Le Forum de la Littérature Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[canavan, trudi] la trilogie du magicien noir – préquelle : l'apprentie du magicien

Aller en bas

[canavan, trudi] la trilogie du magicien noir – préquelle : l'apprentie du magicien Empty [canavan, trudi] la trilogie du magicien noir – préquelle : l'apprentie du magicien

Message par Invité Mer 6 Oct 2010 - 11:57

L'Apprentie du Magicien
(Préquelle de La Trilogie du Magicien Noir)

de Trudi Canavan



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Résumé:
Tessia est la fille du guérisseur du village et voudrait prendre sa succession. Mais elle sait que la Guilde des Guérisseurs n'accepte pas volontiers les femmes. Un jour, alors qu'elle s'occupe d'un malade chez le seigneur et magicien Dakon, Tessia a instinctivement recours à la magie pour repousser un prétendant trop insistant. Elle devient aussitôt l'apprentie de Dakon. Une vie excitante commence pour elle... mais aussi de lourdes responsabilités. Surtout lorqu'une guerre est sur le point d'éclater.

Edition: Bragelonne
Nombre de pages: 576p
Prix: 28€
Sortie: 19 Novembre 2010

Notes des membres :
5 : amapoesia


Dernière édition par arakya le Mer 6 Oct 2010 - 12:06, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[canavan, trudi] la trilogie du magicien noir – préquelle : l'apprentie du magicien Empty Re: [canavan, trudi] la trilogie du magicien noir – préquelle : l'apprentie du magicien

Message par Invité Mer 6 Oct 2010 - 12:04

Tu vas le lire ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[canavan, trudi] la trilogie du magicien noir – préquelle : l'apprentie du magicien Empty Re: [canavan, trudi] la trilogie du magicien noir – préquelle : l'apprentie du magicien

Message par Invité Mer 6 Oct 2010 - 12:10

Vu le prix
Spoiler:
Je vais plutôt attendre l'édition brochée.
À moins qu'en novembre, je n'achète pas beaucoup de livres (je peux toujours espérer rire )

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[canavan, trudi] la trilogie du magicien noir – préquelle : l'apprentie du magicien Empty Re: [canavan, trudi] la trilogie du magicien noir – préquelle : l'apprentie du magicien

Message par Invité Mer 20 Juil 2011 - 10:53

je l'ai lu, mais après avoir lu les deux premiers tomes de la Trilogie du Magicien Noir, qui se passe longtemps après (dans le temps)

comme pour la trilogie, j'ai beaucoup aimé l'ambiance, la magie, le coté "quête de soi-même".
une très belle histoire, bien écrite et qui amène bien la trilogie qui suit. 5


(Modo : ajout notes)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[canavan, trudi] la trilogie du magicien noir – préquelle : l'apprentie du magicien Empty Re: [canavan, trudi] la trilogie du magicien noir – préquelle : l'apprentie du magicien

Message par Invité Jeu 13 Mar 2014 - 17:07

J'ai bien aimé ce livre.
Je l'ai lu avant la trilogie du Magicien noir et c'est vrai qu'il amène l'histoire de Sonéa. Même si c'est un récit indépendant - semblable en certains points à la trilogie - il permet de mieux comprendre l'univers dans lequel évolue Sonéa.

4,5



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[canavan, trudi] la trilogie du magicien noir – préquelle : l'apprentie du magicien Empty Re: [canavan, trudi] la trilogie du magicien noir – préquelle : l'apprentie du magicien

Message par Invité Jeu 13 Aoû 2015 - 11:16

J'hésite a l'acheter,  j'ai lu les 2 autres trilogie grâce a la médiatique de ma ville mais il n'on pas celui la. Cela se passe combien de temps avant le t1 du magicien noir ?  Retrouve t'on des personnages des autres livres ? Apprenons nous des choses sur la villle ou l'environnement des magiciens ? Ou alors est-ce une histoire de magicien tout a fait a part et indépendante ?

Merci par avance de vos réponse

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[canavan, trudi] la trilogie du magicien noir – préquelle : l'apprentie du magicien Empty Re: [canavan, trudi] la trilogie du magicien noir – préquelle : l'apprentie du magicien

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum