Le Forum de la Littérature Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

[cook, glen] les annales de la compagnie noire - tome 1 : la compagnie noire

+5
yao
Vohouna
Briséis
Filoute
Drean
9 participants

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Aller en bas

[cook, glen] les annales de la compagnie noire - tome 1 : la compagnie noire - Page 6 Empty Re: [cook, glen] les annales de la compagnie noire - tome 1 : la compagnie noire

Message par Tatooa Mar 29 Oct 2013 - 11:42

Lol, c'est pas faux, sauf quand on sait qu'on arrive aux derniers tomes et qu'on n'a pas envie que ça s'arrête, ce qui est mon cas... Larmes 
Tatooa
Tatooa
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 8969
Date d'inscription : 28/06/2012
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

[cook, glen] les annales de la compagnie noire - tome 1 : la compagnie noire - Page 6 Empty Re: [cook, glen] les annales de la compagnie noire - tome 1 : la compagnie noire

Message par Invité Sam 2 Nov 2013 - 16:38

C'est toujours comme ça pour les bonnes sagas rire Heureusement qu'on peut les relire rire

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[cook, glen] les annales de la compagnie noire - tome 1 : la compagnie noire - Page 6 Empty Re: [cook, glen] les annales de la compagnie noire - tome 1 : la compagnie noire

Message par Invité Sam 12 Avr 2014 - 18:05

En pleine lecture, et je risque d'en décevoir plus d'un, mais j'ai énooormément de mal à accrocher, je continue ma lecture mais non sans difficulté. Le style très familier et le peu de descriptions me découragent.

Mais comme c'est mon défi lecture de ce mois, je vais persister  fight 1

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[cook, glen] les annales de la compagnie noire - tome 1 : la compagnie noire - Page 6 Empty Re: [cook, glen] les annales de la compagnie noire - tome 1 : la compagnie noire

Message par Drean Sam 12 Avr 2014 - 18:24

Le premier tome est difficile, j'ai eu beaucoup de mal et puis ... après le deuxième tome .... sadique 
Spoiler:
Mais j'avoue que la dark fantasy est quand même particulière. C'est encore une histoire de goût. Allez, persiste Kaveri! Trop fort 
Drean
Drean
Modo/Émissaire de l'admin
Modo/Émissaire de l'admin

Féminin Messages : 6588
Date d'inscription : 11/03/2012
Age : 52
Localisation : Près de Toulouse
Humeur : Diplomate...

Revenir en haut Aller en bas

[cook, glen] les annales de la compagnie noire - tome 1 : la compagnie noire - Page 6 Empty Re: [cook, glen] les annales de la compagnie noire - tome 1 : la compagnie noire

Message par Invité Ven 25 Avr 2014 - 20:12

Lecture terminée, J'ai persisté, mais mon avis ne change pas beaucoup Oo

Je me dis que j'ai loupé quelque chose parce que les avis me semblaient tellement positifs que je pensais d'office apprécier ce livre. Peut-être qu'effectivement une lecture des tomes suivants s'impose ^^

Maintenant je ne suis quand même pas déçue de l'avoir lu, j'ai pu me familiarisé avec ce style noir, qui faisait parfois dans l'humour sarcastique (j'ai rigolé plus d'une fois).

Le fait que l'histoire soit sans cesse en pleine action n'était pas désagréable même si pour moi ça manquait énooormément de descriptions, de poésie... Le style est également beaucoup trop familier à mon goût. D'où le fait que ma note soit

 2

Sorry pour les fans  Sourire

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[cook, glen] les annales de la compagnie noire - tome 1 : la compagnie noire - Page 6 Empty Re: [cook, glen] les annales de la compagnie noire - tome 1 : la compagnie noire

Message par Invité Ven 25 Avr 2014 - 21:39

Ha désolée Kaveri ; je pensais taper dans du sûr avec ce livre Sourire

De nombreuses personnes m'ont dit qu'il fallait vraiment persister avec les autres tomes. Le 1 installe puis la suite n'est que pur bonheur !

Je m’attèlerai à la lecture le mois prochain... on verra bien du coup Sourire

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[cook, glen] les annales de la compagnie noire - tome 1 : la compagnie noire - Page 6 Empty Re: [cook, glen] les annales de la compagnie noire - tome 1 : la compagnie noire

Message par Invité Ven 25 Avr 2014 - 22:34

No soucis Nyuka  For you

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[cook, glen] les annales de la compagnie noire - tome 1 : la compagnie noire - Page 6 Empty Re: [cook, glen] les annales de la compagnie noire - tome 1 : la compagnie noire

Message par Drean Sam 26 Avr 2014 - 10:21

Ah ça , pour la poésie dans Les annales ... xd ! Mais on ne sait jamais:
Spoiler:
Drean
Drean
Modo/Émissaire de l'admin
Modo/Émissaire de l'admin

Féminin Messages : 6588
Date d'inscription : 11/03/2012
Age : 52
Localisation : Près de Toulouse
Humeur : Diplomate...

Revenir en haut Aller en bas

[cook, glen] les annales de la compagnie noire - tome 1 : la compagnie noire - Page 6 Empty Re: [cook, glen] les annales de la compagnie noire - tome 1 : la compagnie noire

Message par Tatooa Sam 26 Avr 2014 - 11:11

Lol c'est sûr qu'il ne faut pas chercher de poésie ici, ni de descriptions dans le tome 1... ça vient après, petit à petit... Enfin, les descriptions au moins, parce que la poésie, euh ! Un peu peut-être, plus tard, dans les tomes où ils essaient de revenir aux origines... Mais assez peu tout de même ! C'est assez "pragmatique", la Compagnie Noire !  Sourire
Tatooa
Tatooa
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 8969
Date d'inscription : 28/06/2012
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

[cook, glen] les annales de la compagnie noire - tome 1 : la compagnie noire - Page 6 Empty Re: [cook, glen] les annales de la compagnie noire - tome 1 : la compagnie noire

Message par Invité Sam 26 Avr 2014 - 14:46

D'accord, je ne dis pas non pour essayer un jour la suite ^^ S'il doit m'arriver de faire de l’œil sur le tome 2 je vous préviens  Sourire 
Spoiler:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[cook, glen] les annales de la compagnie noire - tome 1 : la compagnie noire - Page 6 Empty Re: [cook, glen] les annales de la compagnie noire - tome 1 : la compagnie noire

Message par Drean Sam 26 Avr 2014 - 15:11

rire 
Drean
Drean
Modo/Émissaire de l'admin
Modo/Émissaire de l'admin

Féminin Messages : 6588
Date d'inscription : 11/03/2012
Age : 52
Localisation : Près de Toulouse
Humeur : Diplomate...

Revenir en haut Aller en bas

[cook, glen] les annales de la compagnie noire - tome 1 : la compagnie noire - Page 6 Empty Re: [cook, glen] les annales de la compagnie noire - tome 1 : la compagnie noire

Message par Invité Jeu 8 Mai 2014 - 17:02

Bon, Kaveri, désolée pour toi mais j'ai bien aimé le tome 1 donc je me lance dans le tome 2 et j'espère à tes côtés  Sourire 

Alors, alors : certes, je me suis sentie perdue lors du premier chapitre à Beryl.
Un peu comme dans la Horde du contrevent, nous sommes immédiatement au coeur d'un combat. Nous sommes perdus au milieu d'une dizaine de noms.
Je n'arrivais pas à comprendre les différentes factions entre le syndic, le légat, la compagnie...
Je lisais lentement en revenant souvent en arrière pour essayer de comprendre.

Puis tout d'un coup, hop ! Au revoir Beryl ! Bonjour le nord !
En gros, j'ai essayé de comprendre pour rien vu que Beryl, c'est la dernière fois qu'on en parle dans le tome 1 du moins Sourire

Bref, très confus mais c'est normal vu que nous suivons l'aventure aux côtés de notre cher annaliste, le Toubib ! Mais j'aime ce côté justement !
Nous sommes insérés dans l'histoire comme le personnage. Nous n'en savons pas plus que lui, nous comprenons les pièges machiavéliques au même moment que lui... J'aime bien et ça rend l'histoire plus vraie justement !
C'est le point fort du livre pour moi !

Point n°2 :  la plume renforce le côté encore véridique de l'histoire. Elle me donne l'impression d'être tombée sur un vieux cahier qui renferme justement les annales de la Compagnie Noire. Je vois tout à travers Toubib et j'adore ce sentiment !

Point n°3 : Les personnages sont juste superbement présents. Certes, au début, nous sommes perdus au milieu du nombre.
Mais on apprend vite à repérer les personnages principaux : Corbeau et son couteau, Toubib qui ne comprend rien à rien, les sorciers qui sont vraiment tarés avec leurs bagarres de sorcellerie,
Elmo, le capitaine...
La Dame
Spoiler:
Les Asservis !!!  Love  Love 

Spoiler:


Par contre, la fin était assez prévisible ou alors laisse être prévisible pour rebondir et nous avoir par la suite.... Sourire

Spoiler:

Mais connaissant la renommée du livre, je pense que c'est plus compliqué que prévu ! Donc je patiente !! Mais hâte de continuer sur ma lancée !!!

Autre petit point qui me dérange un peu : les chapitres sont longs ! J'aime bien le découpage en chapitres relativement courts... Oui je pinaille !
Le tome 2 est découpé en petits chapitres ! Donc je suis doublement pressée de commencer !!!

Kaveri, quand tu veux ! Sourire

Pour ma part, ça sera un 4(car le début un peu confus et une fin prévisible mais j'attends mon rebondissement !)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[cook, glen] les annales de la compagnie noire - tome 1 : la compagnie noire - Page 6 Empty Re: [cook, glen] les annales de la compagnie noire - tome 1 : la compagnie noire

Message par Invité Jeu 8 Mai 2014 - 17:30

@Nyuka: Bon, bon... Hé bien... Je n'ai qu'une seule et unique chose à te dire...

Spoiler:

Pour ma part le mois prochain j'ai des temps morts que je peux me permettre de consacrer aux annales! ("Le passage" risquant de m'occuper beaucoup ce mois-ci) ^^ On s'attend ou tu préfère te lancer directement dans la suite de l'aventure noire  Sourire  ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[cook, glen] les annales de la compagnie noire - tome 1 : la compagnie noire - Page 6 Empty Re: [cook, glen] les annales de la compagnie noire - tome 1 : la compagnie noire

Message par Tatooa Jeu 8 Mai 2014 - 17:37

Ah ah ! Ben tu vas pas être déçue avec la suite, Nyuka !  sourire 
Tatooa
Tatooa
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 8969
Date d'inscription : 28/06/2012
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

[cook, glen] les annales de la compagnie noire - tome 1 : la compagnie noire - Page 6 Empty Re: [cook, glen] les annales de la compagnie noire - tome 1 : la compagnie noire

Message par Invité Jeu 8 Mai 2014 - 17:40

Je peux attendre Juin ! En tous cas, je vais essayer en lisant mes livres du mois de Mai :

L'alchimiste

Le meunier hurlant

Le bestial serviteur du pasteur XXX

Et... un livre de Dumas ! :sourirs2:

Mais sincèrement, tu ne le regretteras pas Kaveri ! Apparemment, c'est de mieux en mieux donc tu as lu le pire Sourire


Tatooa a écrit:Ah ah ! Ben tu vas pas être déçue avec la suite, Nyuka ! sourire

Ha ! Je l'espère ! Je pense que la fin du tome 1 est trompeuse... Comme nous sommes dans la tête de Toubib, tout nous semble évident mais il nous manque des cartes pour tout saisir je pense !

C'est bien pour ça que j'aime bien la façon dont l'histoire est racontée ! C'est assez facile du coup pour être surprise pendant la lecture !!

Hâte !!!!! Happy


Dernière édition par Nyuka le Jeu 8 Mai 2014 - 17:45, édité 2 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[cook, glen] les annales de la compagnie noire - tome 1 : la compagnie noire - Page 6 Empty Re: [cook, glen] les annales de la compagnie noire - tome 1 : la compagnie noire

Message par Invité Jeu 8 Mai 2014 - 17:50

Okay pour juin... Je m'apprête psychologiquement à m'en prendre plein la figure dans les prochains tomes  rire 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[cook, glen] les annales de la compagnie noire - tome 1 : la compagnie noire - Page 6 Empty Re: [cook, glen] les annales de la compagnie noire - tome 1 : la compagnie noire

Message par Invité Ven 5 Déc 2014 - 11:03

J'en suis a la page 100 et j'ai énormément de mal avec ce bouquin je ne prends pas vraiment de plaisir, je vais tout de même le finir en espérant changer d'avis !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[cook, glen] les annales de la compagnie noire - tome 1 : la compagnie noire - Page 6 Empty Re: [cook, glen] les annales de la compagnie noire - tome 1 : la compagnie noire

Message par Tatooa Ven 5 Déc 2014 - 11:11

Ah ben zut. Tu vois, je t'avais dit que tu étais optimiste sur tes achats, pour la compagnie noire, alala...
Après, accroche-toi, le premier tome est déroutant pour pas mal de monde.
Tatooa
Tatooa
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 8969
Date d'inscription : 28/06/2012
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

[cook, glen] les annales de la compagnie noire - tome 1 : la compagnie noire - Page 6 Empty Re: [cook, glen] les annales de la compagnie noire - tome 1 : la compagnie noire

Message par Drean Ven 5 Déc 2014 - 11:30

En fait ça ne m'étonnes pas le premier tome fût extrêmement difficile pour moi. Le monde à se représenter n'est pas facile d'accès , les personnages non plus et puis tout à coup c'est la révélation sur le tome 2. bave
Drean
Drean
Modo/Émissaire de l'admin
Modo/Émissaire de l'admin

Féminin Messages : 6588
Date d'inscription : 11/03/2012
Age : 52
Localisation : Près de Toulouse
Humeur : Diplomate...

Revenir en haut Aller en bas

[cook, glen] les annales de la compagnie noire - tome 1 : la compagnie noire - Page 6 Empty Re: [cook, glen] les annales de la compagnie noire - tome 1 : la compagnie noire

Message par Invité Ven 5 Déc 2014 - 18:15

Tatooa a écrit:Ah ben zut. Tu vois, je t'avais dit que tu étais optimiste sur tes achats, pour la compagnie noire, alala...
Après, accroche-toi, le premier tome est déroutant pour pas mal de monde.

Oui c'est vrai, pour l'instant je ne désespère pas^^ mais c'est vrai que j'ai acheté les 7 premiers tomes d'un coup...
Puis, j'en ai ras la casquette je ne lis presque plus en ce moment parfois seulement 1h par jours, et j'ai éprouvé moins de plaisir sur les derniers livres que j'ai lu et ça m'énerve en plus je vais commencer le défi du mois bien en retard...si ça se trouve je vais finir le tome 1 dans 4/5 jours pendre...

Je vais essayer bientôt de lire crime et châtiment je pense que ça va raviver mon goût pour la lecture !

Tu me rassure Drean !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[cook, glen] les annales de la compagnie noire - tome 1 : la compagnie noire - Page 6 Empty Re: [cook, glen] les annales de la compagnie noire - tome 1 : la compagnie noire

Message par Invité Ven 5 Déc 2014 - 19:18

Ha Aegon, je te pousse à continuer ! Tous mes amis me poussent à le faire car le tome 1 est le plus difficile après ce n'est que du bonheur !!

D'ailleurs, dis-moi quand tu te lanceras dans le tome 2 car je vais t'accompagner !

J'attends ton avis pour me rafraichir la mémoire par contre Sourire

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[cook, glen] les annales de la compagnie noire - tome 1 : la compagnie noire - Page 6 Empty Re: [cook, glen] les annales de la compagnie noire - tome 1 : la compagnie noire

Message par Invité Ven 5 Déc 2014 - 19:54

Nyuka a écrit:Ha Aegon, je te pousse à continuer ! Tous mes amis me poussent à le faire car le tome 1 est le plus difficile après ce n'est que du bonheur !!

D'ailleurs, dis-moi quand tu te lanceras dans le tome 2 car je vais t'accompagner !

J'attends ton avis pour me rafraichir la mémoire par contre Sourire

Avec plaisir ! J'espère me remettre a avoir un bon rythme de lecture, on se fera peut-être une marathon :D [cook, glen] les annales de la compagnie noire - tome 1 : la compagnie noire - Page 6 78338

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[cook, glen] les annales de la compagnie noire - tome 1 : la compagnie noire - Page 6 Empty Re: [cook, glen] les annales de la compagnie noire - tome 1 : la compagnie noire

Message par Invité Lun 8 Déc 2014 - 12:21

Ah, je suis très content ! après un début très difficile je prends un grand plaisir à lire ce livre ! J'en suis a la page 240, un peu plus de soixante pages lu hier soir, je crois que j'ai commencé a rentrer dans ce bouquin aux environ de la pages 130/150 !

La fin du chapitre avec le Boîteux et Murmure est tout simplement excellent, on a même le droit a une scène bien gore j'ai adoré ! livre surement fini demain ! Et ensuite j'entame le livre de la lecture commune ! Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[cook, glen] les annales de la compagnie noire - tome 1 : la compagnie noire - Page 6 Empty Re: [cook, glen] les annales de la compagnie noire - tome 1 : la compagnie noire

Message par Tatooa Lun 8 Déc 2014 - 14:45

Ah, ben voilà ! C'est donc en bonne voie pour la saga ! Happy

Par contre il va te falloir t'accrocher également sur les premiers chapitres d'Anno Dracula, ils ne sont pas des plus aisés non plus ! Siffle rire
Tatooa
Tatooa
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 8969
Date d'inscription : 28/06/2012
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

[cook, glen] les annales de la compagnie noire - tome 1 : la compagnie noire - Page 6 Empty Re: [cook, glen] les annales de la compagnie noire - tome 1 : la compagnie noire

Message par Invité Lun 8 Déc 2014 - 15:12

Tatooa a écrit:Ah, ben voilà ! C'est donc en bonne voie pour la saga ! Happy

Par contre il va te falloir t'accrocher également sur les premiers chapitres d'Anno Dracula, ils ne sont pas des plus aisés non plus ! Siffle rire


Grrrrr rire

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[cook, glen] les annales de la compagnie noire - tome 1 : la compagnie noire - Page 6 Empty Re: [cook, glen] les annales de la compagnie noire - tome 1 : la compagnie noire

Message par Invité Lun 8 Déc 2014 - 17:06

Je confirme !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[cook, glen] les annales de la compagnie noire - tome 1 : la compagnie noire - Page 6 Empty Re: [cook, glen] les annales de la compagnie noire - tome 1 : la compagnie noire

Message par Invité Mar 9 Déc 2014 - 18:53

Quel livre étrange ! Thinking

J'ai tout d'abord eu énormément de mal a apprécier ce livre au départ je ne parvenais pas a me familiariser avec le style d'écriture que je trouvais a la fois très direct et très cru. J'ai également eu beaucoup de mal a comprendre l'histoire au début les bases de l'histoire ne sont pas posé, peu de descriptions, on entre directement dans l'action sans savoir ou cela va nous mener.

La mort d'un des personnages a la fin du premier chapitre ne m'à en aucun cas affecté, je n'ai pas eu le temps de l'apprécier, de m'attaché a lui je veux bien évidemment parler de
Spoiler:

Nous avons même eu le droit a une scène très glauque je vais mentionner celle ci en spoiler :
Ne pas lire si vous n'avez pas fini le livre:

Parmi mes personnages favoris je vais citer : Volesprit, Corbeau, et pour finir Toubib j'ai trouvé ces deux premiers très charismatiques, assez ambigus également, tandis que Toubib, si je ne me trompe pas on lit le livre a travers ses yeux et ressentis il m'à souvent touché et fait rire du a son comportement un peu "trouillard" par certains moments !

J'ai commencé a prendre du plaisir a ce livre au environ de la page 130/150 plus les pages défilaient plus j'apprécié, et j'ai même fini par adorer !

Chérie:

Je ne peux pas noter 5/5 car j'ai mis beaucoup de temps pour apprécier ce livre, mais je vais le noter 4/5 pour la fin que j'ai adoré. 4




Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[cook, glen] les annales de la compagnie noire - tome 1 : la compagnie noire - Page 6 Empty Re: [cook, glen] les annales de la compagnie noire - tome 1 : la compagnie noire

Message par Raeghar Sam 27 Aoû 2016 - 17:04

Une narration originale, des répliques percutantes, un univers sombre et mystérieux, de l'humour, des personnages attachants... Bref une très bonne découverte.
Pas de longue introduction pour nous faire rentrer progressivement dans cet univers, mais une immersion direct à travers les écrits de Toubib, l'actuel annaliste de la Compagnie Noire. Ce procédé d'écriture peut dérouter et ajouter une difficulté pour adhérer à l'histoire, car l'intrigue est parfois morcelée et on ne comprend pas toujours tout du premier abord. Néanmoins j'ai trouvé ça terriblement efficace, la narration est totalement maîtrisée et donne vraiment l'impression d'un carnet de note relatant les faits de cette fameuse Compagnie.
On obtient également très peu d'information sur l'univers et les personnages. La magie, les Asservis, la Dame, la géographie, les conflits etc… tout cela arrive au compte goutte tout au long de l'histoire. Très peu de descriptions nous sont fournis, mais cela permet de faire travailler notre imagination et d’interpréter certaines informations à notre manière, ce qui n'est pas pour me déplaire.
L'intrigue en elle-même est intéressante et offre des rebondissements jusqu'à la fin, les personnages sont complexes, très mystérieux car on ne connaît rien de leur passé, pas de bien ou de mal ici, seulement des nuances et les hommes de la Compagnie ne font pas exception. L'ambiance très sombre est pourtant ponctuée de note d'humour (surtout grâce aux magiciens de la Compagnie), et des dialogues percutant qui permettent de mieux cerner les personnages et qui donne un ton agréable à la lecture.
C'est un livre qui sort des sentiers battu dans le genre de la fantasy et qui peut ne pas plaire à certains, mais personnellement le style d'écriture m'a beaucoup plu et j'ai tout de suite adhérer à ce premier tome. Rendez-vous pour la suite donc. Sourire
4,5
Raeghar
Raeghar
Bibliovore
Bibliovore

Masculin Messages : 2603
Date d'inscription : 06/12/2012
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

[cook, glen] les annales de la compagnie noire - tome 1 : la compagnie noire - Page 6 Empty Re: [cook, glen] les annales de la compagnie noire - tome 1 : la compagnie noire

Message par Drean Sam 10 Sep 2016 - 0:02

Contente que ça t'ait plu , superbe série , mais le premier tome est vraiment difficile. Sourire
Drean
Drean
Modo/Émissaire de l'admin
Modo/Émissaire de l'admin

Féminin Messages : 6588
Date d'inscription : 11/03/2012
Age : 52
Localisation : Près de Toulouse
Humeur : Diplomate...

Revenir en haut Aller en bas

[cook, glen] les annales de la compagnie noire - tome 1 : la compagnie noire - Page 6 Empty Re: [cook, glen] les annales de la compagnie noire - tome 1 : la compagnie noire

Message par Tatooa Sam 10 Sep 2016 - 7:40

C'est une série "bonheur", celle-là ! Un jour je la relirai, sûr !
Tatooa
Tatooa
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 8969
Date d'inscription : 28/06/2012
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

[cook, glen] les annales de la compagnie noire - tome 1 : la compagnie noire - Page 6 Empty Re: [cook, glen] les annales de la compagnie noire - tome 1 : la compagnie noire

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum