Le Forum de la Littérature Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

[lake, jay] jade

2 participants

Aller en bas

[lake, jay] jade Empty [lake, jay] jade

Message par Invité Ven 26 Nov 2010 - 13:35

Jade

de Jay Lake


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Résumé:
Elle est née dans la poussière et la pauvreté d’un village écrasé sous le soleil de l’équateur. Elle ne se rappelle pas de sa mère, elle ne se rappelle même pas de son nom. Son plus ancien souvenir remonte au jour où son père l’a vendu à ce grand homme au teint de lait. Dans la cour du Grenadier, où on lui a enseigné à devenir une grande dame et une courtisane accomplie, elle fut baptisée Emeraude, joyau parmi les beautés sélectionnées pour un duc immortel. Elle s’est choisie un autre nom : Jade. Son univers mêle la politique et la magie, et les dieux interfèrent dans les affaires des mortels. Au centre du monde règne le duc immortel de la cité de Hautcuivre, qui contrôle tout le commerce de la mer des Tempêtes. Jade a été éduquée pour devenir le jouet des hommes ; mais le duc n’est pas tout-puissant, et l’oeuvre des siècles n’a pas éradiqué tous ses ennemis. Certains voient en elle le moyen de parvenir jusqu’à lui, et de le tuer en brisant le sortilège qui le maintient
vie. C’est ainsi que Federo et la Chorégraphe deviendront les seuls amis de Jade, et que la réussite du complot visant à débarrasser Hautcuivre du tyran reposera entièrement dans les mains d’une jeune esclave rebelle. Avec Jade, Jay Lake a créé un personnage extraordinaire, aussi extraordinaire que l’univers de son roman. Jade et ses deux combats : sa survie et la recherche de son passé, continueront à vivre dans l’esprit du lecteur bien après qu’il ait tourné la dernière page de ce livre.
Edition: Eclipse Fantasy
Date de sortie: 27 Mai 2011
Prix: 19€

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[lake, jay] jade Empty Re: [lake, jay] jade

Message par Filoute Mer 16 Mai 2012 - 18:16

Il est en cours de lecture mais comme j'ai du mal, autant vous donner un avis a chaud.Ceci est mon premier avis sur le fofo, soyez indulgents Silent .

J'en suis environ a la moitie sur 533 pages. La couverture était sympa, le résume aussi, un livre de fantasy en un seul volume jusque la tout va bien. Je commence et la plof mais comme je suis têtu je persiste. Jay Lake a pourtant une belle écriture, pleine de poésie mais trop de description. C'est long, ça manque cruellement d'action. Quand au personnage principal,la aussi plof. Jade est très mature, trop. Je comprends, on lui a volé son enfance, a suivi une instruction très difficile et très complète mais malgré toute ma bonne volonté, je n'arrive pas a souffrir avec elle.
Bref pour l'instant je lui met deux étoiles parce que il me reste un peu d'espoir. Je reviendrai pour la deuxième partie I\'m ok .
2

Filoute
Filoute
Lecteur assidu
Lecteur assidu

Féminin Messages : 937
Date d'inscription : 13/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

[lake, jay] jade Empty Re: [lake, jay] jade

Message par yao Mer 16 Mai 2012 - 19:10

Le résumé ne me fait pas trop envie de toute façon ^^' Toutefois, l'évolution du personnage principal peut être intéressant... mais apparemment non vu ton commentaire :P
yao
yao
Bibliovore
Bibliovore

Masculin Messages : 6499
Date d'inscription : 10/03/2011
Age : 31
Localisation : Suisse

http://www.frenchnerd-fanclub.com/

Revenir en haut Aller en bas

[lake, jay] jade Empty Re: [lake, jay] jade

Message par Filoute Dim 27 Mai 2012 - 19:50

Ça y est! J'ai fini! Heu, j'ai un peu triché, j'ai survolé cette deuxième partie. Ma note: 2,5 . Mais c'est vraiment dommage car l'auteur a beaucoup d'idées malheureusement mal exploitées, pas assez approfondies. Bref, ce bouquin n’était pas pour moi.
Filoute
Filoute
Lecteur assidu
Lecteur assidu

Féminin Messages : 937
Date d'inscription : 13/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

[lake, jay] jade Empty Re: [lake, jay] jade

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum