Le Forum de la Littérature Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

[tolkien, j.r.r.] bilbo le hobbit

+8
Tatooa
Line
Filoute
Vohouna
Kisten
yao
clochette2707
Caly
12 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

[tolkien, j.r.r.] bilbo le hobbit - Page 4 Empty Re: [tolkien, j.r.r.] bilbo le hobbit

Message par Invité Mar 28 Jan 2014 - 11:18

Jhanayleefae a écrit:C'est ce que j'ai fait, et je n'en suis pas mécontente au contraire  Sourire  C'est vrai qu'il y a pas mal de choses rajoutées dans le film... Ce qui m'a permis de ne pas avoir l'impression de "déjà vu", je l'ai regardé comme si je ne connaissais pas l'histoire  Yup 

Oui c'est vrai que du coup, les rajouts du film permettent de découvrir de nouveaux éléments.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[tolkien, j.r.r.] bilbo le hobbit - Page 4 Empty Re: [tolkien, j.r.r.] bilbo le hobbit

Message par Invité Mer 29 Jan 2014 - 16:48

lily59410 a écrit:
Point Faible : Ayant vu le film avant, on reste sur sa faim ( même si le film n'évoque que la première partie du livre) car on a l'impression que des choses manques. Hors, le livre a précédé le film, c'est donc les réalisateurs qui ont apposés leur pâte sur l’œuvre de Tolkien.

Tiens c'est marrant ça, moi c'est le contraire ! J'ai beaucoup moins aimé le film parce que je l'ai trouvé trop différent du livre, mais j'ai trouvé que c'était le film qui avait abrégé certains passages...!
Par exemple, (en ce qui concerne le deuxième film), j'ai adoré le passage de la forêt dans le livre, mais pas dans le film car je l'ai trouvé trop court par rapport au livre ! C'est vrai que certains passages ajoutés dans le film le rendent plus dynamique que le livre, mais souvent j'ai trouvé que c'était trop. Trop de cascades pas crédibles, en fait^^

Enfin voilà ce n'est que mon avis  Sourire 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[tolkien, j.r.r.] bilbo le hobbit - Page 4 Empty Re: [tolkien, j.r.r.] bilbo le hobbit

Message par yao Mer 29 Jan 2014 - 17:20

@Tári Cúthalion : oui mais c'est parce que tu as lu le livre en premier, non ? ^^
yao
yao
Bibliovore
Bibliovore

Masculin Messages : 6499
Date d'inscription : 10/03/2011
Age : 31
Localisation : Suisse

http://www.frenchnerd-fanclub.com/

Revenir en haut Aller en bas

[tolkien, j.r.r.] bilbo le hobbit - Page 4 Empty Re: [tolkien, j.r.r.] bilbo le hobbit

Message par Invité Mar 11 Nov 2014 - 15:03

J'ai lu ce livre dans le cadre du défi ABC Sourire

J'ai beaucoup aimé ce livre et je suis très contente d'avoir été un peu poussée à le lire pour le défi car  ça faisait quelques années qu'il traînait dans mes étagères ! rire

J'ai vu les deux premiers films avant de voir le livre et j'ai aimé les deux oeuvres de façon très différente. Bilbo le Hobbit est un conte pour les enfants et donc beaucoup plus simple que la trilogie LOTR et avec davantage d'humour. C'est livre qui peu se lire d'une traite ou en savourant un petit chapitre tous les soirs avant d'aller se coucher. Les films qui en sont issus ont été "complexifiés" pour ressembler à ceux de LOTR et du coup le scénario a été renforcé avec beaucoup plus de scènes épiques et avec des passages concernant le Nécromancien qui ne doit être mentionné que 2 ou 3 fois dans le livre. Cependant, je trouve que dans chacun de leurs genres, conte pour enfant et épopée épique, les deux travaux sont excellents ! sourire

En tout cas j'ai beaucoup aimé cette lecture assez facile qui était très bien bienvenue dans mon emploi du temps assez chargé !
4,5 (ce n'est quand même pas le Seigneur des Anneaux rire )

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[tolkien, j.r.r.] bilbo le hobbit - Page 4 Empty Re: [tolkien, j.r.r.] bilbo le hobbit

Message par Line Mar 13 Fév 2018 - 15:12

J'ai lu ce livre il y a quelques semaines, j'attendais l'inspiration (et le recul) pour mon avis, mais comme elle ne vient pas, je vais faire bref. assomé

Mon avis :

Bon, il m'aura fallu une dizaine d'années, pas moins de trois tentatives, la motivation des films et surtout d'un challenge pour venir à bout de ce bouquin. rire Siffle D'accord, j'avais déjà eu du mal avec Le Seigneur des Anneaux (enfin le tome 1) mais ce dernier était d'une grande richesse il faut le reconnaitre. Ici... rien. euh... C'est très simple, enfantin, peu "travaillé" (tout l'univers est explicité dans d'autres livres ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit, j'adore Tolkien et sa Terre du Milieu). Rien de bien méchant qui ralentit la lecture me direz-vous... Thinking Oui mais ! Le style/la narration m'a exaspérée au plus haut point Argh : tout est dévoilé à l'avance ! J'avais l'impression d'être au cinéma devant un film qui ne me passionne pas avec quelqu'un qui me dit tout le temps "et tu vas voir, dans 10 minutes, il va se passer cela". Constamment. pendre Cela a rendu la lecture super fastidieuse. Je n'en pouvais plus. J'ai même envisagé un moment de lire les chapitres en commençant par ceux de la fin et d'aller à reculons... Sourire Puis j'ai trouvé une façon d'avancer : j'ai lu la BD en même temps. Sourire

Je suis un peu déçue des personnages. Heureusement qu'il y a Bilbo (pourtant plutôt fade) et Gandalf (enfin si peu) car les nains, les hommes et les elfes ne dévoilent pas grand-chose de leur personnalité (individuelle s'entend).

Ma note : 1,5 (et encore je suis gentille... c'est sans doute grâce aux films)
Line
Line
Admin
Admin

Féminin Messages : 13885
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

[tolkien, j.r.r.] bilbo le hobbit - Page 4 Empty Re: [tolkien, j.r.r.] bilbo le hobbit

Message par Joualvert Mer 14 Fév 2018 - 15:05

Enfantin est le qualificatif qui me semble le plus juste. Ce petit roman s'adressait sans aucun doute à un jeune public. Quand on le lit après l'énorme Seigneur des anneaux, on ne peut qu'être déçu. Cela demeure le modeste mais intéressant point de départ de cette fabuleuse saga.
Joualvert
Joualvert
Bibliovore
Bibliovore

Masculin Messages : 2325
Date d'inscription : 17/01/2014
Humeur : Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

[tolkien, j.r.r.] bilbo le hobbit - Page 4 Empty Re: [tolkien, j.r.r.] bilbo le hobbit

Message par Line Mer 14 Fév 2018 - 15:17

Oui et encore j'ai été assez surprise, on en apprend finalement beaucoup plus sur Bilbo, l'anneau, Gollum dans le Seigneur des Anneaux. Cela n'apporte pas grand-chose lorsqu'on a déjà lu la trilogie, je suis d'accord. Sourire
Mais encore une fois, le côté jeunesse et manque de détails n'auraient vraiment pas dû tant me ralentir (je lis vraiment de tout). C'est la façon de raconter qui m'a perturbée ! euh...
Line
Line
Admin
Admin

Féminin Messages : 13885
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

[tolkien, j.r.r.] bilbo le hobbit - Page 4 Empty Re: [tolkien, j.r.r.] bilbo le hobbit

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum