Le Forum de la Littérature Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

[hearn, lian] le clan des otori - tome 2 : les neiges de l'exil

Aller en bas

[hearn, lian] le clan des otori - tome 2 : les neiges de l'exil Empty [hearn, lian] le clan des otori - tome 2 : les neiges de l'exil

Message par Invité Lun 14 Juin 2010 - 14:24

Le Clan des Otori
Tome 2 : Les Neiges de l'Exil

de Lian Hearn
 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Résumé :

Takeo, désormais héritier du puissant clan des Otori, s'est engagé à rejoindre les rangs criminels de la Tribu, reniant ainsi son éducation pacifique, abandonnant ce qui lui revient de droit, territoire, fortune et pouvoir, renonçant aussi à son amour pour Kaede.
Mais la Tribu peut-elle éloigner Takeo de son destin ? Le chemin qu'il choisit le conduira au paroxysme du danger, de l'épreuve et du sacrifice, au cœur des montagnes glacées du Pays du Milieu.
Kaede, pion utile dans le jeu des seigneurs de la guerre, devra quant à elle mettre en œuvre toute son intelligence, sa beauté et sa ténacité pour s'imposer dans le monde des hommes tout-puissants et garder son précieux secret.
Edition : Gallimard Jeunesse
Parution: 2003
Pages : 340 pages

Note des membres:
3,5 : yao
4 : Lyranielle
5 Nymphy, Galaad


L'avis de Nymphy :
Dans la lignée du premier, on ne peut que se laisser envoûter par la suite des aventures de Takeo et Kaede...  Sourire


Dernière édition par Nymphy le Jeu 25 Aoû 2011 - 15:49, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[hearn, lian] le clan des otori - tome 2 : les neiges de l'exil Empty Re: [hearn, lian] le clan des otori - tome 2 : les neiges de l'exil

Message par Invité Jeu 25 Aoû 2011 - 9:34

j'ai adoré tout simplement 5

Mise à jour des notes

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[hearn, lian] le clan des otori - tome 2 : les neiges de l'exil Empty Re: [hearn, lian] le clan des otori - tome 2 : les neiges de l'exil

Message par yao Dim 4 Déc 2011 - 18:42

C'est le livre que j'ai le moins aimé de "la trilogie".

Surtout à cause des chapitres avec Kaede que je trouvais inintéressant et ennuyeux. Il faut tout de même préciser que quand je l'ai lu (en 2008 à 15ans), je n'aimais pas vraiment les histoires de "politique" ce qui est le cas avec le récit de Kaede (ce n'est pas exactement ça mais ça se rapproche un peu). Donc si je le lisais aujourd'hui, sûrement que je serais moins rebuté.
Quand à Takeo, j'ai adoré son histoire. J'ai trouvé intéressant sa formation auprès de la Tribu mais j'ai surtout aimé les multiples révélations qu'on découvrait au fur et à mesure.
Spoiler:

Les enjeux avec lui deviennent également de plus en plus important ce qui rend le suspens encore plus grand. J'ai aussi bien aimé certains personnages secondaires qu'il rencontre en cours de route, essentiellement Jo-An. Et les actions sont bien menés et bien décrites.

Bref, excepté les chapitres avec Kaede, j'ai bien apprécié ce tome. L'histoire avec Takeo promet un prochain tome exceptionnel (ce qui est le cas) Sourire

3,5
yao
yao
Bibliovore
Bibliovore

Masculin Messages : 6499
Date d'inscription : 10/03/2011
Age : 31
Localisation : Suisse

http://www.frenchnerd-fanclub.com/

Revenir en haut Aller en bas

[hearn, lian] le clan des otori - tome 2 : les neiges de l'exil Empty Re: [hearn, lian] le clan des otori - tome 2 : les neiges de l'exil

Message par Invité Jeu 8 Mar 2012 - 12:25

J'ai pas pu décrocher Langue

4




(Modo : mise à jour des notes)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[hearn, lian] le clan des otori - tome 2 : les neiges de l'exil Empty Re: [hearn, lian] le clan des otori - tome 2 : les neiges de l'exil

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum