Le Forum de la Littérature Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

[Riordan, Rick] Percy Jackson- tome 5 : le dernier olympien

+5
Sophie
Line
Ivy
Ange
Kisten
9 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

[Riordan, Rick] Percy Jackson- tome 5 : le dernier olympien - Page 2 Empty Re: [Riordan, Rick] Percy Jackson- tome 5 : le dernier olympien

Message par Invité Ven 5 Aoû 2011 - 10:04

je trouve dommage de s'arrêter là et de ne pas poursuivre avec "Les Héros de L'Olympe", qui est une vraie suite, à mon sens.
en tout cas, pour moi, ce fut une belle surprise que cette suite.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Riordan, Rick] Percy Jackson- tome 5 : le dernier olympien - Page 2 Empty Re: [Riordan, Rick] Percy Jackson- tome 5 : le dernier olympien

Message par Eroica Sam 25 Aoû 2012 - 17:53

J'ai adoré ! J'ai dévoré les tomes 2 à 5 en quelques jours sans prendre le temps de mettre un avis pour chaque. Siffle
C'est vraiment une saga exceptionnellement bien écrite et pensée. J'adore l'humour de Percy. Il faut vite que je trouve les autres sagas de cet auteur ! jumpy
Eroica
Eroica
Bibliophile
Bibliophile

Féminin Messages : 1576
Date d'inscription : 05/06/2012
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

[Riordan, Rick] Percy Jackson- tome 5 : le dernier olympien - Page 2 Empty Re: [Riordan, Rick] Percy Jackson- tome 5 : le dernier olympien

Message par Caly Lun 18 Nov 2013 - 14:42

Je l'ai terminé la semaine dernière et avec cette saga sympathique.
J'ai lu les 2 derniers tomes à la suite.
J'ai été surprise par le début de ce tome 5. Jusqu'à présent, nous avions un résumé de son année au début de chaque tome et cette fois, nous passons directement dans l'action.
Ce dernier été va être éprouvant pour la colonie, je devrais même dire les derniers jours de cet été.
L'action est assez longue au finale.
Une fin assez inattendue pour ma part, j'ai beaucoup aimé d'ailleurs.
C'est une saga agréable que j'ai dévoré jusqu'au bout !

5 Pour ce tome !
Caly
Caly
Lecteur hors pair
Lecteur hors pair

Féminin Messages : 997
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 44
Localisation : De l'autre côté du miroir...
Humeur : Joyeuse

Revenir en haut Aller en bas

[Riordan, Rick] Percy Jackson- tome 5 : le dernier olympien - Page 2 Empty Re: [Riordan, Rick] Percy Jackson- tome 5 : le dernier olympien

Message par Invité Lun 18 Nov 2013 - 15:18

Cool que cela t'ai plu!! Tu peux te jeter sur la suite qui est toute aussi géniale! Sourire 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Riordan, Rick] Percy Jackson- tome 5 : le dernier olympien - Page 2 Empty Re: [Riordan, Rick] Percy Jackson- tome 5 : le dernier olympien

Message par Silénia Mar 28 Juil 2015 - 16:36

Quel fin de série tout simplement géniale!

Du suspense du début à la fin et des retournements de situation à gogo. On avait été tellement conditionné pour certaines choses qu'au final, on est surpris parce que ce n'est pas du tout ce qui arrive. On pensait avoir prévu comment ça se terminerait et bien non!

Il y a tellement de choses positives à dire sur ce dernier tome.

- Une action présente tout au long du livre
- On ressent la maturité des personnages. Retour à l'évolution dont je parlais dans mon avis du tome 4.
- Rebondissements inattendus.
- Des situations un peu plus prévisibles.
- Un Percy époustouflant!

Enfin, je suis ravie. Happy
5
Silénia
Silénia
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 3133
Date d'inscription : 22/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

[Riordan, Rick] Percy Jackson- tome 5 : le dernier olympien - Page 2 Empty Re: [Riordan, Rick] Percy Jackson- tome 5 : le dernier olympien

Message par Invité Dim 6 Déc 2015 - 19:12

5 Grosses bastons dans ce tome qui se précise et enfin la guerre est déclarée, dans ce tome tout est permis et la seule chose qu'on a peur c'est que nos personnages préférés meurt et j'avoue lorsque je l'ai lu j'ai eu beaucoup de mal à le lâcher.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Riordan, Rick] Percy Jackson- tome 5 : le dernier olympien - Page 2 Empty Re: [Riordan, Rick] Percy Jackson- tome 5 : le dernier olympien

Message par Nolany Ven 17 Aoû 2018 - 21:47

Et encore une très bonne relecture avec ce dernier tome. J'ai adoré replonger dans cette histoire surtout qu'il y avait beaucoup d'humour, d'action et de rebondissement. Je conseille cette saga à tout le monde.

Ma note: 18/20
Nolany
Nolany
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 2254
Date d'inscription : 29/07/2014
Age : 34
Humeur : Allons-y ! Geronimo !

https://www.livraddict.com/profil/nolany/

Revenir en haut Aller en bas

[Riordan, Rick] Percy Jackson- tome 5 : le dernier olympien - Page 2 Empty Re: [Riordan, Rick] Percy Jackson- tome 5 : le dernier olympien

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum