Le Forum de la Littérature Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

[Rowling, J.K.] les animaux fantastiques

Aller en bas

[Rowling, J.K.] les animaux fantastiques  Empty [Rowling, J.K.] les animaux fantastiques

Message par Line Dim 31 Oct 2010 - 19:00

Les Animaux fantastiques
(Vie et habitat des animaux fantastiques)
de J. K. Rowling

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Résumé :

Il est rare qu'une maison de sorciers ne compte pas dans sa bibliothèque un exemplaire des «Animaux fantastiques». Désormais, les Moldus vont avoir à leur tour la possibilité d'apprendre où vit le Quintaped, ce que mange le Puffskein et pourquoi il vaut mieux ne pas laisser dans le jardin une soucoupe de lait destinée à un Knarl...

J. K. Rowling a écrit ce livre comme un ouvrage authentique sorti tout droit de la bibliothèque de Poudlard!
Les droits d'auteur de la vente de ce livre seront reversés à l'organisation humanitaire Comic Relief qui vient au secours des enfants des pays les plus pauvres au monde.

Edition : Gallimard Jeunesse (folio junior)
Line
Line
Admin
Admin

Féminin Messages : 13885
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

[Rowling, J.K.] les animaux fantastiques  Empty Re: [Rowling, J.K.] les animaux fantastiques

Message par Line Lun 17 Jan 2011 - 12:41

Mon avis :

Ce livre est une bonne surprise. Sourire J’avais un peu peur de son côté dictionnaire puisqu’il se présente sous la forme d’entrées avec des définitions mais finalement, je ne me suis pas ennuyée. Les animaux fantastiques ne m’attirent pas à la base mais j’ai vraiment apprécié d’en savoir un peu plus sur le monde d’Harry Potter. Beaucoup d’informations sont inédites : entre autres, on apprend ce que sont les fées, le Yeti, le monstre du Loch Ness, les lutins, etc. On nous éclaire plus en profondeur sur les créatures que nous connaissons déjà telles que les centaures, les licornes, les dragons ou encore les êtres de l’eau. Pour chaque créature, on nous précise s’il s’agit d’un animal inoffensif, dangereux, ou très dangereux.
L’humour est présent : on parodie de nombreux animaux et légendes moldus.
L’introduction n’est pas mal non plus : elle retrace l’évolution des lois magiques concernant les créatures : quand une créature est-elle un « animal », quand est-elle un « être » ?
Spoiler:
Et puis, de temps en temps, dans les marges, on trouve des commentaires d’Harry et Ron ! rire C’est souvent Hagrid (ou même Rogue) qui s’en prend plein la tronche. rire Mais il n’y avait pas assez de remarques à mon goût.

Bref, encore une fois, il faut le lire petit à petit puisque ce sont des définitions, mais il est beaucoup plus intéressant que ce qu’il n’y paraît au premier abord. Sourire

Ma note : 4
Line
Line
Admin
Admin

Féminin Messages : 13885
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum