Le Forum de la Littérature Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

[Hamilton, Laurell K.] Merry Gentry - tome 5 : sous le souffle de mistral

4 participants

Aller en bas

[Hamilton, Laurell K.] Merry Gentry - tome 5 : sous le souffle de mistral Empty [Hamilton, Laurell K.] Merry Gentry - tome 5 : sous le souffle de mistral

Message par Invité Lun 12 Juil 2010 - 16:08

Merry Gentry
Tome 5 : Sous le souffle de Mistral
Laurell K. Hamilton


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Couverture VO :
Spoiler:


Extrait :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - Free [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Résumé en VO : The time has come for Meredith Gentry to put aside her detective work and fulfill her ultimate obligation to the world of Faerie - where her efforts to conceive an heir to the throne of the Unseelie Court are crucial to restoring magic, and life itself, to the fey kingdom. And though her quest may be rife with pleasures, the shadows of intrigue continue to suffuse the royal court…and sabotage may lurk at any turn.

While the Unseelie Mound reawakens in the dead gardens, powerful curses are at work. Merry's uncle, the King of Light and Illusion, schemes to accuse her immortal guardsmen of heinous crimes. And Merry's own command of magic has turned wildly and dangerously unpredictable. As plots and counterplots are hatched, and strategies and subterfuges played out, the destiny of an entire world turns upon the fortunes of Merry Gentry: object of obsession, target of treachery, pawn of uncertain fate.
Traduction de Sophie :

Pour Meredith, l'heure est venue de mettre son travail de détective de côté et de remplir ses obligations envers le peuple de Faerie – où ses efforts pour concevoir un héritier au trône de la Cour Unseelie sont essentiels pour reconstituer la magie et la vie elle-même au sein du royaume féerique. Toutefois, sa recherche peut être menée avec plaisir mais les ombres de l'intrigue imprègnent la Cour Royale et le sabotage peut menacer à tout moment.

Tandis que le Mont Unseelie se réveille à nouveau dans les jardins des morts, les malédictions puissantes sont à l'œuvre. L'oncle de Merry, le roi de la lumière et de l'illusion complote pour accuser ses gardes immortels de crimes honteux. De plus, la magie de Merry agit de manière folle et dangereuse. Alors que les complots et les conspirations se trament, que les stratégies et les subterfuges se jouent dehors, le destin d'un monde entier se trouve entre les mains de la fortune de Merry Gentry : objet de convoitise, cible de trahison, gage de destin incertain.

Sortie prévue : en Janvier 2011

Notes des membres :
2,5 : Azarea
5 : Mely

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Hamilton, Laurell K.] Merry Gentry - tome 5 : sous le souffle de mistral Empty Re: [Hamilton, Laurell K.] Merry Gentry - tome 5 : sous le souffle de mistral

Message par Invité Jeu 29 Juil 2010 - 19:09

Sortie prévue en Janvier 2011 :) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Hamilton, Laurell K.] Merry Gentry - tome 5 : sous le souffle de mistral Empty Re: [Hamilton, Laurell K.] Merry Gentry - tome 5 : sous le souffle de mistral

Message par Mely Jeu 29 Juil 2010 - 20:49

Arf ca va on a d'autres sorties entre temps pour passer le temps [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] . Mais j'ai tout de même hâte de savoir la suite
Spoiler:
Mely
Mely
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 3097
Date d'inscription : 29/04/2010
Age : 31
Localisation : Derrière un livre...
Humeur : Vacancière

https://www.facebook.com/home.php?#!/pages/Bibliotheque-de-Mely/1

Revenir en haut Aller en bas

[Hamilton, Laurell K.] Merry Gentry - tome 5 : sous le souffle de mistral Empty Re: [Hamilton, Laurell K.] Merry Gentry - tome 5 : sous le souffle de mistral

Message par Sophie Sam 28 Aoû 2010 - 16:59

Ajout du résumé en VO et traduction en français Sourire
Sophie
Sophie
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 5141
Date d'inscription : 18/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

[Hamilton, Laurell K.] Merry Gentry - tome 5 : sous le souffle de mistral Empty Re: [Hamilton, Laurell K.] Merry Gentry - tome 5 : sous le souffle de mistral

Message par cralana Lun 8 Nov 2010 - 17:50

Spoiler:
cralana
cralana
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 3763
Date d'inscription : 11/06/2010
Age : 32
Localisation : issoudun
Humeur : la flemme ...

Revenir en haut Aller en bas

[Hamilton, Laurell K.] Merry Gentry - tome 5 : sous le souffle de mistral Empty Re: [Hamilton, Laurell K.] Merry Gentry - tome 5 : sous le souffle de mistral

Message par Invité Mar 14 Déc 2010 - 11:45

Petit aperçu de la couverture française:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Hamilton, Laurell K.] Merry Gentry - tome 5 : sous le souffle de mistral Empty Re: [Hamilton, Laurell K.] Merry Gentry - tome 5 : sous le souffle de mistral

Message par Invité Mar 14 Déc 2010 - 11:52

Elle est trop belle! gourmand

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Hamilton, Laurell K.] Merry Gentry - tome 5 : sous le souffle de mistral Empty Re: [Hamilton, Laurell K.] Merry Gentry - tome 5 : sous le souffle de mistral

Message par Mely Mar 14 Déc 2010 - 11:55

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Je l'adore. Je la trouve super jolie [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Mely
Mely
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 3097
Date d'inscription : 29/04/2010
Age : 31
Localisation : Derrière un livre...
Humeur : Vacancière

https://www.facebook.com/home.php?#!/pages/Bibliotheque-de-Mely/1

Revenir en haut Aller en bas

[Hamilton, Laurell K.] Merry Gentry - tome 5 : sous le souffle de mistral Empty Re: [Hamilton, Laurell K.] Merry Gentry - tome 5 : sous le souffle de mistral

Message par Ange Mer 15 Déc 2010 - 0:55

Merci arakya ! J'édite le premier post ! Sourire
Ange
Ange
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 6502
Date d'inscription : 01/12/2009
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

[Hamilton, Laurell K.] Merry Gentry - tome 5 : sous le souffle de mistral Empty Re: [Hamilton, Laurell K.] Merry Gentry - tome 5 : sous le souffle de mistral

Message par Invité Jeu 16 Déc 2010 - 18:22

Couverture plus grande et premier chapitre disponible : sourire

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - Free [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Hamilton, Laurell K.] Merry Gentry - tome 5 : sous le souffle de mistral Empty Re: [Hamilton, Laurell K.] Merry Gentry - tome 5 : sous le souffle de mistral

Message par Ange Ven 17 Déc 2010 - 13:45

Merci arakya !! Sourire
J'ai mis à jour la fiche !
Ange
Ange
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 6502
Date d'inscription : 01/12/2009
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

[Hamilton, Laurell K.] Merry Gentry - tome 5 : sous le souffle de mistral Empty Re: [Hamilton, Laurell K.] Merry Gentry - tome 5 : sous le souffle de mistral

Message par cralana Ven 17 Déc 2010 - 17:41

Wow punaise la couv quoi !! Magnifique !!!!!!!!
cralana
cralana
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 3763
Date d'inscription : 11/06/2010
Age : 32
Localisation : issoudun
Humeur : la flemme ...

Revenir en haut Aller en bas

[Hamilton, Laurell K.] Merry Gentry - tome 5 : sous le souffle de mistral Empty Re: [Hamilton, Laurell K.] Merry Gentry - tome 5 : sous le souffle de mistral

Message par Mely Mar 25 Jan 2011 - 18:07

J’avais été franchement déçue du tome précédent, mais j’étais impatiente de pouvoir découvrir ce tome 5. Je me suis résolue à me plonger vraiment dans le contexte, dans le fait que malgré son côté humaine, Merry se considère plus comme une Sidhe c’est alors que j’ai beaucoup aimé ce tome. Depuis le début nous savons que le temps coule différemment dans les Cours et LKH se tiens à se protocole puisque cela fait 2 ou 3 tomes qu’un livre se déroule en une journée, pour le coup on se rend compte que Merry est vraiment surchargé mais qui n’en est rien pour elle-même, même si on ressent de plus en plus sa lassitude. Sous le souffle de Mistral est un tome d’action, de sexe et d’amour. Qu’elle joie qu’elle clarifie enfin ses sentiments pour tels ou tels gardes.
Spoiler:
Il y règne toujours cette compétition masculine mais les raisons sont différentes selon les personnes : amour ou seulement sexe. Le sexe est toujours autant présent, mais dans cette suite, l’auteur a su clarifier les choses et nous montrer le vrai pouvoir de Merry et ce qu’elle faisait. Par ailleurs, les descriptions sont vraiment bien faites, c’était un réel plaisir de parcourir les lignes pour découvrir mille et une merveilles. Je pense que pour réellement apprécié la saga Merry Gentry faut savoir faire la part des choses et se dire que le sexe fait partit intégrante de la vie des Sidhes et plus particulièrement de la vie de Merry puisque il y règne sur les épaules de celle-ci une lourde charge. Bon pas tip-top le fait qu’il y est énormément de personnage masculin notamment, j’étais un peu perdue mais bon on reconnait vite les plus important. Ce tome était un peu trop cours à mon goût surtout qu’il rattrape vraiment celui précédemment et j’espère que le prochain sera encore meilleur. Il y règne une ambiance assez pensante et sur la fin je crois que c’est le coup de grâce !!! Qu’elle surprise, LKH a su nous surprendre et même si l’auteur nous laisse sur une douce faim, celle-ci nous ronge de découvrir la suite …. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


(Modo : ajout notes)
Mely
Mely
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 3097
Date d'inscription : 29/04/2010
Age : 31
Localisation : Derrière un livre...
Humeur : Vacancière

https://www.facebook.com/home.php?#!/pages/Bibliotheque-de-Mely/1

Revenir en haut Aller en bas

[Hamilton, Laurell K.] Merry Gentry - tome 5 : sous le souffle de mistral Empty Re: [Hamilton, Laurell K.] Merry Gentry - tome 5 : sous le souffle de mistral

Message par Invité Mer 26 Jan 2011 - 21:20

Comme Mely, j'avais été déçue par le précédent tome.

Déjà, j'ai eue peur quand j'ai vue l'épaisseur du livre... 200 pages de moins que le précédent... mais la couverture toujours aussi belle.

Au final, je garde toujours un avis mitigé, malheureusement. Les 100 premières pages, je les ai trouvé ennuyeuses avec toujours du sexe à tire-larigot. Pas que j'ai quelque chose contre ça, mais là j'en suis à l'overdose. En plus, je m'y retrouve toujours pas avec ses différents amants Suspect

Heureusement que la deuxième partie est plus intéressante et plus rythmé. Notamment avec la présence de Sholto qu'on apprend à mieux connaître.

Un tome un poil meilleur mais, personnellement, je trouve qu'on commence à s'enliser et que l'histoire n'avance pas beaucoup.

2,5


(Modo : mise à jour des notes)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Hamilton, Laurell K.] Merry Gentry - tome 5 : sous le souffle de mistral Empty Re: [Hamilton, Laurell K.] Merry Gentry - tome 5 : sous le souffle de mistral

Message par Invité Jeu 27 Jan 2011 - 9:15

Je l'ai vu à la Fnac. Il est super fin celui là! En plus je bave sur le couvertures alors que je n'ai même pas lu le tome 1... Vu les note pour celui là... Je verrais avec le tome 1...
En tout cas, la couverture est splendide!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Hamilton, Laurell K.] Merry Gentry - tome 5 : sous le souffle de mistral Empty Re: [Hamilton, Laurell K.] Merry Gentry - tome 5 : sous le souffle de mistral

Message par cralana Ven 4 Mar 2011 - 19:45

Il est méga fin ce tome et en plus il coûte cher l'arnaque !!!
cralana
cralana
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 3763
Date d'inscription : 11/06/2010
Age : 32
Localisation : issoudun
Humeur : la flemme ...

Revenir en haut Aller en bas

[Hamilton, Laurell K.] Merry Gentry - tome 5 : sous le souffle de mistral Empty Re: [Hamilton, Laurell K.] Merry Gentry - tome 5 : sous le souffle de mistral

Message par Mely Sam 5 Mar 2011 - 20:50

Ouai méga fin mais je l'ai apprécié ce tome donc pour moi ça m'a pas dérangé de mettre ce prix là.
Mely
Mely
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 3097
Date d'inscription : 29/04/2010
Age : 31
Localisation : Derrière un livre...
Humeur : Vacancière

https://www.facebook.com/home.php?#!/pages/Bibliotheque-de-Mely/1

Revenir en haut Aller en bas

[Hamilton, Laurell K.] Merry Gentry - tome 5 : sous le souffle de mistral Empty Re: [Hamilton, Laurell K.] Merry Gentry - tome 5 : sous le souffle de mistral

Message par cralana Ven 17 Fév 2012 - 19:37

Un peu mieux que le tome 4, on ne peut pas dire qu'il casse la baraque non plus. Trop de sexe tue le sexe et bon c'est quand même agaçant que Merry doive se taper je ne sais combien de tome afin de finir en cloque !!! La fin de ce tome est un peu plus intéressante avec un peu d'action quand même Sourire et ahhhhhhhhhhh enfin ce que je voulais depuis le t1
Spoiler:
Finalement, seule la fin du bouquin m'a plu. Et vu comment cela se termine j'ai hâte de mettre la main sur le sixième tome jumpy

Ma note :
4
cralana
cralana
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 3763
Date d'inscription : 11/06/2010
Age : 32
Localisation : issoudun
Humeur : la flemme ...

Revenir en haut Aller en bas

[Hamilton, Laurell K.] Merry Gentry - tome 5 : sous le souffle de mistral Empty Re: [Hamilton, Laurell K.] Merry Gentry - tome 5 : sous le souffle de mistral

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum