Le Forum de la Littérature Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[Cabot, Meg] Avalon high. un amour légendaire

2 participants

Aller en bas

[Cabot, Meg] Avalon high. un amour légendaire  Empty [Cabot, Meg] Avalon high. un amour légendaire

Message par Line Lun 13 Sep 2010 - 3:25

Avalon High
Un amour légendaire
]de Meg Cabot


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Résumé :

Elaine, 17 ans, est nouvelle au lycée d'Avalon. Brillante et posée, elle est vite repérée par Will, le très populaire capitaine de léquipe de foot, et s'intègre assez aisément. Mais bientôt Elaine ne cesse de voir un peu partout des réminiscences de la légende Arthurienne et sent qu'une tragédie est en train de se nouer. Elaine s'éprend de Will, dont elle découvre que le premier prénom est Arthur. Saura-t-elle être sa Dame du Lac, celle qui le sauvera?


Editions : Hachette / France loisirs

Note moyenne:4

Notes des membres :
3 Nymphy
4  : Line, Siriona, Cloveroly


Dernière édition par Line le Ven 19 Nov 2010 - 13:48, édité 2 fois
Line
Line
Admin
Admin

Féminin Messages : 13885
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

[Cabot, Meg] Avalon high. un amour légendaire  Empty Re: [Cabot, Meg] Avalon high. un amour légendaire

Message par Line Lun 13 Sep 2010 - 3:37

Mon avis :

Ce n’est pas le roman du siècle mais… j’ai passé un moment très agréable en le lisant.
Il retransporte, de manière très brève, l’histoire d’Arthur, Lancelot, etc. à notre époque. Cela donne une assez chouette histoire d’adolescents. Mais, malgré ses 367 pages, rien n’est très développé. C’est destiné aux filles de 12 ans aussi… Il ne faut pas s’attendre à de grands combats sanglants !
Le roman est écrit à la première personne : c’est par les yeux de Ellie (qui semble être la réincarnation de la Dame de Shalott…) qu’on découvre peu à peu le mystère qui pèse autour d’Arthur…
Outre ma passion pour Arthur et Camelot, c’est surtout l’auteur qui m’a poussée à acheter ce livre. Ah, Meg Cabot ! Celle qui a créé le Journal d’une princesse ! Même si ce livre est moins drôle que les aventures de la princesse Mia, il y a quand même de temps en temps un peu d’humour.

Concernant la « grande révélation finale » :
Spoiler:
J’aimais tous les personnages sauf un… et non pas Marco ! Le personnage avec lequel je n’ai pas accroché est… monsieur Morton !
Spoiler:
Bref, ce livre est à lire éventuellement, tout en gardant bien à l’esprit qu’il est destiné à la « jeunesse très jeune ».
Ma note : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Line
Line
Admin
Admin

Féminin Messages : 13885
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

[Cabot, Meg] Avalon high. un amour légendaire  Empty Re: [Cabot, Meg] Avalon high. un amour légendaire

Message par Invité Mar 14 Sep 2010 - 19:12

J'ai aussi lu ce livre, mais il y a un an, je crois...

Comme toi, j'ai apprecié, mais je ne saurais plus donner des details.

J'aime bien la maniere d'ecrire de l'auteur, son idee, les perso, et l'histoire.

Je lui met 4

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Cabot, Meg] Avalon high. un amour légendaire  Empty Re: [Cabot, Meg] Avalon high. un amour légendaire

Message par Invité Ven 19 Nov 2010 - 10:15

Dans le même genre que Twilight, ce livre revisite l'histoire du roi Arthur avec quelques variantes. Je me suis amusée à identifier les différents personnages. C'est une belle histoire d'un premier grand amour avec sensations, frémissements et regards langoureux.
L'histoire est très sympa et très facile à lire!!!



4

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Cabot, Meg] Avalon high. un amour légendaire  Empty Re: [Cabot, Meg] Avalon high. un amour légendaire

Message par Invité Ven 19 Nov 2010 - 12:36

il me plais bien celui là aussi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Cabot, Meg] Avalon high. un amour légendaire  Empty Re: [Cabot, Meg] Avalon high. un amour légendaire

Message par Line Ven 19 Nov 2010 - 13:30

Je l'avais déjà présenté aussi (dans la section fantastique). Sourire
Edit : Voilà, j'ai fusionné les deux sujets !!!!!! Ma première "fusion" réussie ! Happy

Re-édit : Mise à jour de la fiche : ajout des notes des membres.
Line
Line
Admin
Admin

Féminin Messages : 13885
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

[Cabot, Meg] Avalon high. un amour légendaire  Empty Re: [Cabot, Meg] Avalon high. un amour légendaire

Message par Ange Ven 19 Nov 2010 - 15:23

Super Line, t'es trop forte!! Trop fort rire
Ange
Ange
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 6502
Date d'inscription : 01/12/2009
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

[Cabot, Meg] Avalon high. un amour légendaire  Empty Re: [Cabot, Meg] Avalon high. un amour légendaire

Message par Line Mar 7 Déc 2010 - 18:54

Il existe une adaptation manga de ce livre, ainsi qu’un [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] !
Line
Line
Admin
Admin

Féminin Messages : 13885
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

[Cabot, Meg] Avalon high. un amour légendaire  Empty Re: [Cabot, Meg] Avalon high. un amour légendaire

Message par Invité Mar 26 Avr 2011 - 10:14

Je pensais que le roman serait comme Sortilège, mais je l'ai trouvé différent.

J'ai beaucoup aimé le style, la façon dont a écrit Meg Cabot est très réaliste. Je le sais, parce que je me suis retrouvée moi-même plusieurs fois dans la façon qu'Elaine pensait et détaillait tous les petits événements de la journée. Qu'est-ce que j'ai ri parfois, ça me rappelait trop mon journal intime quand j'avais entre 12 et 14 ans... Qu'est-ce qu'on peut être culcul quand même... rire

Après, ce n'est pas vraiment un livre où il se passe quelque chose. L'intrigue est surtout portée par la fascination d'Elaine pour le beau Will et la vie privée de la pauvre réincarnation d'Arthur. Il n'y a donc pas grand chose à en dire. Ce qui fait que, même si j'ai vraiment beaucoup aimé cette lecture (que j'ai presque lu d'une traite), j'en ressors avec ce sentiment que 'Oui, c'était bien mais...'. Je crois que ce qui m'a déplu tient en deux choses:

- la rapidité de la scène finale

Spoiler:

- Puis, je peux pas m'empêcher de trouver ça bête de ne pas avoir plus développé les personnages de Lance et Jenifer, parce que je trouve que la similitude avec la légende y perd quelque chose.

Spoiler:


3

Mise à jour des notes

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Cabot, Meg] Avalon high. un amour légendaire  Empty Re: [Cabot, Meg] Avalon high. un amour légendaire

Message par Invité Dim 23 Sep 2012 - 10:52

J'ai moi aussi lu ce livre il y a 3 ans et j'en garde un bon souvenir. Le film aussi est pas mal mais comme dit plus haut pour un public jeune. Et ma mentalité de fille de 15 ans a cette époque m'a fait apprécié l'histoire.

Ma note: 4 :)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Cabot, Meg] Avalon high. un amour légendaire  Empty Re: [Cabot, Meg] Avalon high. un amour légendaire

Message par Invité Mer 10 Oct 2012 - 21:32

Oui moi j'ai vu le film et je l'ai trouvé assez sympa !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Cabot, Meg] Avalon high. un amour légendaire  Empty Re: [Cabot, Meg] Avalon high. un amour légendaire

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum