Le Forum de la Littérature Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

[lang, john] le donjon de naheulbeuk - tome 1 : la couette de l'oubli

Aller en bas

[lang, john] le donjon de naheulbeuk - tome 1 : la couette de l'oubli Empty [lang, john] le donjon de naheulbeuk - tome 1 : la couette de l'oubli

Message par Invité Sam 6 Nov 2010 - 20:35

Le Donjon de Naheulbeuk
Tome 1 : La couette de l'oubli

de John Lang


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Résumé :

Alors qu’ils croyaient pouvoir enfin se séparer, les aventuriers se retrouvent une nouvelle fois plongés dans les ennuis jusqu’au cou. Pour éviter d’être écartelés par les fonctionnaires de la Caisse des Donjons – et un peu aussi pour sauver le monde, tant qu’à faire – ils n’ont d’autre choix que de partir à nouveau sur les routes. Mais le moment est des plus mal choisis : un incroyable désordre règne en terre de Fangh ! Des centaines de cultistes se font la guerre au nom de leurs dieux. Les Oracles envoient tous les baroudeurs du pays fouiller la même tour, tandis que des espions sèment la panique dans la grande cité de Glargh en y colportant n’importe quoi… La compagnie continue malgré tout sa course au troisième niveau, à l’objet magique et aux épées géantes. En déjouant de manière grotesque les pièges qui les attendent, mais aussi en endurant les récits elfiques et les blagues naines.
Notes des membres:
5 Cal

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[lang, john] le donjon de naheulbeuk - tome 1 : la couette de l'oubli Empty Re: [lang, john] le donjon de naheulbeuk - tome 1 : la couette de l'oubli

Message par Invité Sam 6 Nov 2010 - 20:37

Voici la saison 3 de la saga de naheulbeuk ,comme toujours la même recette encore plus de parodie , encore plus de gafferie et encore plus de rire !!


5

Mise à jour des notes

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[lang, john] le donjon de naheulbeuk - tome 1 : la couette de l'oubli Empty Re: [lang, john] le donjon de naheulbeuk - tome 1 : la couette de l'oubli

Message par yao Jeu 10 Mar 2011 - 18:09

Je me réjouissais beaucoup de sa sortie mais j'avais aussi un peu peur. Peur parce que je ne savais pas du tout si PoC était bon à nous raconter une histoire à travers un livre et aussi, je craignais qu'il n'y ait pas le même charme que la saga en mp3.

Mais nenni tous ça ! John Lang a parfaitement réussi à nous replonger dans le Donjon de Naheulbeuk avec les délires des personnages. Je me suis bien amusé à lire ce livre. C'était bien chouette ! :)

( Maintenant, je suis passé à autre chose donc je ne lirai pas la suite. Mais pour ceux qui aiment le Donjon de Naheulbeuk, je le conseille vivement ;) )

3


Dernière édition par yao le Sam 12 Nov 2011 - 23:58, édité 1 fois
yao
yao
Bibliovore
Bibliovore

Masculin Messages : 6499
Date d'inscription : 10/03/2011
Age : 31
Localisation : Suisse

http://www.frenchnerd-fanclub.com/

Revenir en haut Aller en bas

[lang, john] le donjon de naheulbeuk - tome 1 : la couette de l'oubli Empty Re: [lang, john] le donjon de naheulbeuk - tome 1 : la couette de l'oubli

Message par Invité Ven 24 Juin 2011 - 0:57

J'ai bien aimé moi aussi, l'univers graphique colle bien à l'univers audio si appréciable! Il faut que je lise la suite (j'en suis à la 2ème saison), je le conseille en tout cas Sourire

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[lang, john] le donjon de naheulbeuk - tome 1 : la couette de l'oubli Empty Re: [lang, john] le donjon de naheulbeuk - tome 1 : la couette de l'oubli

Message par Invité Ven 24 Juin 2011 - 7:44

Je suis une grande fan de l'univers de Naheulbeuk. Je me suis régalé à la lecture de ce tome. sourire

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[lang, john] le donjon de naheulbeuk - tome 1 : la couette de l'oubli Empty Re: [lang, john] le donjon de naheulbeuk - tome 1 : la couette de l'oubli

Message par Invité Mar 10 Avr 2012 - 14:45

À trop vouloir coller à l'audio et/ou à la BD, John Lang s'embourbe dans un style assez laborieux : pléthore de synonymes inutiles pour désigner les personnages, structures grammaticales censées être drôles mais qui tombent à plat, variation lourdingue de verbes de dialogue plus exotiques les uns que les autres...

Sans surprise, l'intrigue reste aussi folle et enlevée que sur les autres supports, si bien que les fans du Donjon s'y sont à peu près tous retrouvés. Personnellement, je suis restée sur ma faim (Cham Von Schrapwitz, autre collaborateur de Naheulbeuk, est bien d'accord avec moi).
À l'époque, nous avions collégialement attribué un 11/20 au roman, dont acte :
2,5

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[lang, john] le donjon de naheulbeuk - tome 1 : la couette de l'oubli Empty Re: [lang, john] le donjon de naheulbeuk - tome 1 : la couette de l'oubli

Message par Invité Mer 24 Avr 2013 - 13:16

Je suis super fan de Naheulbeuk mais en audio ou BD, le roman m'a moyennement plu. Bien sûr le récit reste drôle mais l'écriture est trop compliquée, pas assez légère.

3

La couette de l'oubli en BD est sur ma wish-list Sourire

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[lang, john] le donjon de naheulbeuk - tome 1 : la couette de l'oubli Empty Re: [lang, john] le donjon de naheulbeuk - tome 1 : la couette de l'oubli

Message par yao Mer 24 Avr 2013 - 13:28

L'écriture trop compliquée ?! Oo
On ne doit pas avoir la même signification de ce mot ^^' Tu veux dire que t'aurais préféré que ce soit plus fluide ? Parce que, pour tout te dire, je l'ai trouvé extrêmement simple :o
yao
yao
Bibliovore
Bibliovore

Masculin Messages : 6499
Date d'inscription : 10/03/2011
Age : 31
Localisation : Suisse

http://www.frenchnerd-fanclub.com/

Revenir en haut Aller en bas

[lang, john] le donjon de naheulbeuk - tome 1 : la couette de l'oubli Empty Re: [lang, john] le donjon de naheulbeuk - tome 1 : la couette de l'oubli

Message par Invité Mar 30 Juil 2013 - 21:04

Valissime a écrit: Bien sûr le récit reste drôle mais l'écriture est trop compliquée, pas assez légère.

Je vois ce que tu veux dire; j'ai également eu la sensation que l'écriture de John Lang était un peu trop... lyrique pour ne pas dire compliquée. Il utilise des mots que l'on s'attendrait plus à voir dans un roman classique plutôt que dans un livre de light fantasy et le décalage est un peu brutal. Pour être honnête, j'ai eu la sensation de lire des délires personnels plutôt que des effets de style, mais j'ai quand même bien ri Sourire 

Je suis également une fan de la série mais je préfère largement les enregistrements audio aux bouquins, même si j'ai tout de même passé un bon moment en lisant ce premier tome.
3

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[lang, john] le donjon de naheulbeuk - tome 1 : la couette de l'oubli Empty Re: [lang, john] le donjon de naheulbeuk - tome 1 : la couette de l'oubli

Message par Invité Dim 1 Déc 2013 - 12:09

J'adore cette série, on ne peut pas s'empêcher de rire au moins 1 fois toute les pages rire 
Je n'aime pas trop l'audio, je préfère la B.D... Je n'ai jamais lu le roman mais... Je ne pense pas le lire un jour Blasé 
Bref, un pure régale : 3 ♥️

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[lang, john] le donjon de naheulbeuk - tome 1 : la couette de l'oubli Empty Re: [lang, john] le donjon de naheulbeuk - tome 1 : la couette de l'oubli

Message par Invité Lun 6 Jan 2014 - 19:40

rire J'adore Naheulbeuk !

Passer de l'audio à l'écrit, ça aurait pu se foirer complètement, mais le pari est réussi sur ce coup là ! C'est toujours aussi drôle mdr .

Seul petit regret par rapport à la voix de l'elfe, mais bon. (ha ha je délire toute seule avec les smileys... Dance girl : l'elfe ; Eat : l'elfe qui bouffe de la verdure ; :deadhorse: : le nain qui tape le poney de l'elfe)

J'ai aussi lu l'Orbe de Xaraz, et j'ai le Conseil de Suak qui traîne dans ma PAL de livres pas en pile parce que traînant par terre dans ma chambre. Ennuyeux

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[lang, john] le donjon de naheulbeuk - tome 1 : la couette de l'oubli Empty Re: [lang, john] le donjon de naheulbeuk - tome 1 : la couette de l'oubli

Message par Invité Lun 9 Jan 2017 - 15:23

:4.5:

J'ai retrouvé avec grand plaisir la compagnie des bras cassés dans cette aventure tout aussi rocambolesque. En plus en ayant écouté les MP3, parfois tu te retrouves à le lire dans ta tête avec les voix des personnages lol
J'ai les autres tomes dans la PAL et j'ai hâte de tomber dessus :)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[lang, john] le donjon de naheulbeuk - tome 1 : la couette de l'oubli Empty Re: [lang, john] le donjon de naheulbeuk - tome 1 : la couette de l'oubli

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum