Le Forum de la Littérature Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

Lady Pirate - Tome 1 : Les Valets du Roi

Aller en bas

Lady Pirate - Tome 1 : Les Valets du Roi Empty Lady Pirate - Tome 1 : Les Valets du Roi

Message par Ivy Sam 19 Juin 2010 - 15:25

Lady Pirate
Tome 1 : Les Valets du Roi

de Mireille Calmel


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Résumé Xo : Londres, 1696. Déguisée en garçon depuis son enfance pour recevoir une éducation, Mary garde ses habits masculins quand elle doit se débrouiller seule, après l'assassinat de sa mère. Le sort semble s'acharner contre elle lorsque le bateau sur lequel elle a trouvé refuge est attaqué par des corsaires. C'est pourtant son destin qui se joue ce jour-là. Tombée sous le charme de Claude de Forbin, le capitaine, elle découvre l'exaltation des joutes - maritimes et amoureuses... Mais sa nature féminine l'empêche de rester sur le navire. C'est à la cour du roi Jacques, à Saint-Germain-en-Laye, que ses aventures vont continuer. Intrigues de palais et complots se trament, au sein desquels Mary ne perd jamais de vue son but : percer le secret d'un pendentif qu'elle a volé à son oncle. Cela la mènera bien plus loin qu'elle ne pouvait l'imaginer. Charnelle, violente et passionnée, Lady Pirate est une héroïne telle que Mireille Calmel excelle à les faire vivre, depuis Le Lit d'Aliénor et Le Bal des louves.

Résumé Pockett : Elle se prénomme Mary Jane. Dix-sept ans à peine et déjà un destin hors du commun : habillée en garçon depuis son plus jeune âge, maniant aussi bien le fleuret que l'alexandrin, elle a été élevée comme un lord, au nez et à la barbe de sa riche et puissante grand-mère. Mais en cette année 1696, il existe peu de place pour les histoires merveilleuses dans la capitale anglaise : devenue brusquement orpheline, elle-même menacée car détentrice d'un objet menant à un fabuleux trésor, l'intrépide Mary doit s'enfuir, direction Douvres. Après une escale chez une sulfureuse espionne, elle embarque à bord de La Perle, majestueuse frégate corsaire qui va déterminer le reste de sa vie...

Editeur : Xo Editions
Broché : 396 pages
Date de parution : le 19 mai 2005
Prix : 20,90 €

Ou

Editeur : Pocket
Poche : 436 pages
Date de parution : le 21 avril 2006
Prix : 7,30 €
Ivy
Ivy
Admin fondateur
Admin fondateur

Féminin Messages : 23450
Date d'inscription : 08/10/2009
Age : 38
Localisation : Normandie, 76
Humeur : Joyeuse et positive :)

Revenir en haut Aller en bas

Lady Pirate - Tome 1 : Les Valets du Roi Empty Re: Lady Pirate - Tome 1 : Les Valets du Roi

Message par Invité Jeu 6 Jan 2011 - 0:22

Oh il est à ma bibli celui-là !!
J'avais dévoré ce bouquin et j'en ai gardé un excellent souvenir.
L'héroïne a un charme fou, une langue assez bien pendue et les passages érotiques n'ont rien à envier aux Milady.
Le meilleur dans ce bouquin c'est qu'on est vraiment plongé dans une ambiance d'époque avec les corsaires, les salons privés, les secrets...
Le plus intéressant des autres personnages est certainement la troisième femme, mais bon je vous en dis pas plus
Ma note : 4

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum