Le Forum de la Littérature Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

[goodkind, terry] l'épée de vérité - tome 7 : les piliers de la création

3 participants

Aller en bas

[goodkind, terry] l'épée de vérité - tome 7 : les piliers de la création Empty [goodkind, terry] l'épée de vérité - tome 7 : les piliers de la création

Message par Ivy Mar 20 Oct 2009 - 17:40

L'Épée de Vérité
Tome 7 : Les Piliers de la Création
de Terry Goodkind


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Résumé :

La jeune Jennsen, harcelée depuis sa plus tendre enfance par ses démons intérieurs, a trouvé le moyen de les réduire au silence. Mais la fin de son épreuve est le début d’un calvaire pour le reste du monde : impliquée contre son gré dans un combat dont l’enjeu est la vengeance et la conquête, Jennsen tombe sous la domination de forces obscures plus atroces que tout ce qu’elle aurait pu imaginer. Et si les voix de ses démons avaient toujours été réelles ?...

Pendant ce temps, Richard et Kahlan à nouveau réunis doivent toujours compter avec la menace des troupes de l’Ordre Impérial. Contraints de s’aventurer dans un pays étrange et désolé, ils voient leur quête se transformer en cauchemar lorsqu’un chasseur infatigable se met à les traquer.

Affaiblis et de plus en plus seuls, Richard et Kahlan combattent désespérément pour survivre. S’ils veulent un avenir, il leur faudra repousser la menace surnaturelle qui vient d’émerger des plus sombres profondeurs de l’âme humaine. Pour cela, le Sourcier devra lutter contre les démons assoiffés de sang qui rôdent parmi les Piliers de la Création…
Editeur : Bragelonne

Date de parution : novembre 2007
Format : 15 cm x 24 cm
Prix : 23,75 €

Notes des membres:
4 Cralana, Antebellum, Lyranielle


Dernière édition par Ivy le Dim 10 Juin 2018 - 13:40, édité 2 fois
Ivy
Ivy
Admin fondateur
Admin fondateur

Féminin Messages : 23450
Date d'inscription : 08/10/2009
Age : 38
Localisation : Normandie, 76
Humeur : Joyeuse et positive :)

Revenir en haut Aller en bas

[goodkind, terry] l'épée de vérité - tome 7 : les piliers de la création Empty Re: [goodkind, terry] l'épée de vérité - tome 7 : les piliers de la création

Message par cralana Ven 3 Déc 2010 - 13:48

Ce tome est formidable mais franchement dégueula***

Pourtant comme le tome 5 il ne fait ps parti de mes préféré mais il est toujours superbement écrit.

Le premier narrateur qui parle est horriblement barbare et vraiment dégoutant enfin pour bien le voir il faut le lire.
Tellement le tome est abouti que l'on ressent la curiosité face à la mort par ce personnage et puis le dégout principalement. Avec les autres narrateurs on doute avec eux, on prend de l'emprise puis on se rencontre de notre bêtise en même temps que les personnages.

Malgré cela le fait que ce ne soit pas les personnages habituels qui soient les narrateurs m'a fait déprécier ce tome!
Toujours, la fin très courte qui m'a plus!

Ma note :
4

Mise à jour des notes
cralana
cralana
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 3763
Date d'inscription : 11/06/2010
Age : 32
Localisation : issoudun
Humeur : la flemme ...

Revenir en haut Aller en bas

[goodkind, terry] l'épée de vérité - tome 7 : les piliers de la création Empty Re: [goodkind, terry] l'épée de vérité - tome 7 : les piliers de la création

Message par Invité Mer 16 Mar 2011 - 17:26

Ami du sang, de la violence et de la mort, bonsoir! =D

Je crois que ce tome est une nouvelle "charnière" dans la série, celle de la violence, des charniers, de la torture et du meurtre. Notre cher auteur aurait-il vécu un passage extrêmement violent dans sa vie? je ne sais pas, mais en tout cas, ce livre est à déconseiller aux âmes sensibles! =p
Il est néanmoins un passage obligatoire pour qui suit l'entièreté de la saga. Il fait bien avancer le schmilblick, l'intrigue n'en devient que plus passionnante!

Mmmmm... je ne suis plus sûr, mais de mémoire, qu'arrive t il à notre héros? Hoooo! Il perd encore son épée! =p

Ma note: 4

Mise à jour des notes

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[goodkind, terry] l'épée de vérité - tome 7 : les piliers de la création Empty Re: [goodkind, terry] l'épée de vérité - tome 7 : les piliers de la création

Message par Line Mer 16 Mar 2011 - 17:58

Antebellum a écrit:Mmmmm... je ne suis plus sûr, mais de mémoire, qu'arrive t il à notre héros? Hoooo! Il perd encore son épée! =p
No comment
Spoiler:
Line
Line
Admin
Admin

Féminin Messages : 13885
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

[goodkind, terry] l'épée de vérité - tome 7 : les piliers de la création Empty Re: [goodkind, terry] l'épée de vérité - tome 7 : les piliers de la création

Message par Ivy Mer 16 Mar 2011 - 18:08

Pfffff rire
Ivy
Ivy
Admin fondateur
Admin fondateur

Féminin Messages : 23450
Date d'inscription : 08/10/2009
Age : 38
Localisation : Normandie, 76
Humeur : Joyeuse et positive :)

Revenir en haut Aller en bas

[goodkind, terry] l'épée de vérité - tome 7 : les piliers de la création Empty Re: [goodkind, terry] l'épée de vérité - tome 7 : les piliers de la création

Message par Invité Mer 7 Mar 2012 - 10:03

Un bon livre avec un rebondissement surprenant dans cette saga. Le concept de pilier de la création est très intéressant dans le spectre de la magie.
A lire absolument: 4


(Modo : mise à jour des notes)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[goodkind, terry] l'épée de vérité - tome 7 : les piliers de la création Empty Re: [goodkind, terry] l'épée de vérité - tome 7 : les piliers de la création

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum