Le Forum de la Littérature Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

[Adrian, Lara] Minuit - Tome 1 : Le Baiser de Minuit

+2
Ivy
Kisten
6 participants

Aller en bas

[Adrian, Lara] Minuit -  Tome 1 : Le Baiser de Minuit Empty [Adrian, Lara] Minuit - Tome 1 : Le Baiser de Minuit

Message par Invité Dim 12 Déc 2010 - 18:51

Minuit

Tome 1 : Le Baiser de Minuit

de Lara Adrian



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Résumé : À la suite d'un meurtre, Gabrielle Maxwell est projetée dans un monde où les vampires rôdent et se livrent une
guerre fratricide. Lucan Thorne méprise la violence de ses congénères. Lui-même vampire, il a juré de protéger non seulement les siens, mais aussi l'humanité. Il ne peut courir le risque de se lier à une mortelle. Mais quand Gabrielle devient la cible de ses ennemis, il n a d'autre choix que de l'entraîner dans les profondeurs où il règne l'entraîner dans son univers.

Spoiler:

Edition : Milady
Date de sortie : 18 Mars 2011
Prix: 8 €

Note moyenne : 3,5

Notes des membres :
2 : Mely
3 : cralana
4 : Moody
4,5 : Candyshy, Enya


Dernière édition par arakya le Mer 2 Mar 2011 - 17:49, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Adrian, Lara] Minuit -  Tome 1 : Le Baiser de Minuit Empty Re: [Adrian, Lara] Minuit - Tome 1 : Le Baiser de Minuit

Message par Invité Dim 12 Déc 2010 - 19:56

encore un de bien [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
l'année 2011 va être dure pour notre porte feuille [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Adrian, Lara] Minuit -  Tome 1 : Le Baiser de Minuit Empty Re: [Adrian, Lara] Minuit - Tome 1 : Le Baiser de Minuit

Message par Invité Dim 12 Déc 2010 - 20:39

Il a l'air vraiment bien, lui!!!! sourire

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Adrian, Lara] Minuit -  Tome 1 : Le Baiser de Minuit Empty Re: [Adrian, Lara] Minuit - Tome 1 : Le Baiser de Minuit

Message par Invité Jeu 17 Fév 2011 - 13:44

couverture officielle selon amazon

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Adrian, Lara] Minuit -  Tome 1 : Le Baiser de Minuit Empty Re: [Adrian, Lara] Minuit - Tome 1 : Le Baiser de Minuit

Message par Invité Jeu 17 Fév 2011 - 17:39

Je préfère de loin la couverture française sourire

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Adrian, Lara] Minuit -  Tome 1 : Le Baiser de Minuit Empty Re: [Adrian, Lara] Minuit - Tome 1 : Le Baiser de Minuit

Message par Invité Jeu 17 Fév 2011 - 17:48

oui je la trouve mieux que l'original aussi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Adrian, Lara] Minuit -  Tome 1 : Le Baiser de Minuit Empty Re: [Adrian, Lara] Minuit - Tome 1 : Le Baiser de Minuit

Message par Kisten Jeu 17 Fév 2011 - 18:39

du vert ça change un peu rire
Kisten
Kisten
Bibliovore
Bibliovore

Masculin Messages : 13146
Date d'inscription : 09/10/2009
Age : 35
Localisation : 3ème planète après le soleil

http://lecture.fantastique.over-blog.com/#

Revenir en haut Aller en bas

[Adrian, Lara] Minuit -  Tome 1 : Le Baiser de Minuit Empty Re: [Adrian, Lara] Minuit - Tome 1 : Le Baiser de Minuit

Message par Ivy Jeu 17 Fév 2011 - 18:45

C'est Sélène qui va être contente ! rire
Ivy
Ivy
Admin fondateur
Admin fondateur

Féminin Messages : 23450
Date d'inscription : 08/10/2009
Age : 38
Localisation : Normandie, 76
Humeur : Joyeuse et positive :)

Revenir en haut Aller en bas

[Adrian, Lara] Minuit -  Tome 1 : Le Baiser de Minuit Empty Re: [Adrian, Lara] Minuit - Tome 1 : Le Baiser de Minuit

Message par Invité Ven 18 Fév 2011 - 20:32

La couv' sera légèrement différente d'après ce que j'ai vus...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Adrian, Lara] Minuit -  Tome 1 : Le Baiser de Minuit Empty Re: [Adrian, Lara] Minuit - Tome 1 : Le Baiser de Minuit

Message par cralana Sam 19 Mar 2011 - 12:55

Alors j'ai commencé ce livre et bon pour le moment je le trouve quelconque. L'histoire démarre directe mais le fond est un peu trop semblable aux autres séries, donc banal est le mot pour le décrire pour l'instant.
cralana
cralana
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 3763
Date d'inscription : 11/06/2010
Age : 32
Localisation : issoudun
Humeur : la flemme ...

Revenir en haut Aller en bas

[Adrian, Lara] Minuit -  Tome 1 : Le Baiser de Minuit Empty Re: [Adrian, Lara] Minuit - Tome 1 : Le Baiser de Minuit

Message par Mely Dim 20 Mar 2011 - 13:33

Ah je l'ai ... J'espère qu'il se révèlera meilleur par la suite [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Mely
Mely
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 3097
Date d'inscription : 29/04/2010
Age : 31
Localisation : Derrière un livre...
Humeur : Vacancière

https://www.facebook.com/home.php?#!/pages/Bibliotheque-de-Mely/1

Revenir en haut Aller en bas

[Adrian, Lara] Minuit -  Tome 1 : Le Baiser de Minuit Empty Re: [Adrian, Lara] Minuit - Tome 1 : Le Baiser de Minuit

Message par cralana Dim 20 Mar 2011 - 16:00

En fait c'est trop proche de la saga "La Confrérie de la Dague Noire"; un vampire torturé qui va faire une rencontre qui va le surprendre ; une guerre entre méchants et bons vampires ; des frères de combats.

Bref, c'est pas le livre du siècle. C'est pas aussi bien écrit que " La Confrérie de la Dague Noire" mais c'est assez agréable à lire.

Les renégats sont les méchants dans cette saga. Ce sont à la base des vampires qui ont cédé à la Soif sanguinaire et tuent tout les humains pour se nourrir sauvagement. Les vampires de la lignée eux tentent de les exterminer jusqu'au dernier.

Lucan est le chef de la lignée. Il est en pleine excursion à la recherche de Renégats quand une femme, rousse, se met à poursuivre un groupe de Renégats en train de dévorer une proie humaine.
Comment a t-elle pu les apercevoir? Comment savait-elle qu'ils étaient dans la ruelle?

Gabrielle ne s'attendait pas à voir ça. Elle avait voulu aider ce pauvre homme mais quand l'une des bêtes sauvages s'était retournées vers elle, elle s'enfuit en les aveuglant des flash de son téléphone.

Elle avait tout vu et avait même prit des photos. Désormais, Lucan devait s'occuper d'elle et lui effacer la mémoire.

Au fil du livre, on va suivre les hauts et les bas de leur relation. Ils ont tous deux peur de ce que l'autre pouvait ressentir, se reproche sans cesse leur bêtise d'avoir de tels sentiments qui pourraient les mettre en danger.

Ma note :

3
cralana
cralana
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 3763
Date d'inscription : 11/06/2010
Age : 32
Localisation : issoudun
Humeur : la flemme ...

Revenir en haut Aller en bas

[Adrian, Lara] Minuit -  Tome 1 : Le Baiser de Minuit Empty Re: [Adrian, Lara] Minuit - Tome 1 : Le Baiser de Minuit

Message par Candyshy Dim 20 Mar 2011 - 19:22

Ohhh ce livre me tente trop :)
mais du coup ton commentaire me refroidi un peu lol
mais je pense le lire tout de même
Candyshy
Candyshy
Lecteur assidu
Lecteur assidu

Féminin Messages : 883
Date d'inscription : 14/03/2011
Age : 46
Localisation : derrière mon livre
Humeur : souvent fofolle

http://auboudoirdecandyshy.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Adrian, Lara] Minuit -  Tome 1 : Le Baiser de Minuit Empty Re: [Adrian, Lara] Minuit - Tome 1 : Le Baiser de Minuit

Message par cralana Dim 20 Mar 2011 - 19:55

Oui vas'y tout de même car après tout tu pourrais l'apprécier plus que moi. Et comme je compte lire le deuxième tome peut-être sera t-il mieux que lui qui sait ? sourire
cralana
cralana
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 3763
Date d'inscription : 11/06/2010
Age : 32
Localisation : issoudun
Humeur : la flemme ...

Revenir en haut Aller en bas

[Adrian, Lara] Minuit -  Tome 1 : Le Baiser de Minuit Empty Re: [Adrian, Lara] Minuit - Tome 1 : Le Baiser de Minuit

Message par Kisten Ven 25 Mar 2011 - 17:31

il y aurait des problemes sur certains livres avec des pages manquantes et des chapitres en plusieurs exemplaires (vers les pages 128 à 193).



Kisten
Kisten
Bibliovore
Bibliovore

Masculin Messages : 13146
Date d'inscription : 09/10/2009
Age : 35
Localisation : 3ème planète après le soleil

http://lecture.fantastique.over-blog.com/#

Revenir en haut Aller en bas

[Adrian, Lara] Minuit -  Tome 1 : Le Baiser de Minuit Empty Re: [Adrian, Lara] Minuit - Tome 1 : Le Baiser de Minuit

Message par Mely Lun 28 Mar 2011 - 14:48

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Je qualifierai se premier tome de mauvaise copie de La Confrérie de La Dague Noire. Sincèrement, le fond est le même : La Lignée est une sorte de Confrérie de Frère vampire qui combattent le mal, ici les Renégats (les Eradiqueurs) afin de protéger la population humaine (vampiriques). Les compagnes de sang sont dans le même genre que les Shellanes des Frères de la Confrérie voir les Elues, je penserai à un mélange des deux. Je ne voudrai pas révéler des éléments du livre mais en fait de compte j’ai eu l’impression de livre l’ouvrage de Kholer mais en très mauvaise qualité.
L’histoire de base est donc, selon moi, comme JR Ward, simplement l’auteur a aménager quelques changements qui me paraissent minimes mais pour le moins étranges et loufoque.
Spoiler:
De plus, la narration parait en vrac c’est-à-dire non basé sur un plan fixe. L’auteur, Lara Adrian, nous lance des anecdotes par-ci par-là et c’est au lecteur d’arriver à comprendre la lecture, personnellement j’apprécie d’habitude mais là j’ai l’impression que l’auteur ne savait pas trop où et comment expliquer l’éclaircissement de leur passé et de la nature de l’espère.
Il n’y a pas un véritable suspense, j’ai trouvé assez simple de découvrir à l’avance le moindre fais et gestes des protagonistes, cependant, je dois avouer que la fin m’a paru plus intéressante que le reste et m’a agréablement surprise sur la véritable identité du Chef des Renégats. La suite peut parait intéressante sur ce plan-là.
On peut même pas parler d’attente dans l’histoire d’amour car elle est tellement … exagéré (selon mon avis toujours), Gabrielle Maxwell m’a un peu intéressé avec son métier mais le passé ressemble en quelque point à Beth et son caractère lui égale même si Beth reste au niveau supérieur. Quant à Lucan Thorne, il a tout du chef vampirique, il a t’en résisté à rester seul que son univers se retrouve chamboulée quand il l’a rencontre. De plus Lucan tombe un peu trop dans le quiche à la fin,
Spoiler:
Quand aux autres personnages, je pense que Nikolai peut être intéressant de lire son histoire (s’il y en a une), Tegan est un personnage qui m’intéresse bien plus que les autres son côté noir .
Des passages un peu gros et niais comme les passages sur le Laquais. La culpabilité du héros est un peu exagérée mais qui ne le serait pas après tant d’année à vivre aux côtés de la mort.
Il n’y pas eu que des points négatifs, quelques un fur positif : la page 358 est un chapitre que j’apprécie car c’est un moment d’échange entre les deux protagonistes qui n’est ni violent, ni du sexe à l’état pure. Le fait qu’ils ne soient pas liés que depuis quelques jours ou semaines.

Pour conclure je dirai que je n’ai pas vraiment passé un bon moment en lisant se livre, la lecture fut longue et ennuyante, une mauvaise imitation de la Confrérie de la Dague Noire, beaucoup moins palpitante et nettement moins captivante. L’amour est un peu quiche entre les personnages
Spoiler:
Je pense tout de même tenter avec le deuxième afin de voir si la prochaine histoire sera mieux et se détachera d’une autre histoire. Après je me rend compte que peut-être tout les livres ont une part de ressemblance mais là je trouve que c'est un peu gros [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



(Modo : ajout notes)
Mely
Mely
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 3097
Date d'inscription : 29/04/2010
Age : 31
Localisation : Derrière un livre...
Humeur : Vacancière

https://www.facebook.com/home.php?#!/pages/Bibliotheque-de-Mely/1

Revenir en haut Aller en bas

[Adrian, Lara] Minuit -  Tome 1 : Le Baiser de Minuit Empty Re: [Adrian, Lara] Minuit - Tome 1 : Le Baiser de Minuit

Message par Candyshy Jeu 5 Mai 2011 - 9:06

Alors je n'avais pas encore mis mon avis sur ce tome que j'ai englouti !!!
J'ai adoré !!!!!

Effectivement c'est semblable à la confrérie mais cela on le savait l'auteur et JR Ward nous avez prévenu mais cela n'empêche que l'on plonge totalement dedans, je me suis régalée, un cocktail comme d'habitude explosif : des mâles trop sexy et trop hot, une guerre ici bien présente et sanglante, un héros et une jeune femme, un amour compliqué !

La réussite pour me conquérir ce premier volume m'a satisfaite au plus haut point autant que la confrérie...

Maintenant me tarde le tome 2, que j'ai sur ma table de chevet

Note : 4,5


(Modo : mise à jour des notes)
Candyshy
Candyshy
Lecteur assidu
Lecteur assidu

Féminin Messages : 883
Date d'inscription : 14/03/2011
Age : 46
Localisation : derrière mon livre
Humeur : souvent fofolle

http://auboudoirdecandyshy.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Adrian, Lara] Minuit -  Tome 1 : Le Baiser de Minuit Empty Re: [Adrian, Lara] Minuit - Tome 1 : Le Baiser de Minuit

Message par Invité Sam 7 Mai 2011 - 7:58

Alors alors alors...

J'ai fini ce tome il y a peut être 2 jours et comme certaines je me suis dit au début c'est du déjà vu...

Le fais est que se soit déjà pour commencer, une fois de plus, le "roi" ou chef des guerriers dont on nous raconte l'histoire.

Par rapport à Conlan :

Spoiler:

Ensuite l'histoire impossible de Lucan et Gabrielle ressemble à celle de Kolher et Beth, sur certains point et pas en tout.

Et ensuite au niveau des guerriers qui compose la lignée.

Il y a un génie de l'informatique (Viszs?)
Il y a le torturé, et sombre Tegan ( Zadiste ?)
Le beau Dante ( Rhage ?)
L'exotique Rio ( on ne sait pas comment il va devenir suite à son rétablissement qui sait il perdra peut être une jambe lol ( Fhurie?))

Spoiler:
.

Mais le plus drôle dans tout ça est que j'ai adoré le livre
rire .

Certes il y a beaucoup de ressemblances mais j'ai passé un super moment en lisant ce livre. Le fait est que les vampires descendent d'extra terrestres pourquoi pas? Ce qui me plaît aussi est le fait est que ces vampires là sont "faibles" du fait qu'ils ont cette Soif Sanguinaire qui les guette à tout moment. Et du coup leurs pires ennemis sont comme eux et pour Lucan s'est limite lui-même.

J'aime le fait que leurs compagnes soient de simples humaines et rien de plus, qu'elles ne soient pas vampires, fantômes ou immortelles. Elles survivent grâce et pour leurs conjoints.

Bref vraiment très bon moment de lecture et je vais chercher le tome 2 ce matin qui m'attend gentiment à la poste ^^

Je vous en dirais plus sur ce second tome dans la bonne catégorie.


4


(Modo : mise à jour des notes)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Adrian, Lara] Minuit -  Tome 1 : Le Baiser de Minuit Empty Re: [Adrian, Lara] Minuit - Tome 1 : Le Baiser de Minuit

Message par Kisten Mar 18 Oct 2011 - 16:58

Minuit tome1 va ressortir chez Milady mais pour seulement EUR 4,95 en janvier 2012.
Kisten
Kisten
Bibliovore
Bibliovore

Masculin Messages : 13146
Date d'inscription : 09/10/2009
Age : 35
Localisation : 3ème planète après le soleil

http://lecture.fantastique.over-blog.com/#

Revenir en haut Aller en bas

[Adrian, Lara] Minuit -  Tome 1 : Le Baiser de Minuit Empty Re: [Adrian, Lara] Minuit - Tome 1 : Le Baiser de Minuit

Message par Invité Sam 3 Déc 2011 - 14:17

Je suis en train de le lire et pour le moment j'adore [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Plein de nouveaux beaux mâles à découvrir [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Mais c'est vrai que ça fait un peu copier coller de La confrérie, mais ça reste très divertissant.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Adrian, Lara] Minuit -  Tome 1 : Le Baiser de Minuit Empty Re: [Adrian, Lara] Minuit - Tome 1 : Le Baiser de Minuit

Message par Invité Sam 10 Déc 2011 - 21:19

Mon avis:
Voici une nouvelle saga que je vais suivre de très prêt.

Malgré une grande ressemblance avec une autre saga que je lis, j’ai adoré cette histoire.

Nous rencontrons Gabrielle une jeune femme de 28 ans, qui ce retrouve témoin d’un affreux meurtre, commis par plusieurs hommes étranges.

Les vampires existeraient-ils ?

Naturellement Gabrielle va se rendre au commissariat pour parler de l’attaque qu’elle a vu, mais personne ne veut la croire, car aucun corps n’est retrouvé. Gabrielle est furieuse, car on la prend pour une folle, sauf un « policier » qui porte le nom de Lucan Thorne. Lui la croit car il fait parti de ce monde étrange de la nuit.

Lucan, un homme bien mystérieux, mais surtout super sexy, qui va chambouler la vie solitaire de Gabrielle. Lucan fuit les sentiments qu’il a pour elle mais ne pourra pas longtemps résisté…

Voila un livre que j’ai adoré et dévorer. Nous découvrons une romance très intense, entourer d’une histoire pleine d’action. J’aime beaucoup aussi la fidélité qu’il y a entre frère et envers leur femme.

Le personnage de Lucan ma beaucoup plu, on découvre aussi un peu les autres guerriers et mon petit doigt me dit que je vais beaucoup apprécier Dante qui me fait penser à mon petit Rhage de La confrérie de la dague noire et Thage m’intrigue beaucoup, j’ai hâte de les découvrir.

En bref, vous l’aurez compris j’ai adoré ce livre et je pense que je vais dévoré toute la série, car si le papa noël est gentil il devrait m’apporter les 4 tomes suivants.
Ma note: 4,5



(Modo : mise à jour des notes)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Adrian, Lara] Minuit -  Tome 1 : Le Baiser de Minuit Empty Re: [Adrian, Lara] Minuit - Tome 1 : Le Baiser de Minuit

Message par diddy53 Jeu 12 Juil 2012 - 20:49

J'ai bien aimé cette nouvelle saga. Je trouve que l'écriture est différente de ce que je lis d'habitude. C'est vrai que ça ressemble un peu à "La confrérie de la dague noire" mais dans un autre style tout aussi intéressant...
Ma note : 3,5
diddy53
diddy53
Nouveau lecteur
Nouveau lecteur

Féminin Messages : 252
Date d'inscription : 20/02/2011
Age : 36
Localisation : Mayenne

Revenir en haut Aller en bas

[Adrian, Lara] Minuit -  Tome 1 : Le Baiser de Minuit Empty Re: [Adrian, Lara] Minuit - Tome 1 : Le Baiser de Minuit

Message par Kisten Jeu 6 Sep 2012 - 19:09

Livre que j'ai trouvé moyen (j'ai vraiment réussi a accrocher vers les 100 dernière pages...) malgré un pitch de base qui paraissait original
Spoiler:

Ma note : 3
Kisten
Kisten
Bibliovore
Bibliovore

Masculin Messages : 13146
Date d'inscription : 09/10/2009
Age : 35
Localisation : 3ème planète après le soleil

http://lecture.fantastique.over-blog.com/#

Revenir en haut Aller en bas

[Adrian, Lara] Minuit -  Tome 1 : Le Baiser de Minuit Empty Re: [Adrian, Lara] Minuit - Tome 1 : Le Baiser de Minuit

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum