Le Forum de la Littérature Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

[hobb, robin] les aventuriers de la mer - tome 4 : brumes et tempêtes

4 participants

Aller en bas

[hobb, robin] les aventuriers de la mer - tome 4 : brumes et tempêtes Empty [hobb, robin] les aventuriers de la mer - tome 4 : brumes et tempêtes

Message par Sophie Ven 12 Nov 2010 - 21:55

Les aventuriers de la mer

Tome 4 : Brumes et tempêtes

de Robin Hobb



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Résumé :

Dispersés, les membres de la famille Vestrit affrontent les épreuves les plus redoutables. A bord de La Vivacia, les esclaves révoltés souhaitent s'approprier le navire. Galvanisés par leur chef fanatique, ils veulent juger le capitaine Kyle, tandis que Kennit, à la tête des pirates, doit être amputé d'une jambe. Quant à Althéa, elle s'est embarquée sur L'Ophélie qu'une galère chalcédienne prétend arraisonner, au cours du voyage de retour vers son port d'attache. La jeune fille qui, malgré ses dénégations, ne cesse de penser à Brashen, réussira-t-elle à regagner sa patrie ? Et, si elle y parvient, le retrouvera-t-elle ? Car le pays est maintenant envahi par les Nouveaux Marchands et leurs esclaves. Seules pour gérer les vestiges de leurs propriétés, Ronica et Keffria se rongent d'inquiétude en assistant, impuissantes, à l'inéluctable décadence de leur glorieuse maison.
Édition : J'ai Lu (30 septembre 2005)

Nombre de pages : 381

Notes des membres :
4 : yao
Sophie
Sophie
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 5141
Date d'inscription : 18/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

[hobb, robin] les aventuriers de la mer - tome 4 : brumes et tempêtes Empty Re: [hobb, robin] les aventuriers de la mer - tome 4 : brumes et tempêtes

Message par yao Ven 11 Mar 2011 - 11:16

J'ai bien aimé ! Comme d'hab', l'écriture toujours merveilleuse et les personnages attachants :D
On se dégage un peu de l'ambiance du tome 3 qui était assez dramatique. Là, l'histoire devient un peu plus... "chaleureuse" et certains personnages se réunissent encore ce qui est assez intéressant. C'est aussi un livre qui nous met l'eau à la bouche... plus que les précédents tomes et je ne peux m'empêcher de démarrer directement avec le cinquième tome.
Un livre excellent ! Je dirai même, le meilleur de la saga pour le moment ;)

4


(Modo : ajout notes)
yao
yao
Bibliovore
Bibliovore

Masculin Messages : 6499
Date d'inscription : 10/03/2011
Age : 31
Localisation : Suisse

http://www.frenchnerd-fanclub.com/

Revenir en haut Aller en bas

[hobb, robin] les aventuriers de la mer - tome 4 : brumes et tempêtes Empty Re: [hobb, robin] les aventuriers de la mer - tome 4 : brumes et tempêtes

Message par Invité Mer 10 Oct 2012 - 15:39

Un tome particulièrement mouvementé, selon moi, c'est dans ce tome que la série prend vraiment son envol!

4

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[hobb, robin] les aventuriers de la mer - tome 4 : brumes et tempêtes Empty Re: [hobb, robin] les aventuriers de la mer - tome 4 : brumes et tempêtes

Message par Drean Mar 2 Déc 2014 - 17:53

De nouvelles intrigues, de nouvelles directions, je continue à être complètement fan !

Spoiler:

Je rejoins Yao pour dire que c'est un excellent tome d'introduction de la deuxième partie !

4,5
Drean
Drean
Modo/Émissaire de l'admin
Modo/Émissaire de l'admin

Féminin Messages : 6588
Date d'inscription : 11/03/2012
Age : 52
Localisation : Près de Toulouse
Humeur : Diplomate...

Revenir en haut Aller en bas

[hobb, robin] les aventuriers de la mer - tome 4 : brumes et tempêtes Empty Re: [hobb, robin] les aventuriers de la mer - tome 4 : brumes et tempêtes

Message par Eroica Jeu 18 Déc 2014 - 22:25

Autant le tome précédent était plein de rebondissements, autant j'ai trouvé ce tome-ci plus posé. J'ai l'impression d'avoir beaucoup vu Hiémain, alors que sa situation n'évolue pas énormément entre la première et la dernière page. Et celle de Kennit encore moins ! 
On rentre dans un aspect plus géopolitique, par l'arrivée de personnages haut placés et par l'approfondissement des relations commerciales notamment. On comprend davantage comment fonctionne cet univers, en assemblant des informations récoltées auprès des différents personnages. Ça nous permet d'avoir une vue d'ensemble de la situation, qu'aucun des personnages ne pourrait avoir. 
Donc, un tome qui pose les choses, introduit de nouvelles têtes et laisse présager d'une évolution prochaine.
Eroica
Eroica
Bibliophile
Bibliophile

Féminin Messages : 1576
Date d'inscription : 05/06/2012
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

[hobb, robin] les aventuriers de la mer - tome 4 : brumes et tempêtes Empty Re: [hobb, robin] les aventuriers de la mer - tome 4 : brumes et tempêtes

Message par Invité Ven 19 Déc 2014 - 19:32

Je suis d'accord avec toi, Eroica. Ce tome est un bon tome d'introduction à la seconde partie comme dosait Drean plus haut

Spoiler:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[hobb, robin] les aventuriers de la mer - tome 4 : brumes et tempêtes Empty Re: [hobb, robin] les aventuriers de la mer - tome 4 : brumes et tempêtes

Message par Sophie Ven 26 Déc 2014 - 18:59

Je suis désolée pour l'énorme retard de mon avis  Silent mais ces dernières semaines ont été un peu trop remplies à mon goût donc un peu moins de temps pour aller sur le forum... Dans l'ensemble, mon avis rejoint celui de Yao : on se dégage un peu de l'ambiance morose du tome précédent (et oui, certains évènements arrivent à nos personnages préférés  Sourire ) mais, surtout, ce tome met réellement l'eau à la bouche et nous donne envie d'enchaîner sur le tome 5. La fin laisse présager une suite haute en couleur pour chacun des personnages et des alliances peut-être inattendues au départ risquent de se former. Bref, le tome 5 risque d'être réellement passionnant jumpy.

Althéa:

Brashen:

Hiémain, Kennit & Vivacia:

Kyle:

Ronica, Keffria et Malta:

Ma note 5
Sophie
Sophie
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 5141
Date d'inscription : 18/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

[hobb, robin] les aventuriers de la mer - tome 4 : brumes et tempêtes Empty Re: [hobb, robin] les aventuriers de la mer - tome 4 : brumes et tempêtes

Message par Eroica Sam 27 Déc 2014 - 11:14

Je suis d'accord avec toi Sophie, surtout pour Malta !  rire
Eroica
Eroica
Bibliophile
Bibliophile

Féminin Messages : 1576
Date d'inscription : 05/06/2012
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

[hobb, robin] les aventuriers de la mer - tome 4 : brumes et tempêtes Empty Re: [hobb, robin] les aventuriers de la mer - tome 4 : brumes et tempêtes

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum