Le Forum de la Littérature Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

[robillard, anne] les chevaliers d'émeraude - tome 9 : l'héritier du danalieth

Aller en bas

[robillard, anne] les chevaliers d'émeraude - tome 9 : l'héritier du danalieth Empty [robillard, anne] les chevaliers d'émeraude - tome 9 : l'héritier du danalieth

Message par Kisten Sam 10 Oct 2009 - 13:56

Les Chevaliers de l'Émeraude
Tome 9 : L'héritier du Danalieth

de Anne Robillard



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Résumé :

L'héritage de Danalieth Les armées impériales débarquent en force sur les côtes d'Enkidiev, obligeant Wellan à diviser ses hommes pour les ralentir. Tandis qu'ils défendent le Royaume des Elfes, les Chevaliers capturent une curieuse créature bleue, ignorant ses véritables desseins. Le nouveau Roi d'Émeraude propose à Wellan de lui procurer une des armes que Danalieth a léguées aux humains pour se protéger. C'est un marché difficile à refuser, puisque le grand chef cherche à augmenter ses pouvoirs depuis le début de l'invasion des hommes-insectes. Désireux de venir en aide à son père, Dylan apprend une nouvelle façon de capter les mouvements d'énergie. Cependant, lorsqu'il s'en sert pour la première fois, il se heurte à la résistance d'une jeune fille qui changera à jamais le cours de son destin. Contre toute attente, la prédiction d'Élund au sujet du retour d'un héros se réalise. Mais ce grand guerrier arrive-t-il trop tard ?

Editions
Michel Lafont

Notes des membres:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Kisten
Kisten
Bibliovore
Bibliovore

Masculin Messages : 13146
Date d'inscription : 09/10/2009
Age : 35
Localisation : 3ème planète après le soleil

http://lecture.fantastique.over-blog.com/#

Revenir en haut Aller en bas

[robillard, anne] les chevaliers d'émeraude - tome 9 : l'héritier du danalieth Empty Re: [robillard, anne] les chevaliers d'émeraude - tome 9 : l'héritier du danalieth

Message par Invité Mar 23 Fév 2010 - 14:45

Pour le moment, je n'ai pas encore pu lire celui ci. Mais a ce qu'il parait, il traine en longueur. Pour ceux qui l'on lu, vous en pensez quoi?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[robillard, anne] les chevaliers d'émeraude - tome 9 : l'héritier du danalieth Empty Re: [robillard, anne] les chevaliers d'émeraude - tome 9 : l'héritier du danalieth

Message par Kisten Jeu 25 Fév 2010 - 13:14

rien que dans les premières pages , tu as droit a un trucs du genre : deux pages entières a la suite pour citer tout les personnages qui participe au combat et qui doivent être une centaines sans compter les femmes/époux des chevaliers . L'histoire autour de
Spoiler:
Kisten
Kisten
Bibliovore
Bibliovore

Masculin Messages : 13146
Date d'inscription : 09/10/2009
Age : 35
Localisation : 3ème planète après le soleil

http://lecture.fantastique.over-blog.com/#

Revenir en haut Aller en bas

[robillard, anne] les chevaliers d'émeraude - tome 9 : l'héritier du danalieth Empty Re: [robillard, anne] les chevaliers d'émeraude - tome 9 : l'héritier du danalieth

Message par Invité Jeu 25 Fév 2010 - 13:18

après c'est votre opinion. Je trouve bien de centrer les chose pendant un moment sur eux ca nous permet d'en savoir plus sur l'histoire des deux et je crois aussi que dans se livre il y a une révélation sur l'identité d'Arianne Fée

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[robillard, anne] les chevaliers d'émeraude - tome 9 : l'héritier du danalieth Empty Re: [robillard, anne] les chevaliers d'émeraude - tome 9 : l'héritier du danalieth

Message par Kisten Jeu 25 Fév 2010 - 13:20

oui

Spoiler:
Kisten
Kisten
Bibliovore
Bibliovore

Masculin Messages : 13146
Date d'inscription : 09/10/2009
Age : 35
Localisation : 3ème planète après le soleil

http://lecture.fantastique.over-blog.com/#

Revenir en haut Aller en bas

[robillard, anne] les chevaliers d'émeraude - tome 9 : l'héritier du danalieth Empty Re: [robillard, anne] les chevaliers d'émeraude - tome 9 : l'héritier du danalieth

Message par Invité Dim 2 Jan 2011 - 13:37

Comme je l'ai dit précédemment, on aime toujours autant les Chevaliers, on est triste pour les choses qui leur arrivent ou heureux quand la situation s'arrange, mais une fois de plus, on s'essouffle un peu. Oui, de nouveaux personnages entrent en scène, mais voilà, ils ne sont pas franchement intéressants, on se dit 'Pourquoi encore de nouveaux? Qu'ajoutent-ils à l'intrigue?'. Forcément, ils ont tous un rôle à jouer, mais on ne peut s'empêcher de penser qu'Anne Robillard utilise son vieux tour sans pour autant vraiment avancer. Alors, même si on est toujours accro, on a une envie de plus!

3,5

Mise à jour des notes

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[robillard, anne] les chevaliers d'émeraude - tome 9 : l'héritier du danalieth Empty Re: [robillard, anne] les chevaliers d'émeraude - tome 9 : l'héritier du danalieth

Message par Invité Dim 21 Juil 2013 - 0:03

Je viens de terminer ce beau tome 9, et j'ai envie de dire que j'ai bien fait de ne pas m'arrêter. En effet, ce tome, bien qu'hétéroclite, entre parfaitement dans la dynamique du 8. Hétéroclite j'ai dit, car on distingue facilement points positifs et négatifs.
Les points positifs:
- Eh bien tout d'abord trois intrigues distinctes et explosives: Onyx et sa quête, Akuretari et les hommes-insectes. La première partie de ce tome introduisant le tome 10, on.ne s'ennuie pas. La suite traite davantage de Danalieth sans pourtant traîner en longueur.
- L'arrivée du grand guerrier. Moi, il attise ma curiosité:.à quoi va-t-il servir ? ( j'évite les spoils car, étant sur mon portable, je ne peux pas accéder à la balise spoiler )
- La psychologie avancée de certains personnages et de nouveaux qui engendrent et préparent le dénouement.
Les points négatifs:
- Un seul tiret pour cumuler les 75% de personnages inutiles et les erreurs d'écriture
- Certaines tournures sont relativement évidentes. Ca se sent à 10 chapitres à la ronde.
- Quand, Anne Robillard, te décideras-tu à tuer des Chevaliers ! Il y en a TROP !
- L'intrigue d'Ariane, tout simplement tirée par les cheveux.
- La mauvaise romance qui imprègne les Chevaliers.
En bref, ça n'est pas un mauvais tome. C'est peut-être même le meilleur; dommage que ça n'arrive qu'après 9 tomes.
6,5/10. C'est la quatrième fois que je mets cette note pour les Chevaliers, mais je sens que ça peut être mieux.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[robillard, anne] les chevaliers d'émeraude - tome 9 : l'héritier du danalieth Empty Re: [robillard, anne] les chevaliers d'émeraude - tome 9 : l'héritier du danalieth

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum