Le Forum de la Littérature Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[Rowling, J.K.] le Quidditch à travers les âges

2 participants

Aller en bas

[Rowling, J.K.] le Quidditch à travers les âges Empty [Rowling, J.K.] le Quidditch à travers les âges

Message par Line Dim 31 Oct 2010 - 19:02

Le Quidditch à travers les âges
de J. K. Rowling

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Résumé :

S'il vous est jamais arrivé de vous demander quelle est l'origine du Vif d'or, comment les Cognards sont apparus ou pourquoi les Wigtown Wanderers portent l'image d'un couteau de boucher sur leurs robes, vous devez lire «Le Quidditch à travers les âges».
Cette édition est la reproduction exacte du volume conservé à la bibliothèque de Poudlard où il est consulté presque chaque jour par les fanatiques de Quidditch.

Les droits d'auteur de la vente de ce livre seront reversés à l'organisation humanitaire Comic Relief qui vient au secours des enfants des pays les plus pauvres au monde.

Edition : Gallimard Jeunesse (folio junior)

Notes des membres :
3,5 : Line


Dernière édition par Line le Mar 4 Jan 2011 - 14:39, édité 1 fois
Line
Line
Admin
Admin

Féminin Messages : 13885
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

[Rowling, J.K.] le Quidditch à travers les âges Empty Re: [Rowling, J.K.] le Quidditch à travers les âges

Message par Line Mar 4 Jan 2011 - 14:38

Mon avis :

C’est un petit livre qui se lit très facilement. Sourire C’est intéressant dans le sens où c’est le bouquin que lisent Harry et Ron, mais franchement, il n’apporte rien grand-chose comme information capitale (la plupart des feintes et équipes célèbres nous sont déjà connues grâce aux « Harry Potter »). Je l’ai pris comme une sorte de parodie de l’histoire du football (au USA, les sorciers préfèrent un autre sport sur ballai au Quidditch… Siffle rire ). Je n’ai pas ri mais souvent souri. Sourire
Bref, à lire éventuellement, pour le fun. sourire

Ma note : 3,5


(Modo : ajout notes)
Line
Line
Admin
Admin

Féminin Messages : 13885
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

[Rowling, J.K.] le Quidditch à travers les âges Empty Re: [Rowling, J.K.] le Quidditch à travers les âges

Message par clochette2707 Mer 5 Jan 2011 - 12:32

Ah ben je vais essayer de le trouver ce petit bouquin! Je savais qu'il existait mais je n'avais pas vraiment encore pensé à l'acheter... Par contre ce que je voudrais qu'elle sorte c'est le livre de l'histoite de Poudlard! J'adorerai lire ce livre!!!
clochette2707
clochette2707
Vrai rat de bibliothèque
Vrai rat de bibliothèque

Féminin Messages : 1190
Date d'inscription : 22/10/2010
Age : 35
Humeur : So come over, just be patient and don't worry!

Revenir en haut Aller en bas

[Rowling, J.K.] le Quidditch à travers les âges Empty Re: [Rowling, J.K.] le Quidditch à travers les âges

Message par Invité Mer 16 Nov 2011 - 11:59

Ah ouai l'histoire de Poudlard sa doit etre génial à lire... Perso j'ai bien aimé lire ce p'tit livre c'est asser drole.
ma note: 3

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Rowling, J.K.] le Quidditch à travers les âges Empty Re: [Rowling, J.K.] le Quidditch à travers les âges

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum