Le Forum de la Littérature Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

La Reine de Lumière - Tome 1 : Elora

Aller en bas

La Reine de Lumière - Tome 1 : Elora Empty La Reine de Lumière - Tome 1 : Elora

Message par Ivy Sam 19 Juin 2010 - 1:32

La Reine de Lumière
Tome 1 : Elora

de Mireille Calmel


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Résumé : Dix ans après, les enfants nés des héros du Chant des sorcières entreprennent d'honorer les missions inachevées de leurs parents ...

Au château de Bressieux, grandit Elora, la fille d'Algonde recueillie par la duchesse Hélène. La fillette, aussi belle qu'intuitive, révèle depuis peu des pouvoirs étranges qui impressionnent ses parents adoptifs. Un jour, dans l'épaisse forêt qui entoure le château, Elora découvre un homme assassiné, et dans son habit une lettre mystérieuse dont elle s'empare. Cette lettre, c'est une lettre d'amour du prince Djem à la duchesse Hélène, la réclamant auprès de lui dans son exil italien. Et voilà l'aventure repartie ...

Qu'ils soient devenus brigrand, princesse, vagabond ou sorcière, qu'ils affrontent le pape ou des fées maléfiques, tous connaîtront la passion, le drame et l'amour avant de parvenir enfin à la résolution des mystères.

Editeur : Xo
Date de parution : 19 novembre 2009
Prix : 19,90 €

Notes des membres:
5 Nymphy
Ivy
Ivy
Admin fondateur
Admin fondateur

Féminin Messages : 23450
Date d'inscription : 08/10/2009
Age : 38
Localisation : Normandie, 76
Humeur : Joyeuse et positive :)

Revenir en haut Aller en bas

La Reine de Lumière - Tome 1 : Elora Empty Re: La Reine de Lumière - Tome 1 : Elora

Message par Invité Mer 12 Jan 2011 - 14:37

Contrairement à ce que j'avais dit précédemment, le fait de suivre l'intrigue du point de vue des enfants n'est pas du tout ennuyant! Que du contraire, ça amène un souffle nouveau à l'histoire, qui pourtant n'en a pas besoin!

A part ça, rien de plus à ajouter. Comme à son habitude, Mireille Calmel nous livre une histoire parfaite, dans le sens où tout y est (amour, haine, trahison, humour, action, débauche (en tant que fans de bit-lit, vous ne serez pas déçus!), ...).

Disons que j'ai particulièrement aimé ce tome pour 2 raisons:
- Le tableau fidèle de ce qu'était l'Eglise à l'époque est toujours???), c'est-à-dire un lieu où la débauche jouxtait la puissance et les complots
- L'histoire du personnage de Fanette

Spoiler:

Enfin, on est heureux de retrouver tous les personnages que l'on aimait tant!

Spoiler:

Petit bémol: l'absence de Mounia, personnage féminin que j'aimais particulièrement pour sa très grande intelligence et sa force de caractère. Mais je n'en doute pas, elle nous reviendra dans le dernier tome et sera - je le devine - un personnage important pour la conclusion de l'histoire! Sourire

5

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La Reine de Lumière - Tome 1 : Elora Empty Re: La Reine de Lumière - Tome 1 : Elora

Message par Ivy Dim 20 Fév 2011 - 0:14

Il est sorti en poche !!^^
Ivy
Ivy
Admin fondateur
Admin fondateur

Féminin Messages : 23450
Date d'inscription : 08/10/2009
Age : 38
Localisation : Normandie, 76
Humeur : Joyeuse et positive :)

Revenir en haut Aller en bas

La Reine de Lumière - Tome 1 : Elora Empty Re: La Reine de Lumière - Tome 1 : Elora

Message par Invité Jeu 1 Déc 2011 - 13:17

C'est la suite du chant des sorcières ? il faut que je me le procure, j'ai tellement plus le temps de rien que je vois même pus sortir les livres ! J'ai lu tous les mireille calmel, j'adore !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La Reine de Lumière - Tome 1 : Elora Empty Re: La Reine de Lumière - Tome 1 : Elora

Message par Invité Jeu 1 Déc 2011 - 14:00

bienvenue parmi nous [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La Reine de Lumière - Tome 1 : Elora Empty Re: La Reine de Lumière - Tome 1 : Elora

Message par Ivy Jeu 1 Déc 2011 - 16:01

isaa a écrit:bienvenue parmi nous [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ivy
Ivy
Admin fondateur
Admin fondateur

Féminin Messages : 23450
Date d'inscription : 08/10/2009
Age : 38
Localisation : Normandie, 76
Humeur : Joyeuse et positive :)

Revenir en haut Aller en bas

La Reine de Lumière - Tome 1 : Elora Empty Re: La Reine de Lumière - Tome 1 : Elora

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum