Le Forum de la Littérature Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

[Tiernan, Cate] sorcière - tome 1 : le livre des ombres

4 participants

Aller en bas

[Tiernan, Cate] sorcière - tome 1 : le livre des ombres Empty [Tiernan, Cate] sorcière - tome 1 : le livre des ombres

Message par Invité Mar 15 Juin 2010 - 14:05

Sorcière
Tome 1 : Le Livre des Ombres
de Cate Tiernan


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Résumé:
Il se passe quelque chose en moi que je ne comprends pas. Je vois, je sens les choses différemment. J'accomplis des choses dont les gens normaux sont incapables. Des choses puissantes, des choses magiques. Ça me fait peur. Je n'ai jamais choisi d'étudier la sorcellerie. Par contre, je commence à me demander si la sorcellerie ne m'aurait pas choisie.

Édition :Ada
Prix :1,95 €
Date de parution :15 août 2010

Notes des membres :
4,5 : Azarea
5 : Mely


Dernière édition par arakya le Sam 17 Juil 2010 - 8:30, édité 2 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Tiernan, Cate] sorcière - tome 1 : le livre des ombres Empty Re: [Tiernan, Cate] sorcière - tome 1 : le livre des ombres

Message par Invité Mar 15 Juin 2010 - 14:12

Il a l'air bien ce livre, il m'intrigue par contre quand j'ai vu le titre j'ai tout de suite pensé à Charmed !! Tu sais en combien il y aura de tome ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Tiernan, Cate] sorcière - tome 1 : le livre des ombres Empty Re: [Tiernan, Cate] sorcière - tome 1 : le livre des ombres

Message par Ange Mar 15 Juin 2010 - 14:33

15 Aout 2010 pour la sortie? Tu ne l'as pas précisé... Thinking

Sinon ça a l'air sympa!! sourire
Ange
Ange
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 6502
Date d'inscription : 01/12/2009
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

[Tiernan, Cate] sorcière - tome 1 : le livre des ombres Empty Re: [Tiernan, Cate] sorcière - tome 1 : le livre des ombres

Message par Invité Mar 15 Juin 2010 - 14:36

il a l'aire bien celui là [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Spoiler:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Tiernan, Cate] sorcière - tome 1 : le livre des ombres Empty Re: [Tiernan, Cate] sorcière - tome 1 : le livre des ombres

Message par Invité Mar 15 Juin 2010 - 14:48

après une petite recherche internet, si je ne me trompe pas de série (toutes les infos sont en anglais) il y a 15 tomes.
série: Sweep
tome 1: book of shadows
tome 2: the coven
tome 3: blood witch
tome 4: dark magick
tome 5: awakening
tome 6: spellbound
tome 7: the calling
tome 8: changeling
tome 9: strife
tome 10: seeker
tome 11: origins
tome 12: eclipse
tome 13: reckoning
tome 14: full circle
tome 15: night's child

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] encore une longue série (par contre, je ne sais pas si d'autres tomes sont prévus.). Et il est malin l'éditeur, il fait le premier tome à moins de 2€ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et la sortie est bien prévue pour le 15 août 2010.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Tiernan, Cate] sorcière - tome 1 : le livre des ombres Empty Re: [Tiernan, Cate] sorcière - tome 1 : le livre des ombres

Message par Ange Mar 15 Juin 2010 - 15:00

arakya a écrit:après une petite recherche internet, si je ne me trompe pas de série (toutes les infos sont en anglais) il y a 15 tomes.
série: Sweep
tome 1: book of shadows
tome 2: the coven
tome 3: blood witch
tome 4: dark magick
tome 5: awakening
tome 6: spellbound
tome 7: the calling
tome 8: changeling
tome 9: strife
tome 10: seeker
tome 11: origins
tome 12: eclipse
tome 13: reckoning
tome 14: full circle
tome 15: night's child

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] encore une longue série (par contre, je ne sais pas si d'autres tomes sont prévus.). Et il est malin l'éditeur, il fait le premier tome à moins de 2€ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et la sortie est bien prévue pour le 15 août 2010.
La vache, encore une longue série!!! affraid rire
Tu les as lu?
Pour l'année, il faudrait que tu la mettes pour qu'on ne se pose plus de questions (surtout dans quelque temps). Edite le sujet du tome 2 aussi si ça te dérange pas... sourire
Ange
Ange
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 6502
Date d'inscription : 01/12/2009
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

[Tiernan, Cate] sorcière - tome 1 : le livre des ombres Empty Re: [Tiernan, Cate] sorcière - tome 1 : le livre des ombres

Message par Invité Dim 18 Juil 2010 - 18:38

A noter que Hachette, collection: Black Moon va ausisi réediter la série courant 2011.
(Source:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien])

Etant donné qu'Ada est une édition canadienne (mais qu'on peut très bien recevoir en France), cela évitera les tournures de phrases et autres expressions différentes des nôtres.

Par contre, étant donné la collection, cela ne sera pas donné question budget Non

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Tiernan, Cate] sorcière - tome 1 : le livre des ombres Empty Re: [Tiernan, Cate] sorcière - tome 1 : le livre des ombres

Message par Kisten Dim 18 Juil 2010 - 18:49

le premier tome est quasi donné a ce prix. Sourire j'imagine que chez hachette, ça sera plutôt dans les 12 a 15 euros. Non
Kisten
Kisten
Bibliovore
Bibliovore

Masculin Messages : 13146
Date d'inscription : 09/10/2009
Age : 35
Localisation : 3ème planète après le soleil

http://lecture.fantastique.over-blog.com/#

Revenir en haut Aller en bas

[Tiernan, Cate] sorcière - tome 1 : le livre des ombres Empty Re: [Tiernan, Cate] sorcière - tome 1 : le livre des ombres

Message par Invité Lun 19 Juil 2010 - 7:47

C'est ce que je me disais aussi Sourire
Du coup, j'achèterai le 1er tome qui va sortir chez Ada. Et puis moins de 2€, ça ne se refuse pas rire

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Tiernan, Cate] sorcière - tome 1 : le livre des ombres Empty Re: [Tiernan, Cate] sorcière - tome 1 : le livre des ombres

Message par Mely Sam 31 Juil 2010 - 10:38

Je l'ai commandé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Mely
Mely
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 3097
Date d'inscription : 29/04/2010
Age : 31
Localisation : Derrière un livre...
Humeur : Vacancière

https://www.facebook.com/home.php?#!/pages/Bibliotheque-de-Mely/1

Revenir en haut Aller en bas

[Tiernan, Cate] sorcière - tome 1 : le livre des ombres Empty Re: [Tiernan, Cate] sorcière - tome 1 : le livre des ombres

Message par Invité Jeu 5 Aoû 2010 - 19:55

Hééé, c'est les "Magie Blanche"!!!!
"

  • Chez Pocket Jeunesse, sous le titre de "MAGIE BLANCHE" :


  1. T. 1. L'éveil de Morgane, octobre 2006
  2. T. 2 Le rituel du cercle, octobre 2006
  3. T. 3 Sorcière de sang, octobre 2006
  4. T. 4 Le bucher, octobre 2006
  5. T. 5 Lumières et ténèbres, mars 2007
  6. T. 6 L'alliance des pouvoirs, juin 2007
  7. T. 7 Liens sacrés, septembre 2007"
Je les ai tous!! Après que Pocket ait arrêté la publication, je les ai achetés en anglais...

Je suis contente de retrouver Morgane!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Tiernan, Cate] sorcière - tome 1 : le livre des ombres Empty Re: [Tiernan, Cate] sorcière - tome 1 : le livre des ombres

Message par Mely Jeu 5 Aoû 2010 - 21:02

Oh c'est vrai ? Oh génial tu vas peut-être me dire si :

Spoiler:

Tu as aimé cette saga ? T'es sur que c'est la saga Magie Blanche ?
Mely
Mely
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 3097
Date d'inscription : 29/04/2010
Age : 31
Localisation : Derrière un livre...
Humeur : Vacancière

https://www.facebook.com/home.php?#!/pages/Bibliotheque-de-Mely/1

Revenir en haut Aller en bas

[Tiernan, Cate] sorcière - tome 1 : le livre des ombres Empty Re: [Tiernan, Cate] sorcière - tome 1 : le livre des ombres

Message par Invité Jeu 5 Aoû 2010 - 23:16

Oui, a 100%

Quand a ta question:
Spoiler:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Tiernan, Cate] sorcière - tome 1 : le livre des ombres Empty Re: [Tiernan, Cate] sorcière - tome 1 : le livre des ombres

Message par Invité Ven 6 Aoû 2010 - 11:28

Euh, cela dit, je ne mettrai pas les Magie Blanche dans la section "Bit Lit", mais dans "Romance Paranormale". (Pas de vampires, pas de loups garous, juste des métamorphes et des poivoirs étranges... ^^)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Tiernan, Cate] sorcière - tome 1 : le livre des ombres Empty Re: [Tiernan, Cate] sorcière - tome 1 : le livre des ombres

Message par Invité Dim 8 Aoû 2010 - 10:11

Effectivement ce livre pourrait très bien être classé dans la section "romance paranormale" et pourquoi pas aussi dans "autres livres fantastiques jeunesse". Sourire

Je l'ai mis dans "bit-lit" car au vue du résumé que j'avais à disposition, je n'avais pas beaucoup d'éléments (et je n'ai pas fait tout de suite le rapprochement avec la série "magie blanche").

J'ai donc pensé le mettre dans la même section que "Le Cercle Secret" et autre "Prémonitions" car il me semblait que le sujet était similaire. Sourire

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Tiernan, Cate] sorcière - tome 1 : le livre des ombres Empty Re: [Tiernan, Cate] sorcière - tome 1 : le livre des ombres

Message par Invité Jeu 12 Aoû 2010 - 1:31

C'est compréhensible^^

J'ai hâte d'avoir les avis de celles (et ceux?) qui ont acheté la ré-édition!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Tiernan, Cate] sorcière - tome 1 : le livre des ombres Empty Re: [Tiernan, Cate] sorcière - tome 1 : le livre des ombres

Message par Invité Mar 17 Aoû 2010 - 16:12

Le resumé me tente bien! Je pense me l'acheter!!! Et puis, a moins de 2 euro...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Tiernan, Cate] sorcière - tome 1 : le livre des ombres Empty Re: [Tiernan, Cate] sorcière - tome 1 : le livre des ombres

Message par Ange Mar 17 Aoû 2010 - 16:17

Je l'ai précommandé sur Amazon et en fait il ne l'ont pas... ils viennent de me dire qu'il me préviendront quand ils l'auront et sur la page du livre, ils mettent "Actuellement indisponible.
Nous ne savons pas quand cet article sera de nouveau approvisionné ni s'il le sera."
J'ai tenté la commande via la Fnac mais il y a un délais de 4 à 12 jours et les connaissant, c'est en fait pas sur qu'ils l'aient vraiment... Blasé
Ange
Ange
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 6502
Date d'inscription : 01/12/2009
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

[Tiernan, Cate] sorcière - tome 1 : le livre des ombres Empty Re: [Tiernan, Cate] sorcière - tome 1 : le livre des ombres

Message par Invité Mar 17 Aoû 2010 - 16:22

Oui, je viens aussi de voir ca pendre

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Tiernan, Cate] sorcière - tome 1 : le livre des ombres Empty Re: [Tiernan, Cate] sorcière - tome 1 : le livre des ombres

Message par Mely Mar 17 Aoû 2010 - 20:11

Oh non :peurfantomemor moi aussi je l'ai commandé sur Amzon Pousse canette Pfffiou pas super ça surtout que les séries Milady en pré-commande n'arrivent pas avant le 25 août Nul
Mely
Mely
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 3097
Date d'inscription : 29/04/2010
Age : 31
Localisation : Derrière un livre...
Humeur : Vacancière

https://www.facebook.com/home.php?#!/pages/Bibliotheque-de-Mely/1

Revenir en haut Aller en bas

[Tiernan, Cate] sorcière - tome 1 : le livre des ombres Empty Re: [Tiernan, Cate] sorcière - tome 1 : le livre des ombres

Message par Mely Ven 3 Sep 2010 - 18:56

On va bientôt pouvoir le commander à nouveau vu qu'il sort chez Black Moon :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mely
Mely
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 3097
Date d'inscription : 29/04/2010
Age : 31
Localisation : Derrière un livre...
Humeur : Vacancière

https://www.facebook.com/home.php?#!/pages/Bibliotheque-de-Mely/1

Revenir en haut Aller en bas

[Tiernan, Cate] sorcière - tome 1 : le livre des ombres Empty Re: [Tiernan, Cate] sorcière - tome 1 : le livre des ombres

Message par Invité Ven 3 Sep 2010 - 19:24

Cool!! Youhou

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Tiernan, Cate] sorcière - tome 1 : le livre des ombres Empty Re: [Tiernan, Cate] sorcière - tome 1 : le livre des ombres

Message par Invité Dim 5 Sep 2010 - 19:06

Ah chouette c'est super ça !! Cette saga me tentais bien aussi !! Sourire

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Tiernan, Cate] sorcière - tome 1 : le livre des ombres Empty Re: [Tiernan, Cate] sorcière - tome 1 : le livre des ombres

Message par MaLaYa Dim 28 Nov 2010 - 20:57

Vous dites que le mec s'appelle Hans ? Ouach, j'aime vraiment pas.
Je préfère Cal, comme dans notre édition ! sourire

Moi je dois dire que j'ai beaucoup aimé ! J'ai les 4 premiers tomes de lu et j'adore ! Mais ca se lit trop vite... boude
MaLaYa
MaLaYa
Lecteur régulier
Lecteur régulier

Féminin Messages : 682
Date d'inscription : 23/10/2009
Age : 41
Localisation : Québec - Canada

Revenir en haut Aller en bas

[Tiernan, Cate] sorcière - tome 1 : le livre des ombres Empty Re: [Tiernan, Cate] sorcière - tome 1 : le livre des ombres

Message par Invité Dim 28 Nov 2010 - 21:35

Nan, Cal, c'est Nicolas, et Hans O'Neal, dans la VO, c'est Hunter Niall.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Tiernan, Cate] sorcière - tome 1 : le livre des ombres Empty Re: [Tiernan, Cate] sorcière - tome 1 : le livre des ombres

Message par MaLaYa Mar 30 Nov 2010 - 0:56

C'est ce que je dis, je préfère nos noms à nous ! sourire
MaLaYa
MaLaYa
Lecteur régulier
Lecteur régulier

Féminin Messages : 682
Date d'inscription : 23/10/2009
Age : 41
Localisation : Québec - Canada

Revenir en haut Aller en bas

[Tiernan, Cate] sorcière - tome 1 : le livre des ombres Empty Re: [Tiernan, Cate] sorcière - tome 1 : le livre des ombres

Message par Invité Ven 28 Jan 2011 - 19:39

1er extrait dispo Sourire


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Tiernan, Cate] sorcière - tome 1 : le livre des ombres Empty Re: [Tiernan, Cate] sorcière - tome 1 : le livre des ombres

Message par Invité Ven 25 Fév 2011 - 21:14

Fini fini fini...

J'aime l'idée qu'ils ont fait de regrouper les trois premiers tomes en un seul tome chez Hachette dans la collection Black Moon.

Morgan, lycéenne banale, avec un physique banale a toujours vécue dans l'ombre de sa meilleure amie Bree. Une jour, débarque Cal, jeune garçon aussi mystérieux que craquant. Ce dernier va les initier à la Wicca, "religion" qui prône le culte de la nature. Morgan s'y intéresse et se voit développer des pouvoirs qu'elle ne savait pas. Mais là, tout bascule : elle est trop puissante, elle dérange pas mal de gens.

M'intéressant beaucoup à la Wicca, c'est naturellement que j'ai été curieuse de lire ce livre. Et j'avoue, j'ai dévoré ce livre. Tout y est pour que je prenne beaucoup de plaisir à le lire : magie, mensonge, secrets, trahisons, un brin de romance. Par contre l'héroïne m'a un peu saoûlée à force de se plaindre sur son physique (c'est bon on a compris qu'elle est plate comme une planche à pain rire ). Cal, je l'ai trouvé trop gnan gnan mais semble ne pas être ce qu'il prétend. Bree... petite peste mdr (c'est connu, vive les coups bas et les vacheries entres les filles). Hunter m'a semblé diablement plus intéressant.

Vivement la suite.

4,5


(Modo : ajout notes)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Tiernan, Cate] sorcière - tome 1 : le livre des ombres Empty Re: [Tiernan, Cate] sorcière - tome 1 : le livre des ombres

Message par Mely Dim 13 Mar 2011 - 13:25

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J’avais déjà découvert cette histoire il y a 2 ou 3 ans grâce à Pocket Jeunesse qui avait renommé cette saga Magie Blanche. Depuis lors, les livres ne c’étaient moins bien vendu que les espérance et du coup la saga c’est arrêté à 7 tomes au lieu de 15. Alors quel bonheur d’avoir vu la nouvelle que Black Moon rééditerai les tomes. Un grand merci !
J’appréciais déjà beaucoup cette auteur, et maintenant encore deux fois après avoir lu Immortels. D’avoir relu cette saga m’a confirmé dans mon point de vue. L’auteur écrit d’une manière qui plonge le lecteur dans un autre monde. J’apprécie beaucoup lire les livres de cet auteur car c’est souple, léger il n’y a pas de description superflu et c’est tellement agréable de découvrir un livre porté sur la magie des sorcières (cela change des vampires et des loup-garou) mais même sans cela, l’amour entre les deux protagonistes est légitime presque fragile dont on découvre pas à pas l’évolution. Mais il n’y a pas que ça, Cate nous laisse beaucoup de part d’ombre qui fait qu’on a envie de lire la suite, elle nous prouve que ce n’est pas qu’une simple banale histoire de sorcière et encore moins une simple histoire d’amour. Tout est plus compliqué.
Malgré le premier côté magique, le derrière est que l’histoire est beaucoup plus complexe :
Spoiler:
C’est une lecture que j’ai dévoré qui m’a vraiment ensorcelé, on pourrait voir dans le fond une petite leçon de vie qui nous rappelle notre adolescence.
Pour ce qui est des personnages je n’en parlerai pas trop car je risquerai de dévoiler des révélations des tomes à venir. En tout cas j’apprécie beaucoup Morgane qui évolue vraiment et qui n’agit pas sans réfléchir, elle me parait beaucoup plus mûre que ça meilleure amie.
Spoiler:
A réédition est bien meilleur que celle de Pocket car on a l’impression que Hachette voulait toucher un public un peu plus âgé après ce n’est pas pour me déplaire.
L’auteur nous beaucoup d’information sur la magie et va même jusqu’à inventer des sorts enfin je trouve que c’est super, l’auteur s’investit vraiment à fond dans ce qu’elle écrit.
Le petit hic qui me déplait c’est que Hachette à pratiquement changé tout les anciens noms à part Morgane et Marie K sinon ça me choque un peu surtout pour Cal
Spoiler:
mais sauf pour Hunter ou je le préfère à Hans. Sinon j’avoue que je me mélange un peu avec les souvenirs que j’ai de Pocket et les nouveaux noms dans Hachette mais pour moi ce n’est pas grand-chose. De plus Pocket avait décidé d’arrêter l’édition sur un mauvais tome qui nous a laissé sur notre fin donc j’ai vraiment hâte de pouvoir découvrir la suite.
Pour conclure c’est une lecture jeunesse dans son ensemble mais que j’apprécie toujours de lire. L’auteur me fascine par son écriture et sa manière de rédiger le récit de Morgane. Une suite que j’attends patiemment car Hachette a arrêter le 1er tome sur un tournent et qui plus est je m’empêche de lire mes anciens tomes afin de ne pas me reperdre dans les noms.


(Modo : mise à jour des notes)
Mely
Mely
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 3097
Date d'inscription : 29/04/2010
Age : 31
Localisation : Derrière un livre...
Humeur : Vacancière

https://www.facebook.com/home.php?#!/pages/Bibliotheque-de-Mely/1

Revenir en haut Aller en bas

[Tiernan, Cate] sorcière - tome 1 : le livre des ombres Empty Re: [Tiernan, Cate] sorcière - tome 1 : le livre des ombres

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum