Le Forum de la Littérature Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

[Mull, Brandon] fablehaven - tome 2 : la menace de l’étoile du soir

Aller en bas

[Mull, Brandon] fablehaven - tome 2 : la menace de l’étoile du soir Empty [Mull, Brandon] fablehaven - tome 2 : la menace de l’étoile du soir

Message par Invité Lun 31 Jan 2011 - 7:30

Fablehaven
Tome 2 : La Menace de L'Etoile du Soir
de Brandon Mull


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Résumé :
Dès la fin de l'année scolaire, Kendra et Seth sont de retour à Fablehaven, incroyable refuge pour créatures fantastiques, dont leurs grands-parents sont les gardiens. Grand-père Sorenson y a invité trois experts : un maître en potions, un collectionneur d'objets magiques et une chasseuse de créatures étranges. Il sont pour mission de protéger Fablehaven de la maléfique Société de l'Etoile du Soir, déterminée à mettre la main sur un artefact d'une grande puissance dissimulé au cœur du sanctuaire. Le temps est compté. Si l'Etoile du Soir parvient à ses fins, ce sera un désastre pour tous les sanctuaires du monde... et peut être pour la Terre entière !

Edition : Fernand Nathan (29 Janvier 2010)
Nombre de pages : 441p
Prix : 15,90€ (ou Edition Collector : 16,90€)

Date de parution : 07/11/2013
Editeur : Pocket Jeunesse
Prix : 5€70

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Mull, Brandon] fablehaven - tome 2 : la menace de l’étoile du soir Empty Re: [Mull, Brandon] fablehaven - tome 2 : la menace de l’étoile du soir

Message par Invité Sam 5 Fév 2011 - 19:58

Plus rythmé que le tome 1, ce livre commence plutôt vite aussi. Sourire

On retrouve les mêmes personnages que le tome précédent : les grand-parents, Kendra et son frère Seth. Ces derniers ont évolué : Kendra est moins sage et moins peureuse ; Seth est plus réfléchi et plus obéissant.
Malgré tout, leurs anciennes habitudes reviennent souvent, ce qui provoque pas mal de péripéties.

On ne s'ennuie pas une seconde, il y a beaucoup de rebondissements. Certains sont toutefois assez prévisibles
Spoiler:
mais d'autres sont assez surprenants
Spoiler:


Il y aussi beaucoup d'humour (dialogues entre Kendra et Seth ; ainsi qu'entre les satyres).

C'est vraiment une série sympa, pas forcément révolutionnaire, mais très divertissante.


4

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Mull, Brandon] fablehaven - tome 2 : la menace de l’étoile du soir Empty Re: [Mull, Brandon] fablehaven - tome 2 : la menace de l’étoile du soir

Message par Kisten Ven 13 Jan 2012 - 18:14

j'en suis qu'au début mais c'est déjà bien plus sympa.
Kisten
Kisten
Bibliovore
Bibliovore

Masculin Messages : 13146
Date d'inscription : 09/10/2009
Age : 35
Localisation : 3ème planète après le soleil

http://lecture.fantastique.over-blog.com/#

Revenir en haut Aller en bas

[Mull, Brandon] fablehaven - tome 2 : la menace de l’étoile du soir Empty Re: [Mull, Brandon] fablehaven - tome 2 : la menace de l’étoile du soir

Message par Kisten Dim 15 Jan 2012 - 11:39

Bien meilleur que le premier même s'il y a encore quelques petits défauts qui peuvent agacer.

La fin est vraiment surprenante parce qu'elle remet tout en question et ça promet pour la suite. Sourire

Ma note : 4,5
Kisten
Kisten
Bibliovore
Bibliovore

Masculin Messages : 13146
Date d'inscription : 09/10/2009
Age : 35
Localisation : 3ème planète après le soleil

http://lecture.fantastique.over-blog.com/#

Revenir en haut Aller en bas

[Mull, Brandon] fablehaven - tome 2 : la menace de l’étoile du soir Empty Re: [Mull, Brandon] fablehaven - tome 2 : la menace de l’étoile du soir

Message par Invité Mar 12 Juin 2012 - 21:55

La couverture est superbe et, après avoir lu le résumé, je croyais que l'artéfact était la statue en forme de crapaud représenté sur la couverture mais c'est tout autre chose. L'action est directement présente avec la menace qui entre dans l'école de Kendra et de Seth.

Il y a de plus en plus de personnages presque aussi important que les grands-parents Sorenson, Seth et Kendra, ce qui ne fait pas de mal au récit. Malgré tout, je trouve que Kendra est un peu trop mise en avant depuis son aventure avec les fées. Ce deuxième tome se transforme presque en polar, c'est comme si l'on menait l'enquête pour démasquer le méchant.

J'ai beaucoup aimé ce livre tout comme le tome 1 et j'attends avec impatience le tome 3. Lorsque j'ai lu l'histoire, je me sentais comme un nouveau personnage qui s'incruste dans l'histoire.

Le premier tome nous laissait une idée assez précise de ce qui allait ce passer dans le tome 2. Par contre, le tome 2, lui, ne nous laisse que de vagues idées de ce qui va se passer par la suite...Mystère...

4

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Mull, Brandon] fablehaven - tome 2 : la menace de l’étoile du soir Empty Re: [Mull, Brandon] fablehaven - tome 2 : la menace de l’étoile du soir

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum