Le Forum de la Littérature Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

[d'Estienne d'Orves, Nicolas] Les orphelins du mal

Aller en bas

[d'Estienne d'Orves, Nicolas] Les orphelins du mal Empty [d'Estienne d'Orves, Nicolas] Les orphelins du mal

Message par Sophie Mer 28 Juil 2010 - 16:43

Les orphelins du mal

de Nicolas d'Estienne d'Orves


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Résumé:

Quatre mains droites momifiées dans une mallette. Voilà ce qu'a reçu Vidkun Venner, riche collectionneur norvégien fasciné par l'art nazi. Pour découvrir qui a pu lui envoyer ce macabre colis, il fait appel à Anaïs, une jeune journaliste parisienne. Très vite, leur enquête les mène vers les Lebensborn, véritables haras humains où les scientifiques SS faisaient naître de petits aryens pour réaliser leur rêve dément d'une race pure. Une race qui n'a pas dit son dernier mot. Et continue, orpheline, à faire couler le sang et les larmes...

Edition: Pocket du 12 novembre 2009

Nombre de pages: 747
Sophie
Sophie
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 5141
Date d'inscription : 18/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

[d'Estienne d'Orves, Nicolas] Les orphelins du mal Empty Re: [d'Estienne d'Orves, Nicolas] Les orphelins du mal

Message par Invité Lun 20 Mai 2013 - 23:29

Bonjour,

Je l'ai lu il y a peu et il me laisse un sentiment bizarre à la lisière de mon petit cerveau.
Comment dire?
Nos protagonistes se découvrent au fil de leur enquête et découvre en même temps que toutes les horreurs connues sur le nazisme en cachent encore d'autres nouvelles. Ces haras humains qui devaient voir naître les futurs petits Aryens pur souche et la manière dont certains voient leur réalisation fait froid dans le dos.
Quelques idées d'autres lectures pour parfaire notre connaissance du sujet sont même initiées.
J'ai aimé ce livre.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum