Le Forum de la Littérature Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

[Brown, Dan] Le symbole perdu

3 participants

Aller en bas

[Brown, Dan] Le symbole perdu Empty [Brown, Dan] Le symbole perdu

Message par Invité Ven 4 Juin 2010 - 14:18


Le Symbole Perdu

de Dan Brown


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Résumé :

Robert Langdon, professeur en symbologie, est convoqué d'urgence par son ami Peter Solomon, philanthrope et maçon de haut grade, pour une conférence à donner le soir même. En rejoignant la rotonde du Capitole, il fait une macabre découverte. Ce sera le premier indice d'une quête haletante, des sous-sols de la Bibliothèque du Congrès aux temples maçonniques, à la recherche du secret le mieux gardé de la franc-maçonnerie. Une aventure où s'affrontent les traditions ésotériques et la formidable intelligence de Robert Langdon.
Editeur : Lattès

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Brown, Dan] Le symbole perdu Empty Re: [Brown, Dan] Le symbole perdu

Message par Invité Ven 4 Juin 2010 - 14:46

Mon avis :

Dernier volet de la trilogie de Robert Langdon. Cette fois, exit Rome et Paris, bienvenue à Washington. Cette fois, Dan Brown nous plonge direct dans une des sociétés "secrètes" (et pas si secrète que cela) qu'est la Franc Maconnerie.

Entre complot, secret gigantissime, on retrouve la même recette que les deux précédents volets et pourtant c'est sans problème qu'on peut se replongé dans cet ultime aventure de notre professeur en symbologie préféré [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Brown, Dan] Le symbole perdu Empty Re: [Brown, Dan] Le symbole perdu

Message par Invité Mer 9 Juin 2010 - 16:16

Salut,

J'ai été particulièrement déçu par ce livre [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] !
Je ne n'étais pas du tout laissé prendre au délire qu'avais engendré le Da Vinci Code [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ,peut être parce que je connais bien les lieux ou se passe certains passage du livre, les templiers leur histoire, j'ai également beaucoup lu sur les croisades.
En tout cas si je doit relire un Dan Brown [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] c'est qu'on me l'aura prêté.

A+

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Brown, Dan] Le symbole perdu Empty Re: [Brown, Dan] Le symbole perdu

Message par Invité Mer 9 Juin 2010 - 22:07

C'est bien du Da Vinci Code que tu parles? car là dans le Symbole Perdu je vois pas où ca parle de templiers vu que le sujet traite essentiellement de la Franc Maçonnerie Thinking

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Brown, Dan] Le symbole perdu Empty Re: [Brown, Dan] Le symbole perdu

Message par Invité Ven 11 Juin 2010 - 15:24

Bonjour,



Je n’ai peu être pas été assez clair dans mes réponses, dans ma première phrase je livre ma critique, toute personnelle sur Le symbole perdu que j’ai trouvé navrement pauvre, et pour tout dire, j’ai eu du mal à le finir,

Pour le reste je suis un peu sortis du sujet en écrivant mon avis sur le Da Vinci Code .
Pour avoir lu les 3 ouvrages, je ne trouve pas que Dan Brown soit un auteur à retenir.

Amicalement

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Brown, Dan] Le symbole perdu Empty Re: [Brown, Dan] Le symbole perdu

Message par Eroica Jeu 14 Juin 2012 - 15:19

J'ai été un peu déçue par la fin, mais dans l'ensemble je l'ai bien aimé. On commence à bien connaître Robert Langdon et ses talents, mais il a quand même des choses nouvelles à nous apprendre ! Pour ma part je faisais la navette entre le livre et l'internet pour voir les tableaux que je ne connaissais pas : on se laisse vite prendre au jeu ! Yup

Ma note : 4
Eroica
Eroica
Bibliophile
Bibliophile

Féminin Messages : 1576
Date d'inscription : 05/06/2012
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

[Brown, Dan] Le symbole perdu Empty Re: [Brown, Dan] Le symbole perdu

Message par Raeghar Jeu 27 Déc 2012 - 10:00

Toutes ces énigmes, bien ficellées dans la narration, les mystères sur les franc-maçons, avec notre prof de symbologie préféré, Robert Langdon, pour trouver des réponses à toutes ces questions, bref j'ai adoré ! ... 5
Raeghar
Raeghar
Bibliovore
Bibliovore

Masculin Messages : 2603
Date d'inscription : 06/12/2012
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

[Brown, Dan] Le symbole perdu Empty Re: [Brown, Dan] Le symbole perdu

Message par Kisten Jeu 15 Aoû 2013 - 23:47

Un roman qui fait bien son travail (en tout cas pour moi) : Tenir en haleine du début a la fin. Sourire

Ma note : 4
Kisten
Kisten
Bibliovore
Bibliovore

Masculin Messages : 13146
Date d'inscription : 09/10/2009
Age : 35
Localisation : 3ème planète après le soleil

http://lecture.fantastique.over-blog.com/#

Revenir en haut Aller en bas

[Brown, Dan] Le symbole perdu Empty Re: [Brown, Dan] Le symbole perdu

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum