais tu t'es trompée dans le titre à la page précédente. Tu as mis le même titre que le volume 1 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[weeks, brent] l'ange de la nuit - tome 3 : au delà des ombres Empty Re: [weeks, brent] l'ange de la nuit - tome 3 : au delà des ombres

Message par Ivy Ven 4 Juin 2010 - 11:06

C'est parce que j'avais recopié l'en-tête pour ne pas tout réécrire mais j'ai oublié de changer le titre du tome Siffle
C'est rectifié rire
Ivy
Ivy
Admin fondateur
Admin fondateur

Féminin Messages : 23450
Date d'inscription : 08/10/2009
Age : 38
Localisation : Normandie, 76
Humeur : Joyeuse et positive :)

Revenir en haut Aller en bas

[weeks, brent] l'ange de la nuit - tome 3 : au delà des ombres Empty Re: [weeks, brent] l'ange de la nuit - tome 3 : au delà des ombres

Message par yao Ven 11 Mar 2011 - 10:29

Non non. Le tome 3 s'intitule "Au-delà des Ombres". La Voie des Ombres est le tome 1 :p
yao
yao
Bibliovore
Bibliovore

Masculin Messages : 6499
Date d'inscription : 10/03/2011
Age : 31
Localisation : Suisse

http://www.frenchnerd-fanclub.com/

Revenir en haut Aller en bas

[weeks, brent] l'ange de la nuit - tome 3 : au delà des ombres Empty Re: [weeks, brent] l'ange de la nuit - tome 3 : au delà des ombres

Message par Kisten Ven 24 Juin 2011 - 18:27

Ajout couverture Milady
Kisten
Kisten
Bibliovore
Bibliovore

Masculin Messages : 13146
Date d'inscription : 09/10/2009
Age : 35
Localisation : 3ème planète après le soleil

http://lecture.fantastique.over-blog.com/#

Revenir en haut Aller en bas

[weeks, brent] l'ange de la nuit - tome 3 : au delà des ombres Empty Re: [weeks, brent] l'ange de la nuit - tome 3 : au delà des ombres

Message par yao Ven 24 Juin 2011 - 19:48

Hey, hey Pick me

Le titre du topic est faux ! Le tome 3 s'intitule "Au-delà des Ombres" ;)
yao
yao
Bibliovore
Bibliovore

Masculin Messages : 6499
Date d'inscription : 10/03/2011
Age : 31
Localisation : Suisse

http://www.frenchnerd-fanclub.com/

Revenir en haut Aller en bas

[weeks, brent] l'ange de la nuit - tome 3 : au delà des ombres Empty Re: [weeks, brent] l'ange de la nuit - tome 3 : au delà des ombres

Message par Kisten Ven 24 Juin 2011 - 20:34

Merci, c'est corrigé Sourire
Kisten
Kisten
Bibliovore
Bibliovore

Masculin Messages : 13146
Date d'inscription : 09/10/2009
Age : 35
Localisation : 3ème planète après le soleil

http://lecture.fantastique.over-blog.com/#

Revenir en haut Aller en bas

[weeks, brent] l'ange de la nuit - tome 3 : au delà des ombres Empty Re: [weeks, brent] l'ange de la nuit - tome 3 : au delà des ombres

Message par Invité Ven 24 Juin 2011 - 20:56

Il n'y a vraiment pas photos, Milady auraient du garder les couvertures de Bragelonne au lieu de prendre les couvertures américaines Nul

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[weeks, brent] l'ange de la nuit - tome 3 : au delà des ombres Empty Re: [weeks, brent] l'ange de la nuit - tome 3 : au delà des ombres

Message par Invité Jeu 8 Mar 2012 - 12:44

Ce livre est cosmique à mes yeux. Il m'a vraiment marqué et il possède une complexité extraordinaire. Les dilemmes aux quels font face les personnages sont déchirant. L'écriture est poignante et la fin magnifique.

J'ai juste adoré!
5

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[weeks, brent] l'ange de la nuit - tome 3 : au delà des ombres Empty Re: [weeks, brent] l'ange de la nuit - tome 3 : au delà des ombres

Message par yao Jeu 8 Mar 2012 - 13:41

Ce que beaucoup de gens n'ont pas aimé dans ce livre (et c'est le cas pour moi aussi),
Spoiler:
Sinon, toujours le même problème qu'avec les tomes précédents : les personnages surpuissants.
Et j'ai aussi trouvé gros
Spoiler:

Mais à par ces points, j'ai vraiment bien aimé ce tome ! L'histoire est bonne, les personnages sont attachants, l'univers est approfondi, l'écriture est fluide... un bon 4



(Modo : ajout des notes)
yao
yao
Bibliovore
Bibliovore

Masculin Messages : 6499
Date d'inscription : 10/03/2011
Age : 31
Localisation : Suisse

http://www.frenchnerd-fanclub.com/

Revenir en haut Aller en bas

[weeks, brent] l'ange de la nuit - tome 3 : au delà des ombres Empty Re: [weeks, brent] l'ange de la nuit - tome 3 : au delà des ombres

Message par Asheka Mar 26 Aoû 2014 - 9:08

Pour ma part je n'ai pas moins apprécié ce dernier tome que les autres (pas plus non plus, ce sera donc un 3,5 ).
Je suis d'accord avec le côté décevant
Spoiler:
Je n'ai pas compris toute l'intrigue (je sais pas si c'est le bouquin en soi, ou mon fiston qui m'use les neurones), j'étais un peu perdue entre les différentes nations, qui est allié avec qui, qui est magicien ou anti-magie etc. A plusieurs moments à nouveau je me suis demandé "mais qu'est-ce qu'il fait là lui ?" (ou elle).
Mentions spéciales:
En fait, trop d'ellipses narratives qui font que tout paraît trop simple.

Par contre, j'ai bien apprécié le principe de la résurrection
Spoiler:
Asheka
Asheka
Lecteur hors pair
Lecteur hors pair

Féminin Messages : 1007
Date d'inscription : 03/12/2012
Age : 41
Localisation : Lost in the Twilight Hall

http://mesenfantsetchats.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

[weeks, brent] l'ange de la nuit - tome 3 : au delà des ombres Empty Re: [weeks, brent] l'ange de la nuit - tome 3 : au delà des ombres

Message par Tatooa Dim 2 Aoû 2015 - 15:17

Aaaaah ! Je viens de le finir...
Quel choc mes amis ! Comment peut-on être aussi bon sur une première trilogie ? (Je mettrai un petit bémol sur la fin, mais j'y reviendrai, et ça ne m'empêchera pas de lui donner 5 étoiles et un beau coup de coeur !)

Première chose intrigante : alors que le texte part dans tous les sens (on passe de Logan à Dorian à Kylar, en passant par Vi, Elène, Solon, Feir, etc), à aucun moment je n'ai été lâchée ou perdue, et je me demande encore comment l'auteur a réalisé cette prouesse.

Dorian, qu'on n'avait qu'effleuré dans les tomes précédents, prend ici une envergure et une place énorme, sans qu'on comprenne vraiment le sens de cette "explosion", jusqu'à la fin du tome...

Tout ce qui semblait n'avoir aucun sens en prend un. Tout ce qui paraissait obscur s'éclaircit. Le tissage de cette histoire est vraiment finement intriqué, et c'est un pur bonheur de voir l'histoire s'approfondir et prendre sens au fur et à mesure des pages.

Les tous petits moins : il m'a semblé trop court, ce tome 3 ! Certaines intrigues et rebondissements sont expédiés si vite qu'on a à peine le temps de s'en remettre et qu'il se passe tout à fait autre chose. C'est un peu comme si on était au théâtre et qu'il se passe 36 trucs à tous les endroits de la scène en même temps ! Sans m'y perdre, j'aurais parfois aimé pouvoir "reprendre haleine" sur des passages un peu plus calmes, mais non, jamais. ça n'arrête pas !  Surtout si vous le lisez comme moi, sans arriver à le lâcher.

le second moins :
Spoiler:

En bref, je trouve que c'est une magnifique trilogie de dark fantasy, pas si dark au fond, avec des personnages hauts en couleur, super attachants, magnifiques, décadents, ni tous blancs ni tous noirs (à part peut-être Neph Dada et Garoth, mais il faut bien des gros méchants à détester sans réserve !), et c'est un coup de cœur sur l'ensemble que j'ai en ce début aout...
(je dois préciser, eût égard aux remarques des posts précédents sur les personnages "surpuissants", que j'ai toujours adoré les super-héros, ce qui explique peut-être que ça ne m'a pas du tout choquée ni dérangée, voire même que c'est sans doute pour ça que j'ai adoré...)

Ma note : 5 + Love
Tatooa
Tatooa
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 8969
Date d'inscription : 28/06/2012
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

[weeks, brent] l'ange de la nuit - tome 3 : au delà des ombres Empty Re: [weeks, brent] l'ange de la nuit - tome 3 : au delà des ombres

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum