Le Forum de la Littérature Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

[robillard, anne] les chevaliers d'émeraude - tome 4 : la princesse rebelle

2 participants

Aller en bas

[robillard, anne] les chevaliers d'émeraude - tome 4 : la princesse rebelle Empty [robillard, anne] les chevaliers d'émeraude - tome 4 : la princesse rebelle

Message par Kisten Sam 10 Oct 2009 - 12:52

Les Chevaliers d'Émeraude
Tome 4 : La Princesse Rebelle
de Anne Robillard



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Résumé :
Âgée de 19 ans, Kira devient enfin Chevalier et épouse Sage d’Émeraude, ignorant qu’il est possédé par l’esprit du renégat Onyx. Lorsque ce dernier se décide à se venger d’Abnar, les Chevaliers d’Émeraude doivent déployer toute leur force pour l’empêcher de détruire leur allié immortel. Redevenu lui-même, Sage est confronté à une vie dont il n’a aucun souvenir. Soumis à nouveau aux épreuves magiques d’Élund, le jeune guerrier réussira-t-il à conserver son titre ?

Tandis que les célébrations organisées en l’honneur de Parandar, le chef des dieux, battent leur plein, un homme agonisant arrive dans la grande cour du Château d’Émeraude et annonce aux Chevaliers que des créatures inconnues déciment la côte. N’écoutant que leur cœur, les valeureux soldats se précipitent au secours des villages éprouvés. Quel piège Amecareth leur a-t-il encore tendu
Editions
Michel Lafont
Note moyenne:3,5

Notes des membres:
3,5 : Sola
4 Nymphy
Kisten
Kisten
Bibliovore
Bibliovore

Masculin Messages : 13146
Date d'inscription : 09/10/2009
Age : 35
Localisation : 3ème planète après le soleil

http://lecture.fantastique.over-blog.com/#

Revenir en haut Aller en bas

[robillard, anne] les chevaliers d'émeraude - tome 4 : la princesse rebelle Empty Re: [robillard, anne] les chevaliers d'émeraude - tome 4 : la princesse rebelle

Message par Invité Lun 27 Sep 2010 - 21:26

Je le démarre !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[robillard, anne] les chevaliers d'émeraude - tome 4 : la princesse rebelle Empty Re: [robillard, anne] les chevaliers d'émeraude - tome 4 : la princesse rebelle

Message par Ivy Lun 27 Sep 2010 - 21:33

Ah c'est cool, y'a pas d'avis sur ce tome. Je sais pas comment je vais faire pour me remettre dans cette saga un jour. J'aurais jamais dû m'arrêter rire
Ivy
Ivy
Admin fondateur
Admin fondateur

Féminin Messages : 23450
Date d'inscription : 08/10/2009
Age : 38
Localisation : Normandie, 76
Humeur : Joyeuse et positive :)

Revenir en haut Aller en bas

[robillard, anne] les chevaliers d'émeraude - tome 4 : la princesse rebelle Empty Re: [robillard, anne] les chevaliers d'émeraude - tome 4 : la princesse rebelle

Message par Invité Lun 27 Sep 2010 - 21:41

Ivy a écrit:Ah c'est cool, y'a pas d'avis sur ce tome. Je sais pas comment je vais faire pour me remettre dans cette saga un jour. J'aurais jamais dû m'arrêter rire


Tu les as tous achetés ou non ?

Spoiler:


Dernière édition par Sola le Lun 27 Sep 2010 - 22:27, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[robillard, anne] les chevaliers d'émeraude - tome 4 : la princesse rebelle Empty Re: [robillard, anne] les chevaliers d'émeraude - tome 4 : la princesse rebelle

Message par Ivy Lun 27 Sep 2010 - 21:46

J'ai les 8 premiers tomes pour le moment Sourire et seulement 3 tomes de lu rire
Ivy
Ivy
Admin fondateur
Admin fondateur

Féminin Messages : 23450
Date d'inscription : 08/10/2009
Age : 38
Localisation : Normandie, 76
Humeur : Joyeuse et positive :)

Revenir en haut Aller en bas

[robillard, anne] les chevaliers d'émeraude - tome 4 : la princesse rebelle Empty Re: [robillard, anne] les chevaliers d'émeraude - tome 4 : la princesse rebelle

Message par Invité Lun 27 Sep 2010 - 21:54

Faut t'y remettre alors ! Sourire

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[robillard, anne] les chevaliers d'émeraude - tome 4 : la princesse rebelle Empty Re: [robillard, anne] les chevaliers d'émeraude - tome 4 : la princesse rebelle

Message par Ivy Lun 27 Sep 2010 - 21:59

Oui, il y a tellement de séries dans lesquelles il faut que je me remette pendre rire
Ivy
Ivy
Admin fondateur
Admin fondateur

Féminin Messages : 23450
Date d'inscription : 08/10/2009
Age : 38
Localisation : Normandie, 76
Humeur : Joyeuse et positive :)

Revenir en haut Aller en bas

[robillard, anne] les chevaliers d'émeraude - tome 4 : la princesse rebelle Empty Re: [robillard, anne] les chevaliers d'émeraude - tome 4 : la princesse rebelle

Message par Invité Dim 10 Oct 2010 - 21:30

Voilà... J'ai terminé ! Mais il m'en a fallu du temps !
J'aime toujours autant mais je trouve qu'il manque un peu de suspense, quelque chose qui nous tiendrait en haleine, qui m'empêcherait de fermer mon livre...
Sinon, il y a des choses intéressantes dans ce tome, qui est plus sentimental.
J'ai bien aimé, mais sans être accro. Je vais attendre avant de lire la suite car je crois que d'avoir lu les 4 premiers tomes à la suite est aussi une des raisons de mon manque d'engouement.
Ma note : 3,5


(modo : mise à jour des notes)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[robillard, anne] les chevaliers d'émeraude - tome 4 : la princesse rebelle Empty Re: [robillard, anne] les chevaliers d'émeraude - tome 4 : la princesse rebelle

Message par Invité Dim 2 Jan 2011 - 13:16

Dans ce tome-ci, il se passait encore une fois beaucoup de choses qui captent notre attention.

Anne Robillard continue sur sa lignée et on en demande encore! Sourire

4
Mise à jour des notes

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[robillard, anne] les chevaliers d'émeraude - tome 4 : la princesse rebelle Empty Re: [robillard, anne] les chevaliers d'émeraude - tome 4 : la princesse rebelle

Message par Invité Mar 4 Déc 2012 - 13:07

Je viens de le finir et heureusement qu'il y a deux trois trucs qui nous tiennent en suspens
Spoiler:

Je vais attendre un peu avant le tome 5 pour avoir une bonne image de la série...

3,5

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[robillard, anne] les chevaliers d'émeraude - tome 4 : la princesse rebelle Empty Re: [robillard, anne] les chevaliers d'émeraude - tome 4 : la princesse rebelle

Message par Invité Sam 18 Mai 2013 - 15:12

Le tome 4 des Chevaliers d'Emeraude est le tome des extrêmes:
- Dans le sens où le début est passionnant et la fin est niaise et lourde à souhait: on est au début captivé par l'intrigue d'Onyx ( bien qu'elle aurait pu être beaucoup plus utilisée ) car c'est la première fois que les Chevaliers d'Emeraude sont ( vraiment ) mis en danger, en revanche la fin nous laisse sur notre faim, puisque après l'intrigue captivante précédemment évoquée, un froid plat de lézards réchauffé nous est servi, suivi d'un mauvaise fin digne d'un mauvais film romantique ( non je ne vise pas Upside Down ). On retient donc de ce tome que l'intrigue avec Onyx, car le reste de l'oeuvre ressemble à une poubelle dans laquelle Anne Robillard a mis tout ce qu'elle ne pouvait pas mettre ailleurs.
- Plus que jamais, l'expression de l'auteure est déséquilibrée. Autant certaines scènes sont bien tournées, d'autres sont totalement inutiles et on ne voit pas d'intérêt à en parler: moi je vois là du remplissage de papier, parfois impregné d'un niaisisme hors pair. Ce tome fait 59 chapitres, 30 auraient suffi.
- Egalement des extrêmes chez les personnages: le personnage de Sage, ou d'Onyx, est brillamment dessiné et on aime le voir en action, mais quelqu'un peut-il me dire à quoi servent les personnages comme Nogait, hormis pour nous encourager à fermer le livre ? Les "plaisanteries" de ce Chevalier inutile m'ont souvent piqué les yeux. De plus, la moitié seulement des personnages est utilisée, et c'est bien dommage, car les autres font état de figurants.
Spoiler:
Trop d'imperfections et de déchets donc dans ce tome appelé "La Princesse Rebelle" ( on ne sait pas pourquoi d'ailleurs, puisque ici Kira n'est plus rebelle ) pour mériter une meilleure appréciation que 5,5/10. Merci Onyx.
2,5

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[robillard, anne] les chevaliers d'émeraude - tome 4 : la princesse rebelle Empty Re: [robillard, anne] les chevaliers d'émeraude - tome 4 : la princesse rebelle

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum