Le Forum de la Littérature Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

[Chattam, Maxime] léviatemps

4 participants

Aller en bas

[Chattam, Maxime] léviatemps Empty [Chattam, Maxime] léviatemps

Message par Ange Ven 3 Sep 2010 - 0:43

Léviatemps
de Maxime Chattam

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Sortie le 1er Octobre 2010

Un petit avant gout par Maxime Chattam :

"A trop désirer la mort, on finit par trouver pire...

Paris, 1900. Guy de Timée, romancier à succès, vit pourtant dans les combles grinçants d’une maison close. Du jour au lendemain, il a tout plaqué : femme, enfant, amis, réussite, et a décidé de se lancer dans un roman policier qui le plongerait dans les bas-fonds de la civilisation.
Il veut être confronté au sang et à la violence.

Cette mort qu'il désire tant approcher va surgir au milieu de la nuit en la personne de Milaine, jeune prostituée assassinée dans des circonstances particulièrement étranges. Et si elle n’était pas la première ? Qui rode dans les rues de la capitale, dans l’ombre de l’Exposition Universelle ? Quel est le sombre dessein de ce tueur de femme ? Guy va tenter de le découvrir, en compagnie de la mystérieuse Faustine, de l’inspecteur Perotti et d’Yoshito, un sumo japonais
déshonoré…

Des cercles ésotériques de Paris aux merveilles de l’Exposition universelle, il va peu à peu mettre à jour un terrifiant secret, celui qui fascine tout homme depuis la naissance de la civilisation : le contrôle du temps."
Prix : 22 €
Ange
Ange
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 6502
Date d'inscription : 01/12/2009
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

[Chattam, Maxime] léviatemps Empty Re: [Chattam, Maxime] léviatemps

Message par Silénia Ven 3 Sep 2010 - 15:35

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Ce livre a l'air bien.

Allez hop! Dans ma liste d'annif/noël! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Silénia
Silénia
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 3133
Date d'inscription : 22/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

[Chattam, Maxime] léviatemps Empty Re: [Chattam, Maxime] léviatemps

Message par Ivy Ven 3 Sep 2010 - 17:41

Eh beh !! La couv ne donne même pas envie de lire le titre rire
Ivy
Ivy
Admin fondateur
Admin fondateur

Féminin Messages : 23450
Date d'inscription : 08/10/2009
Age : 38
Localisation : Normandie, 76
Humeur : Joyeuse et positive :)

Revenir en haut Aller en bas

[Chattam, Maxime] léviatemps Empty Re: [Chattam, Maxime] léviatemps

Message par Silénia Ven 3 Sep 2010 - 17:43

C'est vrai que la couverture accroche pas trop...

Mais le résumé si dans mon cas.
Silénia
Silénia
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 3133
Date d'inscription : 22/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

[Chattam, Maxime] léviatemps Empty Re: [Chattam, Maxime] léviatemps

Message par Silénia Ven 9 Déc 2011 - 20:08

J'ai pas beaucoup avancé, boulot oblige. Ce weekend, ça va carburer!

Je n'ai lu que les 5 premiers chapitres. J'aime beaucoup le style d'écriture de Maxime Chattam. Je le trouve assez accessible malgré que l'historie se situe au XXe siècle.

J'étais assez perplexe sur le début, je ne voyais pas trop ce qui allait donner le style du thriller au livre. C'est fait et ça promet. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je pressens une bonne enquête d'un style à la Jack l'Eventreur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] . (Je n'ai jamais lu le livre mais il me tente)


Dernière édition par Silénia le Ven 9 Déc 2011 - 20:14, édité 1 fois
Silénia
Silénia
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 3133
Date d'inscription : 22/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

[Chattam, Maxime] léviatemps Empty Re: [Chattam, Maxime] léviatemps

Message par Line Ven 9 Déc 2011 - 20:13

Cela semble très spécial quand même. Thinking
Je me demande quel sera ton avis final. rire
Line
Line
Admin
Admin

Féminin Messages : 13885
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

[Chattam, Maxime] léviatemps Empty Re: [Chattam, Maxime] léviatemps

Message par Invité Jeu 15 Déc 2011 - 11:33

moi aussi, il me tarde d'avoir ton avis final, vu que c'est moi qui t'ai choisi ce livre.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Chattam, Maxime] léviatemps Empty miam

Message par Invité Ven 16 Déc 2011 - 15:52

superbe

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Chattam, Maxime] léviatemps Empty Re: [Chattam, Maxime] léviatemps

Message par Silénia Dim 18 Déc 2011 - 22:56

Voilou! Je l'ai fini! Je mettrai mon avis demain.



Je ne sais pas si la population de lecteurs ayant lu le livre sera très abondante sur le forum. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Silénia
Silénia
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 3133
Date d'inscription : 22/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

[Chattam, Maxime] léviatemps Empty Re: [Chattam, Maxime] léviatemps

Message par Line Dim 18 Déc 2011 - 23:01

Je suis sûre que je ne le lirai jamais, après le peu que tu m'en as dit ! rire Je ne suis pas très "horreur". assomé
Line
Line
Admin
Admin

Féminin Messages : 13885
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

[Chattam, Maxime] léviatemps Empty Re: [Chattam, Maxime] léviatemps

Message par Silénia Lun 19 Déc 2011 - 18:32

On suit Guy, un écrivain qui ressent un mal-être vis-à-vis de son quotidien et de la famille. Surtout, depuis qu'il a découvert Conan Doyle et son héros. Depuis, il a quitté sa famille et s'est installé dans une maison close afin d'étudier et de trouver l'inspiration parmi les ruelles sombres de Paris. Il fait la rencontre de Faustine, une prostituée qui l'introduira dans sa recherche de la motivation et du mal dans la personne du cadavre de Milaine, une collègue de Faustine dans la maison. Commence alors leur aventure, leur quête au coeur de Paris, de ses secrets de l'exposition universelle, afin de démasquer l'assassin de Milaine.

Le contexte de ma lecture était le défi du mois de décembre. Le livre me narguait depuis une bonne année dans ma bibliothèque et si Ama ne me l'avait pas imposé, je me demande si je l'aurais lu de sitôt. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

C'était une agréable surprise, du moins au début et au milieu même si l'on commence par un meurtre. Croyez-moi, ce n'est pas le pire.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] L'enquête est vraiment bien ficelée, passionnante, un vrai régal de suspense, d'aventure en plein Paris du XIXe et du développement de l'industrie, et de suppositions pour tenter d'élucider le mystère qui plane sur les meurtres.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Parlons-en justement des meurtres. Je les qualifierais plutôt gores ou sordides. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Certains sont plus atroces que d'autres mais néanmoins horribles. Et l'apothéose de cette horreur est sans nul doute le mobile qui pousse l'assassin à commettre ces actes sanglants.affraid

Ma note: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Cette note (je précise pour mes chères Ivy et Line) ne veut pas dire que je suis une psychopathe.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Simplement, j'ai apprécié le style d'écriture de l'auteur et avant tout l'enquête, les personnages très bien construits, les réflexions et les suppositions qui ne nous font pas tomber dans la banalité [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] . C'est le morbide qui a juste fait baisser la note car si j'étais plus objective, je pourrais lui donner 4 étoiles voire 4,5.

@Line: Je qualifierais plus le livre de thriller fantastique, à l'instar de Mirrors. Car la science-fiction tient une bonne place dans l'histoire. Même si souvent thriller = horreur.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

@Ama: Je ne pense pas te conseiller de le lire. Ca ne m'a pas l'air dans ton style mais je peux me tromper.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



J'ai lu que le "Requiem des Abysses" était la suite de Léviatemps. Je suis tentée de me le procurer pour retrouver nos enquêteurs en herbes.

Un gros plus pour la lecture est que l'auteur nous conseille quelques BO de films à écouter en lisant. Je rejoins son idée pour l'avoir testée et appréciée. On est vraiment transporté dans l'ambiance. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Silénia
Silénia
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 3133
Date d'inscription : 22/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

[Chattam, Maxime] léviatemps Empty Re: [Chattam, Maxime] léviatemps

Message par Ivy Lun 19 Déc 2011 - 18:40

Silénia a écrit:
Ma note: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Cette note (je précise pour mes chères Ivy et Line) ne veut pas dire que je suis une psychopathe.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

euh...

Spoiler:

Spoiler:
Ivy
Ivy
Admin fondateur
Admin fondateur

Féminin Messages : 23450
Date d'inscription : 08/10/2009
Age : 38
Localisation : Normandie, 76
Humeur : Joyeuse et positive :)

Revenir en haut Aller en bas

[Chattam, Maxime] léviatemps Empty Re: [Chattam, Maxime] léviatemps

Message par Silénia Lun 19 Déc 2011 - 19:33

On va créer un nouvel oscar pour l'année procahine: le/la psychopathe du fofo! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Silénia
Silénia
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 3133
Date d'inscription : 22/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

[Chattam, Maxime] léviatemps Empty Re: [Chattam, Maxime] léviatemps

Message par Line Lun 19 Déc 2011 - 21:52

Ivy a écrit:
Silénia a écrit:Cette note (je précise pour mes chères Ivy et Line) ne veut pas dire que je suis une psychopathe.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Spoiler:
Spoiler:
Line
Line
Admin
Admin

Féminin Messages : 13885
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

[Chattam, Maxime] léviatemps Empty Re: [Chattam, Maxime] léviatemps

Message par Invité Mar 27 Déc 2011 - 14:54

Je suis bien contente que tu l'aies lu avant moi !
Je peux définitivement le sortir de ma Wish-List !!! rire

Tu as raison, ce n'est pas du tout mon style !!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Chattam, Maxime] léviatemps Empty Re: [Chattam, Maxime] léviatemps

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum