Le Forum de la Littérature Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[Cornwell, Patricia] Kay Scarpetta – Tome 11 : Dossier Benton

Aller en bas

[Cornwell, Patricia] Kay Scarpetta – Tome 11 : Dossier Benton Empty [Cornwell, Patricia] Kay Scarpetta – Tome 11 : Dossier Benton

Message par Line Mer 26 Jan 2011 - 2:07

Kay Scarpetta

Tome 11 : Dossier Benton

de Patricia Cornwell


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Résumé (attention : gros spoilers sur les tomes précédents !) :

Kay Scarpetta se remet à peine de l’attaque d’un monstrueux serial killer, Jean-Baptiste Chandonne.
Le tueur vient d’être arrêté, mais le cauchemar n’est pas terminé pour autant. Car, de victime, Kay risque de se retrouver sur le banc des accusés. Qui est derrière cette machination?
Avec l’aide de Lucy et de Pete Marino, Kay découvre que tout la ramène à un passé qu’elle tente désespérément d’oublier:  La mort de son amant, Benton Wesley.
Editions : Le Livre de Poche
Line
Line
Admin
Admin

Féminin Messages : 13885
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

[Cornwell, Patricia] Kay Scarpetta – Tome 11 : Dossier Benton Empty Re: [Cornwell, Patricia] Kay Scarpetta – Tome 11 : Dossier Benton

Message par Line Dim 30 Jan 2011 - 20:42

Mon avis :

Quand j’ai lu le titre, mon cœur a fait un bon ! On allait parler de Benton !!! Happy C’est un personnage qui n'a pris de l’importance que très tard dans la saga, mais je m’étais fort attachée à lui ! Sourire
Carrie revient nous hanter, et Chandonne qu’on croyait HS semble encore pouvoir créer des problèmes à Kay ! Petit à petit, on découvre ce qui s’est vraiment passé dans Combustion (tome 9). Voyez la mesquinerie de l’auteur, elle nous a fait attendre et a passé un tome (surtout pour introduire le Loup-garou) avant de nous dévoiler un peu ce qu’il s’était passé ! Benton cachait lui aussi des choses à Kay et on en apprend un peu plus sur toute l’affaire.
C’est plus un thriller qu’une enquête réelle, et ça m’a un peu déçue : anciennes histoires éclairées, aventures déjà vues et/ou irréalistes Suspect , beaucoup d’éléments de vie personnelle… Mais bon, juste parce qu’on espère un miracle, on a envie de lire ce tome !
On s’éloigne du « policier » ici mais, quand on aime Kay, on est content d’avoir une évolution dans sa vie personnelle. Elle était tellement malheureuse !

Ma note : 4
Line
Line
Admin
Admin

Féminin Messages : 13885
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum