Le Forum de la Littérature Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -34%
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( ...
Voir le deal
152 €

[gemmell, david] le cycle de drenaï - le roi sur le seuil

3 participants

Aller en bas

[gemmell, david] le cycle de drenaï - le roi sur le seuil Empty [gemmell, david] le cycle de drenaï - le roi sur le seuil

Message par Ivy Dim 3 Oct 2010 - 13:55

Le cycle de Drenaï  
Le roi sur le seuil

de David Gemmell



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Résumé : Tenaka Khan est le dernier survivant du Dragon, un corps d'armée pourtant réputé imbattable : la fine fleur de la défense drenaïe.

Ceska, leur Empereur, les a trahis car ils le gênaient dans sa quête du pouvoir. Il leur a tendu un piège et a lancé contre eux des créatures monstrueuses, mi-hommes, mi-bêtes, à la force de destruction prodigieuse : les Unis. Une hécatombe. Pourtant, Ceska n'est pas tranquille, car Tenaka est toujours en vie.

Bien sûr, Tenaka Khan est seul. Mais il est le descendant de Regnak, le dernier comte de Bronze, du côté de son père, et celui d'Ulric, prince des Nadirs, du côté de sa mère - le pire ennemi du peuple drenaï. Oui, les yeux de Tenaka sont bridés et violets. Sa mâchoire et ses poings sont serrés. Et aujourd'hui, son cœur crie vengeance !
Editeur : Bragelonne  
Date de parution : mai 2001
Nombre de pages : 372  
Prix Bragelonne : 20 €
Prix Milady : 7 €

Éditeur : Milady
Date de parution : 24/10/2014
Nombre de pages : 448
Prix : 8.20 €


Dernière édition par Ivy le Dim 10 Juin 2018 - 13:27, édité 4 fois
Ivy
Ivy
Admin fondateur
Admin fondateur

Féminin Messages : 23450
Date d'inscription : 08/10/2009
Age : 38
Localisation : Normandie, 76
Humeur : Joyeuse et positive :)

Revenir en haut Aller en bas

[gemmell, david] le cycle de drenaï - le roi sur le seuil Empty Re: [gemmell, david] le cycle de drenaï - le roi sur le seuil

Message par Tatooa Jeu 14 Aoû 2014 - 11:04

Mince alors, je crois que je deviens fan de Gemmell...

Même si ce livre a moins de souffle épique que Légende, il en a. Les personnages sont tous attachants, une fois de plus, et j'ai adoré les liens qui se nouent et se dénouent entre eux, même si au début que "chacun trouve sa chacune" aussi rapidement m'a un brin agacée.

Il y a un humour omniprésent extrêmement agréable, jusqu'aux toutes dernières pages pourtant dramatiques, et si je n'ai guère apprécié le retournement de Tenaka, (ceux qui ont lu ce livre sauront de quoi je parle), je peux néanmoins le comprendre. Les héros de Gemmell sont plus humains que beaucoup d'autres héros de bouquins, et leurs failles sont à la hauteur de leurs qualités. lancé de tomates 

Les descriptions sont à couper le souffle, plusieurs fois je me suis dit en lisant "j'ai l'impression d'être devant un film à grand spectacle", Gemmell, c'est l'écriture en technicolor ! C'est bien simple, je n'ai pas pu lâcher ce bouquin (il fait un temps tout pourri il faut dire) depuis que je l'ai commencé... Color eyes 

Sur le fond j'ai moins aimé que Légende (voir ce que je dis de Tenaka au dessus), et pourtant j'ai quand même un coup de cœur assez énorme pour lui, c'est lié aux personnages formidables que Gemmell arrive à nous brosser en un bouquin. Tenaka, Ananaïs, Decado, Renya, Rayvan, Scalder, ils sont tous excellents, et je les aime. Même Balan est un "Trente" pénible et lourd assez génial, et Ceska un méchant qu'on aime haïr !

Bref, c'est de la fantasy épique et attachante comme je l'aime. Et comme je la vois avec les yeux de l'amour, les défauts (une fin un brin rapide et attendue, notamment) qu'elle peut avoir sont insignifiants pour moi ... Et donc je ne bouderai ni mon plaisir, ni ma note...  Sourire 

Un coup de cœur, plus encore que pour Légende car j'ai pu me plonger dedans jusqu'à plus soif sans rien qui ne vienne m'en distraire ! lovely 

Ma note :  5
Tatooa
Tatooa
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 8969
Date d'inscription : 28/06/2012
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

[gemmell, david] le cycle de drenaï - le roi sur le seuil Empty Re: [gemmell, david] le cycle de drenaï - le roi sur le seuil

Message par Kisten Ven 17 Oct 2014 - 16:08

Ajout de la couverture, de la date de sortie et du prix de la réédition poche.
Kisten
Kisten
Bibliovore
Bibliovore

Masculin Messages : 13146
Date d'inscription : 09/10/2009
Age : 35
Localisation : 3ème planète après le soleil

http://lecture.fantastique.over-blog.com/#

Revenir en haut Aller en bas

[gemmell, david] le cycle de drenaï - le roi sur le seuil Empty Re: [gemmell, david] le cycle de drenaï - le roi sur le seuil

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum