Le Forum de la Littérature Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

[troisi, licia] chroniques du monde émergé - tome 1 : nihal de la terre du vent

2 participants

Aller en bas

[troisi, licia] chroniques du monde émergé - tome 1 : nihal de la terre du vent Empty [troisi, licia] chroniques du monde émergé - tome 1 : nihal de la terre du vent

Message par Invité Mer 13 Oct 2010 - 19:33

Les Chroniques du Monde Emergé
Tome 1 : Nihal de la Terre du Vent

de Licia Troisi


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Résumé:

Nihal est une jeune fille très étrange : oreilles pointues, cheveux bleus, yeux violets tout la distingue des autres habitants du Monde émergé. Fille d'un célèbre armurier, elle passe son temps à jouer à la guerre avec une bande de garçons. Mais la nuit, des voix plaintives et des images de mort hantent l'esprit de Nihal. Et lorsque le terrible Tyran envahit La Terre du Vent, elle comprend que ses cauchemars sont devenus réalité. L'heure du véritable combat a sonné. Nihal doit devenir une vraie guerrière et défendre la paix, à tout prix. Ses seuls alliés : Sennar, le jeune magicien, et une infaillible épée de cristal noir.

Edition: Pocket jeunesse

Prix: 19€

Parution: 18/09/2008

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[troisi, licia] chroniques du monde émergé - tome 1 : nihal de la terre du vent Empty Re: [troisi, licia] chroniques du monde émergé - tome 1 : nihal de la terre du vent

Message par koialan Mer 31 Aoû 2011 - 15:35

J'ai adoré la pochette (que je me suis amusée à redessiner d'ailleurs) et donc mon chéri me l'a offert. Happy

Cela fait un moment que je l'ai lu donc je ne peux pas faire une critique détaillée mais globalement j'ai aimé.
Le monde est intéressant et bien décrit, il y a de l'action et les personnages sont intéressants. L'héroïne est un garçon manqué qui n'a pas froid aux yeux et qui nous emmène dans son aventure!

ma note: 4
koialan
koialan
Bibliophile
Bibliophile

Féminin Messages : 1740
Date d'inscription : 28/03/2011
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

[troisi, licia] chroniques du monde émergé - tome 1 : nihal de la terre du vent Empty Re: [troisi, licia] chroniques du monde émergé - tome 1 : nihal de la terre du vent

Message par Invité Mer 31 Aoû 2011 - 16:15

moi j'ai aimé seulement ce tome et le suivant donc je donne: 2 parce que après je trouve qu'on perd l'idee initiale de la série

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[troisi, licia] chroniques du monde émergé - tome 1 : nihal de la terre du vent Empty Re: [troisi, licia] chroniques du monde émergé - tome 1 : nihal de la terre du vent

Message par Invité Mar 12 Fév 2013 - 2:19

e viens de finir le livre et je l'ai trouvé assez sympa : c'est un bon roman jeunesse !

Bien qu'on ressente par le style d'écriture et la tournure de l'histoire (malgré les horreurs de la guerre on n'est loin d'une atmosphère sombre) que ce livre est un livre jeunesse, l'histoire est passionnante et attractive. Le tout est original (j'ai bien aimé le concept des tours de la terre du vent), les personnages sont attachants (j'ai beaucoup aimé anvar), l'action est bien pesée, les descriptions sont joliment faites (mais pas très nombreuses), atmosphère agréable (c'est un livre qui détend bien et n'est pas prise de tête), les événements s'enchainent de manières harmonieuse et, bien qu'ils le soient un peu, ils ne sont pas forcements prévisibles.
Le seul gros point noir est que l’héroïne devient assez insupportable pendant trois chapitres vers les 2/3 du livre.

Je lirais la suite et est bien envie de savoir comment tout ça va se terminer ^^

4 (en gardant à l'esprit que c'est un roman jeunesse)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[troisi, licia] chroniques du monde émergé - tome 1 : nihal de la terre du vent Empty Re: [troisi, licia] chroniques du monde émergé - tome 1 : nihal de la terre du vent

Message par Kisten Mer 6 Nov 2013 - 18:31

L’intégrale sort le 07/11/2013 (Prix : 23€)

Spoiler:
Kisten
Kisten
Bibliovore
Bibliovore

Masculin Messages : 13146
Date d'inscription : 09/10/2009
Age : 35
Localisation : 3ème planète après le soleil

http://lecture.fantastique.over-blog.com/#

Revenir en haut Aller en bas

[troisi, licia] chroniques du monde émergé - tome 1 : nihal de la terre du vent Empty Re: [troisi, licia] chroniques du monde émergé - tome 1 : nihal de la terre du vent

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum