Le Forum de la Littérature Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

[Card, Orson Scott] le cycle d'Ender - tome 1 : la stratégie Ender

+2
Line
Ivy
6 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

[Card, Orson Scott] le cycle d'Ender - tome 1 : la stratégie Ender  - Page 2 Empty Re: [Card, Orson Scott] le cycle d'Ender - tome 1 : la stratégie Ender

Message par Invité Mar 26 Aoû 2014 - 15:49

Pour moi le premier tome est un chef d'oeuvre. A lire absolument pour des fans de SF.
4,5

Par contre j'ai abandonné au tome 3 la suite de l'histoire qui part sur des histoires beaucoup plus religieuses et philosophiques et ça ça ne me branche pas trop….
2  pour le reste de la saga (tome 2 et 3 )

J'ai aussi trouvé le film pas trop mal pour une adaptation

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Card, Orson Scott] le cycle d'Ender - tome 1 : la stratégie Ender  - Page 2 Empty Re: [Card, Orson Scott] le cycle d'Ender - tome 1 : la stratégie Ender

Message par Invité Mer 27 Aoû 2014 - 22:48

Pour le coup j'ai trouvé que le film était une très mauvaise adaptation, mais paradoxalement c'est probablement le mieux que l'on puisse en tirer.

Je m'explique:

Par contre, s'agissant du livre -car je n'ai pour l'heure lu que le premier tome-, j'ai vraiment beaucoup apprécié cette histoire, mais là ou je bloque, c'est d'avoir lu une interview de l'auteur ou je me suis demandé si l'on voyait la même chose dans son récit. La critique de l'appareil militaire et de l'endoctrinement n'avait pas l'air de lui parler plus que ça.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Card, Orson Scott] le cycle d'Ender - tome 1 : la stratégie Ender  - Page 2 Empty Re: [Card, Orson Scott] le cycle d'Ender - tome 1 : la stratégie Ender

Message par Invité Jeu 28 Aoû 2014 - 11:50

D'accord avec toi pour la version ciné, mais comme tu l'as dis
c'est probablement le mieux que l'on puisse en tirer
, c'est pour ça que je la trouve pas mal, le seul truc qui m'a déçu c'est l'âge de Ender dans le film qui doit avoir 12-13 ans. Le coté enfant de 6 ans dans le livre est assez hallucinant, mais ça devait être compliqué à gérer sur un tournage ( voir même impossible).

La critique de l'appareil militaire et de l'endoctrinement n'avait pas l'air de lui parler plus que ça.

En ayant lu les 2 tomes suivant je me suis personnellement posé la question si il faisait réellement une critique de tout ça. C'est d'ailleurs cela qui m'a gêné, l'impression de ne pas du tout être en phase avec la morale de l'auteur.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Card, Orson Scott] le cycle d'Ender - tome 1 : la stratégie Ender  - Page 2 Empty Re: [Card, Orson Scott] le cycle d'Ender - tome 1 : la stratégie Ender

Message par Invité Jeu 28 Aoû 2014 - 18:28

Oui, je comprends, j'ai aussi apprécié le film, mais je n'ai pu m'empêcher de penser que sans avoir lu le livre au préalable, j'aurais loupé une bonne partie de l'histoire.

Pour ce qui est des opinions d'O.S. Card, une interview, en anglais, pourrais t'éclairer là dessus. Je ne peux pas mettre de liens, mais en rentrant les mots clefs "salon orson scott card interview" dans le moteur de recherche le plus utilisé au monde, c'est la première page à être proposé. C'est à la fois instructif et dérangeant.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Card, Orson Scott] le cycle d'Ender - tome 1 : la stratégie Ender  - Page 2 Empty Re: [Card, Orson Scott] le cycle d'Ender - tome 1 : la stratégie Ender

Message par Drean Mer 6 Juin 2018 - 18:01

Je viens de le finir et ...il est très bien ! Comment ils utilisent les enfants et pourquoi. Le fait de faire des stratégies assistées par ordinateur en ligne avec d'autres enfants, la surprise de la fin, comment utiliser les médias sociaux pour manipuler les masses. Ce petit livre est un petit trésor qui a définitivement gagné son prix Hugo 4,5 .

Drean
Drean
Modo/Émissaire de l'admin
Modo/Émissaire de l'admin

Féminin Messages : 6588
Date d'inscription : 11/03/2012
Age : 52
Localisation : Près de Toulouse
Humeur : Diplomate...

Revenir en haut Aller en bas

[Card, Orson Scott] le cycle d'Ender - tome 1 : la stratégie Ender  - Page 2 Empty Re: [Card, Orson Scott] le cycle d'Ender - tome 1 : la stratégie Ender

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum